Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Present Perfect+(for/since)2
Message de jardin62 posté le 28-04-2005 à 05:47:29 (S | E | F | I)

Bonjour.
Rien que pour être sûr que ni 'for' ni 'since' ne vous cachent quelque chose, 2 petits exercices:

A) Quand vous aurez relié les 2 indépendantes avec 'for' ou 'since' vous aurez présenté l'action comme ayant commencé dans le passé et se continuant dans le présent - grâce aussi à l'utilisation du present perfect.
1- The Simpsons run a small factory. They started eight years ago.
2- Charles became a dentist last year. He opened his surgery in March.
3- Anna lives in Shanghai. She moved there three years ago.
4- Bob's twenty. He's got a motorbike. He got it for his 17th birthday.
5- Sarah campaigns for 'No to Poverty'. She started in 2000.

B) La 1ère liste est composée d'une série de phrases auxquelles il manque l'indication de durée ou de point de départ de la durée.
* Heureusement, la 2ème série propose ces informations mais dans le désordre=> recollez les morceaux!
A) (Les contractions remplacent 'has' ou 'have')
1- He's been an executive for that oil company since
2- Hong Kong has been under Chinese rule since
3- They've refused to give any information for
4- My parents have been campaigning for human rights since
5- She's known the island officials since
6- They've stopped talking for
7- I've lived here since
8- Hong Kong was a British colony for
B)
a- a few minutes.
b- a hundred years.
c- the end of the war in the Middle East.
d- I was born.
e- July 1st,1999.
f- my brother was arrested.
g- she has opened her first business there.
h- months.

=> Rappelez-vous sur la ligne du temps, les points importants marqués d'un 'petit caillou blanc appelé since' à partir desquels l'action commence une durée qui continue à présent / Rappelez-vous que for est suivi d'un nombre d'heures, de jours, de semaines, de mois, d'années, de 'long time', de 'ages'...
**Je sais bien que c'est moins long d'associer numéro et lettre mais je préfère que vous tapiez les phrases en entier pour vous familiariser avec des constructions complètes: c'est pour votre bien et pour que vous puissiez vous reporter plus facilement à votre corection/ C'est aussi plus facile pour moi de voir comment se déroule la phrase, si elle a du sens ou non.
Bon courage!



Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de good_doggy, postée le 28-04-2005 à 09:42:51 (S | E)
Hello everybody,

A) Quand vous aurez relié les 2 indépendantes avec 'for' ou 'since' vous aurez présenté l'action comme ayant commencé dans le passé et se continuant dans le présent - grâce aussi à l'utilisation du present perfect.

1- The Simpsons run a small factory. They started eight years ago.
The Simpsons have been running a small factory for eight years.
2- Charles became a dentist last year. He opened his surgery in March.
Charles has become a dentist and has opened his surgery since March.
3- Anna lives in Shanghai. She moved there three years ago.
Anna has been living in Shanghai for three years.
4- Bob's twenty. He's got a motorbike. He got it for his 17th birthday.
Bob’s twenty. He’s got a motorbike since his 17th birthday.
5- Sarah campaigns for 'No to Poverty'. She started in 2000.
Sarah has been campaigning for ‘No to Poverty’ since 2000.

B) La 1ère liste est composée d'une série de phrases auxquelles il manque l'indication de durée ou de point de départ de la durée.
* Heureusement, la 2ème série propose ces informations mais dans le désordre=> recollez les morceaux!
A) (Les contractions remplacent 'has' ou 'have')

1- He's been an executive for that oil company since the end of the war in the Middle East.
2- Hong Kong has been under Chinese rule since July 1st, 1999.
3- They've refused to give any information for months.
4- My parents have been campaigning for human rights since my brother was arrested.
5- She's known the island officials since she has opened her first business there.
6- They've stopped talking for a few minutes.
7- I've lived here since I was born.
8- Hong Kong was a British colony for a hundred years.

Merci beaucoup Jardin


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de post-scriptum, postée le 28-04-2005 à 10:22:16 (S | E)
Hello everybody,

A.
1. The Simpsons have started a small factory for eight years.
2. Charles has become a dentist for one year and he has opened his surgery since March.
3. Anna has moved in Shanghai for three years.
4. Bob is now twenty years old but he has got a motorbike since his 17th birthday.
5. Sarah has started compaigns for 'No to Poverty' for five years.

B.
1. He's been an executive for that oil company since the end of the war in the Middle East.
2. Hong Kong has been under Chinese rule since July 1st,1999
3. They've refused to give any information for months.
4. My parents have been campaigning for human rights since my brother was arrested.
5. She's known the island officials since she has opened her first business there.
6. They've stopped talking for a few minutes.
7. I've lived here since I was born.
8. Hong Kong was a British colony for a hundred years.

See you soon.



Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de robinou, postée le 28-04-2005 à 11:02:55 (S | E)
Bonjour Jardin 62.

1- The Simpsons have run a small factory since eight years ago.
2- Charles has become a dentist since last year. He opened his surgery in March.
3- Anna lives in Shanghai. She's moved there since three years ago.
4- He's got a motorbike for three years.
5- Sarah has campaigned for 'No to Poverty'since 2000.


1- He's been an executive for that oil company since July 1st,1999.
2- Hong Kong has been under Chinese rule since the end of the war in the Middle East.
3- They've refused to give any information for months.
4- My parents have been campaigning for human rights since my brother was arrested.
5- She's known the island officials since she has opened her first business there.
6- They've stopped talking for a few minutes.
7- I've lived here since I was born.
8- Hong Kong was a British colony for a hundred years.




Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de lyne, postée le 28-04-2005 à 13:45:02 (S | E)
Bonjour jardin et merci,

1- The Simpsons run a small factory they started FOR eight years ago.
2- Charles became a dentist SINCE last year he opened his surgery SINCE March.
3- Anna lives in Shanghai she moved there FOR three years ago.
4- Bob's twenty. He's got a motorbike he got it for his SINCE 17th birthday.
5- Sarah campaigns for 'No to Poverty' she started SINCE 2000.

1- He's been an executive for that oil company since July 1st,1999.
2- Hong Kong has been under Chinese rule since the end of the war in the Middle East
3- They've refused to give any information for months.
4- My parents have been campaigning for human rights since my brother was arrested.
5- She's known the island officials since she has opened her first business there.
6- They've stopped talking for a few minutes.
7- I've lived here since I was born.
8- Hong Kong was a British colony for a hundred years



Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de mali, postée le 28-04-2005 à 13:58:44 (S | E)
Salut
Je suis nouvelle sur le forum je m'appelle Mali


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de hyppoblue, postée le 28-04-2005 à 14:48:21 (S | E)
Bonjour,
A1) The Simpsons have been running a small factory for eight years.
2) Charles has become a dentist for one year, he has opened his surgery since March.
3) Anne has lived in Shangaï for three years.
Mais peut on dire :
Anne has been living in Shangaï since she moved three years ago.
4) Bob is twenty. He has got a motorbike since his 17th birthday.
5) Sarah has been campaigning for "No to Poverty" since 2000. (for five years)
Finalement ça n'est pas facile du tout

1- He's been an executive for that oil company since the end of the war in the Middle East.
2- Hong Kong has been under Chinese rule since July 1st,1999.
3- They've refused to give any information for months.
4- My parents have been campaigning for human rights since my brother was arrested.
5- She's known the island officials since she has opened her first business there.
6- They've stopped talking for a few minutes.
7- I've lived here since I was born.
8- Hong Kong was a British colony for a hundred years.

Jardin. And good afternoon, I 'm going to water my garden for a moment.


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de idem, postée le 28-04-2005 à 18:24:51 (S | E)
bonsoir Jardin et tout le monde

Voici mon devoir :

1 The Simpsons ran a small factory they have started for eight years.
2 Charles became a dentist last year he has opened his surgery since March.
3 Anna lived in Shangai she has moved there for three years.
4 Bob's twenty he has had a motorbike since his 17th Birthday.
5 Sarah has been campaigning for 'Not to Poverty' she has started since 2000.

B)
1 He's been an executive for that oil compagny since the end of the war in the Middle East.
2 Hong-Kong has been under Chinese rule since July 1st 1999.
3 They've refused to give any information for months.
4 My parents have been campaigning for human rights since my brother was arrested.
5 She's known the island officials since she has opened her first business there.
6 They've stopped talking for a few minutes.
7 I've lived here since I was born.
8 Hong-Kong was a British colony for a hundred years.

Je pense que c'est l'exercice n°1 qui me pose problème: c'est le temps dans la première proposition doit-on utiliser le prétérit puisque l'action est dans le passé et l'autre continue

Je commence à me casser la tête
Bon on verra bien la correction et on mettra tout cela dans le cahier de mémoire intitulé : SPECIAL TEMPS JARDIN

Bonsoir à tous
Idem

-------------------
Edité par joy813 le 29-04-2005 20:09
mise en page


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de grabuge, postée le 28-04-2005 à 19:05:43 (S | E)
Hello, même en vacances, je travaille !!!

1- The Simpsons has been running a small factory for eight years.
2- Charles has became a dentist last year and he has opened his surgery since March.
3- Anna has been living in Shanghai for three years.
4- Bob's twenty. He's got a motorbike since his 17th birthday.
5- Sarah has been campaigned for 'No to Poverty' since 2000.

B) La 1ère liste est composée d'une série de phrases auxquelles il manque l'indication de durée ou de point de départ de la durée.
* Heureusement, la 2ème série propose ces informations mais dans le désordre=> recollez les morceaux!
A) (Les contractions remplacent 'has' ou 'have')
1- He's been an executive for that oil company since the end of the war in the Middle East.
2- Hong Kong has been under Chinese rule since July 1st,1999.
3- They've refused to give any information for months.
4- My parents have been campaigning for human rights since my brother was arrested
5- She's known the island officials since she has opened her first business there.
6- They've stopped talking for a few minutes.
7- I've lived here since I was born.
8- Hong Kong was a British colony for a hundred years.

Merci Jardin



Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de post-scriptum, postée le 29-04-2005 à 20:05:35 (S | E)
Bonjour "mali,
c'est par ici que cela se passe, ainsi que partout ailleurs sur le forum, avec plein de choses vraiment passionantes à découvrir...

mali





Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de jardin62, postée le 29-04-2005 à 20:50:06 (S | E)
Bonsoir tout le monde!
je passe tout au peigne fin et je donne des nouvelles fraîches. Bonjour et bienvenue à mali d'abord!
Petit passage d'entrée:

* How long have you been learning English, mali?
* We have been working on the English tenses for a while.
* The people here have been doing lots of exercises for a few weeks.
* Would you like to work with us?
* I must tell you that the teacher is very severe.
* She has been in a bad mood since the episode of the mushrooms: She would have liked to make us make a big omelette for all the villagers but we didn't agree. We prefered a love story between a handsome young man and a lovely fairy.
* Ne fais pas attention, mali, nous essayons d'apprendre et d'avoir du plaisir en même temps: for et since ne sont pas toujours drôles pourtant.



Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de jardin62, postée le 29-04-2005 à 21:31:28 (S | E)

*Occupons-nous de la 1ère phrase du 1er exercice:
1- The Simpsons run a small factory = Les Simpsons dirigent une petite usine => Il est important de savoir que c'est toujours le cas=> qu'ils n'ont pas cessé leur activité au moment où l'on en parle. On parle au présent simple. C'est normal: ils dirigent tous les jours leur usine=> run
- They started eight years ago = ils ont commencé il y a huit ans => l'ouverure, le démarrage de l'usine a eu lieu il a 8 ans=> ce fait de démarrer, d'ouvrir, est fini, c'est un événement passé, on a fêté ça, il y a eu une 'portes ouvertes', du champagne: point! => prétérit pour 'start = started'. C'est normal: c'est un beau souvenir, il y a même une photo. Mais c'est fi-ni: je parle de l'ouverture de l'usine.
- Cela fait donc 8 années (une durée) qu'ils dirigent leur usine. Cela a commencé il y a 8 ans et ça continue.
=> present perfect de 'run' (diriger) = have run
- Sur la ligne du temps : une durée = for
=> The Simpsons have run/ ou/ have been running/ a small factory for eight years.( 'have been running' est le present perfect forme progressive de 'have run' qui me permet de mettre en valeur une idée de continuité rien de plus, il n'est pas obligatoire, ne nous arrachons pas les cheveux avec ça maintenant, il faut survivre!).
* Figurez-vous que je ferai pas le raisonnement pour les 4 autres phrases toute seule!
* Je demande à.....(chiche que je désigne quelqu'un, hein?) de préciser les différentes étapes pour la 2ème phrase:
- Charles became a dentist last year. He opened his surgery in March.
Allez, un volontaire, quoi!
Pour la 2ème phrase, c'est tout, on fera la 3ème après.
A bientôt.



Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de hyppoblue, postée le 29-04-2005 à 22:31:21 (S | E)
Bonsoir, il en faut bien une pour faire le cobaye, mais je réclame toute ta clémence !

Charles became a dentist last year: Il a eu son diplôme, il l'a fêté (champagne et tout le tra la la) il est toujours dentiste puisqu'il ouvre son cabinet donc present perfect, ça fait un an (durée) qu'il est apte à torturer ses patients donc "for": Charles has become a dentist for one year.
He opened his surgery in March: Au mois de mars il a ouvert son cabinet dentaire.
mars: c'est le petit caillou blanc sur la première page de son carnet de rendez-vous donc "since" March
et comme sa clientèle va croissante, il est toujours là avec sa blouse blanche et sa fraise donc present perfect: he has opened his surgery since March.
Je reprend mais j'ai peut-être tout faux:96-)
Charles has become a dentist for one year, he has opened his surgery since March.

Voilà j'attends le verdict avec inquiétude.:?)
Et vraiment et Jardin pour cette manière d'apprendre dans la bonne humeur.
PS : désolée mais je n'ai pas la couleur.



Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de post-scriptum, postée le 29-04-2005 à 22:43:53 (S | E)
Bonsoir,

Charles became a dentist last year. He opened his surgery in March.

Charles devint dentiste il y a un an. Le verbe est au prétérit, c'est normal parce que la remise des diplômes est finie, c'était il y a un an, on a bu le champagne, etc.

Selon moi, il me semble donc qu'il est dentiste depuis un an, mais qu'il l'est encore (il a d'ailleurs ouvert son cabinet récemment comme chacun le sait), et il s'agit donc, toujours selon moi, aucune date précise n'ayant été précisée, d'une durée : je vais donc utiliser "for".

Il ouvrit son cabinet en mars (de cette année), le verbe est au prétérit parce que c'est déjà du passé, la pendaison de crémaillère est bien finie, on a encore bu du champagne à cette occasion, etc.

Selon moi, il s'agit donc d'un repère dans l'espace temps, son cabinet est ouvert depuis le mois de mars, je lui souhaite que celui-ci soit encore ouver, et je vais donc utiliser "since".

A présent (attendez un instant que j'enfile ma cotte de maille au où je recevrais des claques, on ne sait jamais) et je vais essayer de rassembler les deux morceaux :

Charles has become a dentist for one year and opened his surgery has since March.

Bonsoir à toutes et à tous.



Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de post-scriptum, postée le 29-04-2005 à 22:51:21 (S | E)
Bon, je viens de voir que j'ai fait une horrible faute en recollant les morceaux, et qu'en plus je me suis fait griller par qui vous savez (bonsoir hyppoblue) tellement je tape vite sur mon clavier...

Charles has become a dentist for one year and has opened his surgery since March.

Pardon...


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de post-scriptum, postée le 29-04-2005 à 22:59:05 (S | E)
Re-re-bonsoir,

C'est de nouveau moi, simplement parce que j'ai oublié de dire que les verbes se conjugent bien entendu au présent perfect après avoir recollé les morceaux, mais hyppoblue l'a très bien expliqué.
Pour me faire pardonner, j'aurais bien recommencé mon explication avec la phrase suivante, mais je veux absolument en laisser pour les autres : alors, à vous...



Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de jardin62, postée le 30-04-2005 à 19:29:14 (S | E)
Je savais bien que j'allais pouvoir m'amuser un peu : j'adore les histoires! Et bien, c'est tout à fait ça! => Charles,... ça fait donc deux ans qu'il nous torture.../ tout ça parce qu'il a eu un diplôme d'arracheur de dents l'année dernière ( er...il n'y a pas de dentistes du nom de Charles dans le coin, j'espère!), depuis Mars, il travaille comme dentiste, et il n'est pas près de s'arrêter s'il veut une bonne retraite!

Cela nous amène à parler de Charles en ces termes: sans rire toi, , ce qui nous trompe c'est parce que nous traduisons en français sans le vouloir, au-to-ma-ti-que-ment. Du coup, vous dites: 'il est devenu' au lieu de dire : il est dentiste depuis ce temps-là.) Ah, oui, c'est dur! mais comme on s'amuse, c'est quand même mieux qu'une carie!

- Charles has been a dentist since March/since he opened his surgery in March /ou/ Charles has worked as a dentist since March.

*Mille excuses, mais je ne peux pas vous accorder 'become' tout simplement parce qu'on ne peut pas dire : 'il devient dentiste depuis un an' => Heureusement pour les clients, d'ailleurs... Pendant qu'il 'devient' dentiste, que deviennent nos dents? Bonjour les dégâts! <= oui, on le sait, le Smiley, toi, avec les dents que tu as, tu n'as pas besoin de Charles, c'est peut-être mieux d'ailleurs, qu'il ait le temps de devenir, pas vrai? Ben non! il ne devient pas dentiste depuis un an! Que vous le vouliez ou non, braves gens, IL EST DENTISTE depuis Mars (depuis qu'il a ouvert son cabinet, avant il était au chômage, il s'arrachait les cheveux)
=> Le 'become' vous a bien eus, oh, ce n'était pas voulu, mais ça marche une fois sur deux. Une fois qu'on s'est fait prendre, on devient méfiant. Le pire est à venir: la 'motorbike' et la 'campagne'...

- Bon, ce n'est pas tout!
* Il n'y a pas que Charles! Il y a Anne! Elle habite Shanghai... Ce n'est pas de ma faute. Et puis, c'est très bien Shanghai, sûrement.
- Allez, quelqu'un se dévoue pour raconter une histoire qui nous fera déboucher sur ... ben... que... ça fait... oui? Vous pouvez parler plus fort, please? Elle 'devient' chinoise!? Depuis trois ans! Depuis qu'elle a déménagé là-bas? Tiens, je n'avais pas pensé à ça!... je fais exprès de vous brouiller!
*A bientôt! Clémence - - assurée...
Plus vous vous débarrasserez tout haut de ce qui est dans vos têtes, plus il y aura de place pour recevoir les corrections et les comprendre.


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de lyne, postée le 30-04-2005 à 19:55:22 (S | E)
Bonsoir tout le monde,

Je me lance.
3- Anna lives in Shanghai. She moved there three years ago.

Anna habite à Shanghai aujourd’hui.
Elle s’est installée à Shanghai il y a trois ans. Cela fait trois ans qu’elle vit à Shanghai.
On ne s’interesse pas du point de départ mais à la durée qui la sépare du point de départ c’est-à-dire depuis son installation à Shanghai à aujourd’hui.
Donc :
- Anna lives in Shanghai she moved there FOR three years ago

En plus tu nous as dit :
Rappelez-vous que for est suivi d'un nombre d'heures, de jours, de semaines, de mois, d'années, de 'long time', de 'ages'...
Et

* Souriez!: ne bougez plus... on fait la photo de 'for' et de 'since'!
- Le premier est en tête d'un cortège de mariage dont on a oublié la date, le point de départ, le caillou blanc sur la cheminée, mais dont on se souvient - ah, misère!- qu'il dure depuis des mois, voire des années, des ...siècles... ? il ne faut pas éxagérer quand même, bref des ...lustres (for hours, for months, for years, for ages!)

Voilà ce que je peux dire



Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de idem, postée le 30-04-2005 à 20:45:42 (S | E)
bonsoir Jardin et tout le monde
Bon hier Hyppoblue et Post-scriptum ont fait la 2ème phrase avec leurs explications, ce soir Lyne à pris la suite donc Idem arrive lentement dans ses petits chaussons car elle pense qu'elle va se faire manger toute crue avec ses drôles d'explications

Anna lives in Shanghai. Bon ben Anna habite toujours là-bas elle y est encore aujourd'hui dont je pense qu'il faut laisser le présent.

Maintenant on a une information, on sait qu'elle a emménagé à Shanghai
il y a trois ans donc comme l'action d' emménager est fini, totalement terminé alors utilisons le prétérit n'est-ce pas Jardin

je propose une phrase comme celle-la :

Anna lives Shanghai since she moved there three years ago.
Anna vit à Shanghai depuis qu'elle a emménagé là-bas ily a trois ans

Mais j'ai comme un doute car j'utilise since et ago en même temps est-ce normal bon je suis débutante alors je traduis comme en français
je sais c'est pas une excuse

Bon! Bonne soirée à tous vivement les explications du grand chef
Idem


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de lyne, postée le 30-04-2005 à 20:58:27 (S | E)
Bonsoir idem, moi aussi je suis débutante. Et jardin doit bien rigoler. J'espère que tu ne t'arraches pas les cheveux jardin, car ta tête risque de devenir un caillou blanc.
Caillou ou pas caillou ?
Bonne soirée.


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de robinou, postée le 30-04-2005 à 22:00:59 (S | E)
Salut tout le monde........
Essayons la 4ème (soyez indulgent , je rentre du boulot...).
4- Bob's twenty. He's got a motorbike. He got it for his 17th birthday.
Bob a 20 ans:aujourd'hui,il a 20 ans-----> présent
Il a une moto (quelle chance!!!):------>présent
Il l'a eu pour ses 17 ans (n'en parlons plus quel veinard , moi j'ai même pas eu une leçon d'Anglais,ok on peut pas courir les filles à cette âge et ......)------>prétérit
cela fait donc 20-17=3ans qu'il a la moto------>durée=for.
D'ou:
Bob has got a motorbike for 3 years.

Denis


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de post-scriptum, postée le 30-04-2005 à 22:02:41 (S | E)
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme je suis très courageux, j'ose me présenter à nouveau devant notre grande prêtresse à tous, parce que de nouvelles idées agitent la boîte à idées qui me sert habituellement de cerveau, idées que je vous livre en toute simplicité, car je suis là pour apprendre, comme tout le monde.

Anna lives in Shanghai. She moved there three years ago.

Anna lives in Shanghai.
Anne vit à Shanghaï.
Cette situation est permanente pour Anne, le verbe est donc au présent.
Mais je vais devoir reprendre ce verbe en utilisant un autre temps afin de faire comprendre qu'on ne peut donc plus actuellement la voir en France, puisqu'elle à Shanghaï, s'agissant là d'une conséquence actuelle, donc d'une connexion avec le présent : je vais utiliser le "présent perfect".

She moved three years ago.
Elle déménagea il y a trois ans.
Son déménagement est terminé depuis longtemps, bref tout est fini, le verbe est donc au prétérit. Son déménagement étant terminé, je ne vais pas reprendre ce verbe, car je risquerais de dire quelque chose comme 'Anna déménage depuis 3 ans' , autrement dit que son déménagement n'est pas terminé. D'autre part, je ne vois aucun point de repère précis dans l'espace temps alors que j'y vois par contre une durée : je vais donc utiliser 'for'.

Comme je souhaite dire que Anne vit à Shanghaï depuis trois ans, et qu'il y a une conséquence actuelle, il me reste à rassembler le tout en utilisant le 'présent perfect', et 'for' pour indiquer la durée.

Anna has lived in Shanghai for three years.

Certains d'entre nous ont estimé que le déménagement est un repère dans le temps, et ils ont donc utilisé 'since' avec 'moved' et 'three years ago'. Pour moi, ce n'est pas le déménagement qui est important, c'est d'abord le fait qu'elle ne soit plus en France. De plus, 'ago' évoque une durée dans mon esprit, ce qui me renforçait dans lmon obstination à vouloir utiliser 'for'. Mais je suis à présent convaincu qe nous pouvons utiliser ces iinformations avec 'since'.

Anna has lived in Shanghai since she moved three years ago.

Tel est mon raisonnement actuel.

jardin


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de idem, postée le 30-04-2005 à 22:04:33 (S | E)
rebonsoir tout le monde

je savais bien que j'avais oublié de parler de for et de since donc
j'ai mis since parceque le point de départ est l'emménagement il ya trois ans.
Voilà je pense que c'est bon bof bof bof y a du pain sur la planche et beaucoup de petits cailloux blancs sur la cheminée. Sommes-nous dans l'histoire du petit poucet avec ces fameux cailloux.
J'ai trouvé un drôle de titre pour ce post "A la recherche du caillou blanc"
original Jardin
Bon restons sérieux sinon c'est le grand chef qui aura plus de cheveux sur le caillou

Goodnight everybody
Idem


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de masselotte, postée le 01-05-2005 à 10:31:45 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
merci jardin pour ce cours

Anna lives in Shanghai
Anna vit à Shanghai c'est une certitude, action terminée non datée

she moved there three years ago
Elle a déménagé de je ne sais où, mais ça fait trois ans qu'elle est à shanghai.

Donc pour relier ces deux phrases j'utiliserais dans la première phrase le présent perfect progressif pour dire au moment où j'écris Anna vivait à Shanghai est qu'elle y vit toujours, et que ça continue, mais aussi pour incorporer une durée

Pour la deuxième phrases j'enlèverais le verbe to move pour que la phrase corresponde avec le présent perfect progressif utilisé dans la première phrase, en utilisant for comme mot de liaison car ici c'est le nombre d'année qui nous intéresse, c'est à dire trois années

Anna has been living in shanghai for three years

par contre ago a disparu j'ai l'impression que ago donne une indication de départ dans le temps passé,

Anna has been living in shanghai since three years ago

dans la phrase qui suit j'ai l'impression que Anna est à Shanghai mais elle n'est pas encore installée elle continue à bouger

Anna has been moving to Shanghai to live there since three years ago

jardin de nous éclairer, de nous guider dans cette obscurité





Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de idem, postée le 01-05-2005 à 12:44:23 (S | E)
bonjour Jardin, bonjour tout le monde

Après des rêves de present perfect toute la nuit je me suis dis que la leçon était sur ce fameux temps alors je revoie ma copie et je remets une nouvelle phrase car le fait que Anna est déménagée dans le passé à une conséquence sur le présent

Anna has lived Shanghai since she moved there three years ago.

Voilà je voulais juste rectifier le verbe to live car je l'avais mis au présent
bon maintenant à voir si c'est vraiment cela.

Bonne journée à tous
Idem
Bon dimanche Jardin sous le soleil n'y a-t-il pas de cailloux blancs dans votre allée


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de jardin62, postée le 01-05-2005 à 14:59:30 (S | E)
... 'Grand chef? prêtresse? et puis quoi encore?!
petit jardinier, petit professeur, petit cycliste, mais quelle joie de vous taquiner!
*C'est un petit signe avant de vous retrouver: je me fais un bouquet de muguet et un petit café...
A très bientôt!


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de jardin62, postée le 01-05-2005 à 17:37:41 (S | E)
Il sent bon mon muguet, n'est-ce pas?
=> Le bouquet est sur mon bureau depuis quelques minutes/ Je l'ai cueilli il y a quelques minutes/
=> terminée la cueillette, je sais même quand elle a été faite(= datée la cuillette, = prétérit) => I picked up some lilies a few minutes ago.
=> Cela donc quelques minutes que le bouquet est sur mon bureau/ Une durée de quelques minutes => for a few minutes.=> Il est là = be (être)/ pas au présent puisqu'il y a quelques minutes de passé
=> il me faut pour BE un temps qui soit à la fois du passé et du présent: il s'appelle le Present Perfect (Mon professeur d'anglais de collège, Michel, l'appelait le 'passé-présent' parce qu'on ne comprenait rien à cette histoire!)
=> A bouquet of lilies has been on my desk for a few minutes.
D'accord, M'dam, mais il s'agissait de Anne pas de votre muguet.
* Et bien, à force d'aller et de venir, de déménager, de cauchemarder, de vous réveiller en pleine nuit pour revenir faire un raisonnement
vous y êtes:
Trois ans de passés à Shanghai, trois ans à vivre à Shanghai, et même que ça continue!
=> Anna has lived in Shanghai for three years.
=> Anna has lived in Shanghai since she moved 3 years ago. (Chapeau!)
=> Anna has been living in Shanghai for 3 years. ( masselotte qui a voulu introduire une idée de grande continuité) / Hélas les 2 autres propositions de masselotte sont impossibles (1- pas de fréquentation possible entre since et une durée : since three years 2- Impossible de dire que ça fait des lustres qu'elle déménage à Shanghai
*She has been moving to Shanghai)
Résultats des courses : pour pouvoir exprimer qu'un événement a commencé dans le passé et continue dans le présent = present perfect + for (suivi d'une durée)
+ since (suivi d'un point de départ de cette durée)

pour post sriptum(je cite): ' Pour moi, ce n'est pas le déménagement qui est important, c'est d'abord le fait qu'elle ne soit plus en France'
pour robinou! Il rentre du boulot, robinou, alors lui, ce qui l'intéresse, ce n'est pas la vie de Anna à Shanghai, non, non, c'est Bob et sa mobylette, car il en a assez, robinou, d'aller au boulot avec sa jaguar!
* Il l'a... depuis qu'il l'a achetée pardi! ça fait bien 5 ans! Le verbe AVOIR au present perfect (il y a 5 ans de passés et un peu de présent puisqu'il l'a toujours cette sacrée jaguar!)=> has + participe passé de 'have' = had (Tiens le participe passé et le prétérit sont pareils? oui, ça arrive...C'est fatiguant de changer.)
* Robinou has had his jaguar for five years
* Robinou has had his jaguar since 2000
* Robinou has been having his jaguar for a long time! ( He would like to have Bob's motorbike...)
=> ça n'empêche que 'got' c'est comme pour 'become': impossible de faire un present perfect (le 'passé présent' de Michel + for ou + since)
* Bob has got a motorbike = Bob a une mobylette comme moi j'ai un vélo.
* seulement 'got' c'est le participe passé de 'get' (obtenir)
* Bob has got a motobike for 3 years = ça fait 3 ans qu'il obtient sa mobylette! c'est dur! Donc on se débarrasse du verbe 'obtenir', de 'get-got', et l'on utilise le verbe AVOIR qui va se conjuguer au present perfect comme les autres verbes : Has + participe passé de 'have' => has had
=> Bob has had a motorbike for 3 years.
=> Je n'ai pas envie de faire de soustraction! Il l'a depuis son 17ème anniversaire, ça c'est clair, c'est 'petit-caillou blanc-cheminée'
=> Bob has had a motorbike since his 17th birthday

Qui est-ce qui se sauve là-bas?
Et cette pauvre Sarah? Vous savez qu'elle milite pour l'association 'No to Poverty'? Vous savez qu'elle s'y donne à fond? Le début de cette action de militante a commencé en 2000, l'année où robinou se payait sa jaguar tiens! (Pur hasard!) Vous n'allez pas la laisser tomber comme ça!
Elle a besoin de sa phrase, c'est une phrase humanitaire, c'est même la seule des cinq: depuis les Simpsons qui ne sont pas à plaindre, en passant par Charles le dentiste bien installé, Anna, qui vit en Chine quand même, et Bob qui a, LUI, une mobylette!
...Double Clémence assurée.
...Une petite histoire de passé-présent pimentée avec une pincée de for, un soupçon de since...
(Quelle place j'occupe! Le mieux, c'est que dans la vie, je ne dis presque rien!)





Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de post-scriptum, postée le 01-05-2005 à 18:24:14 (S | E)
Bonsoir à toutes et à tous,

Sarah campaigns for 'No to Poverty'. She started in 2000.

Sarah campaigns for 'No Poverty'.
Sarah fait campagne pour le 'Non à la pauvreté'.
C'est une fille généreuse, elle a l'habitude faire campagne, le verbe est donc au présent.
C'est donc une fille pleine de ressources qui poursuit avec enthousiasme sa lutte contre la pauvreté encore aujourd'hui, de telle sorte qu'elle est toujours là, bref on peut compter sur elle, vous pouvez la voir dans les manifestations ou dans les bureaux de l'association, Dans ma nouvelle phrase, je compter utiliser ce verbe au 'present perfect' afin d'insister sur la connexion existant entre le passé et le présent.

She starded in 2000.
Elle débuta en (l'an) 2000.
Elle n'en est plus à ses débuts, autrement dit c'est du passé, et le verbe est donc au prétérit.
Je ne vais pas reprendre ce verbe dans ma future phrase au présent perfect, car je ne compte pas dire quelque chose comme 'elle démarre sepuis des année', autrement dit que son départ n'en finit pas de commencer !
D'autre part, je découvre ici un point de repère dans l'espace temps, et je vais donc utiliser 'since' dans ma future phrase afin de pointer sur son départ.

Comme je veux rassembler le tout en indiquant qu'il y a des conséquences actuelles, je compte mettre le verbe au 'present perfect', et je compte utiliser 'since' pour pointer sur le commencement de toute son histoire.

Sarah has campaigned for 'No to Poverty' since 2000.

Par contre, si je souhaite indiquer la durée de son militantisme, alors je fais un rapide calcul, car je suis très fort en mathématiques, et je dirai qu'elle le fait depuis maintenant 5 ans (2005 – 2000 = 5), mais je ne disposerai alors d'aucun repère précis sur ses débuts dans l'espace temps, et je compte donc utiliser 'for' dans ce cas afin d'indiquer la durée, le verbe étant au 'present perfect' afin de montrer la connexion avec le présent.

Sarah has campaigned for 'No to Poverty' for five years.

jardin



Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de idem, postée le 01-05-2005 à 19:03:53 (S | E)
bonjour Jardin et tout le monde
Le café était-il bon en lisant nos copies ?

bon voilà arrive le tour de notre chère Sarah :
Sarah campaigns for 'no to Poverty'. She started in 2000.

je propose:
Sarah has campaigned for 'No to Poverty since she started in 2000.

Sarah fait toujours campagne aujourd'hui : present perfect car il y un passé qui continue dans le présent. Le passé s'est le point de départ de son inscription dans cette association depuis l'année 2000.

Si j'applique le même raisonnement que pour Anna à Shanghai alors je pense que cela doit être possible.

Vraiment très bien exercice pour nous faire cogiter avant le repas

Allez courage pour les autres
Good evening
Idem


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de robinou, postée le 01-05-2005 à 19:34:43 (S | E)
Bonsoir Jardin 62
Franchement quel talent , vos réponses,c'est avec joie que je travaille avec vous , Willy et bien d'autres.....
pour tes réponses que je vais photocopier pour en faire une petite bible.
Grâce à vous , je vais enfin pouvoir piéger ma fille Marine(13 ans)sur since et for......
Non , ce n'est pas vrai , je suis plutôt papa cool.
Pourtant tu nous avais prévenu qu'il y avait des pièges.
Mais quand même pas à ce point...
j'essaierai de faire mieux la prochaine fois

Denis


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de jardin62, postée le 01-05-2005 à 21:28:36 (S | E)

Et oui!
- Sarah has campaigned for 'No to Poverty' since 2000
- Sarah has campaigned for 'No to Poverty' for 5 years.- Sarah has been campaigning for 'No to Poverty' for 5 years/since 2000.
(Cette dernière formule pour aller dans le sens de masselotte: on pourrait vouloir insister sur le caractère durable, progressif, de cette action qui semble alors la dévorer).
Vous avez mérité un dimanche soir tranquille et je vous l'accorde tant ma grandeur d'âââââââme est immense...


Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de post-scriptum, postée le 02-05-2005 à 12:34:51 (S | E)
Oyez, oyez,
En ce dimanche solennel de mois de mai de l'an de grâce 2005,
Dame jardin, reine de ses sujets et d'autres lieux aussi,
Grande prêtresse parmi nous, ses fidèles sujets,
Magicienne au grand coeur, maniant baguettes et choeurs,
Avec son majestueux talent devenu prestement légendaire,
Et sa magnanimité qui est, comme chacun sait, immense,
Ainsi que sa grande gentillesse chez elle inifinie,
A bien voulu nous accorder sa chaleureuse bénédiction.
Qu'on se le dise.

jardin



Réponse: Present Perfect+(for/since)2 de jardin62, postée le 03-05-2005 à 22:46:16 (S | E)
post scriptum! I thank you very much! ( Tu as des talents cachés...!
Mais je vais, avec la plus grande précaution, te rappeler que ... et bien que.... les temps existeront toujours...et qu'il faudra encore invoquer le ciel pour en venir à bout... et que, enfin, et pour rester courtoise, je vais continuer à te polluer l'existence avec des passés présents, des since et des for et des ago et bientôt de la forme progressive qui devient simple parce que c'est comme ça et pas autrement, na!
- Ce n'est pas poétique, ça?
A bientôt...plus vite que tu ne crois: ce soir je suis un peu à bout de souffle, j'étais 'collée' au collège pour une réunion sur le Règlement Intérieur et je n'en suis sortie qu' 8.30. Il faut aussi gagner sa vie...




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux