Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


prof d'anglais en Angleterre?
Message de flo78 posté le 03-09-2006 à 15:57:31 (S | E | F | I)

Chers tous, je rentre en maîtrise d'anglais et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel. Je compte préparer l'agrégation mais j'aimerais enseigner l'anglais à des français en Angleterre. Pensez-vous que cela est possible? Existe-t'il des collèges-lycées français en Angleterre?
J'ai aussi une question concernant l'enseignement du français à l'étranger..j'ai donc une licence LLCE d'anglais et j'ai vu que pour faire une maîtrise professionnelle FLE, il fallait avoir une licence fle ou avoir suivi un enseignement complet fle. Ma maîtrise ne me servirait donc à rien si je veux me lancer dans cette voie?
Merci beaucoup de votre aide!


Réponse: prof d'anglais en Angleterre? de webmaster, postée le 03-09-2006 à 16:09:20 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Deux petites pistes qui ne répondent pas forcément à vos questions
- généralement, l'autre voie, c'est d'être professeur de français dans des écoles anglaises. Le PGCE est alors votre ami.

- Pour enseigner le français à l'étranger, je ne pense pas que le FLE soit indispensable.
Le FLE est très recommandé (voire indispensable) pour enseigner le français en France (à des personnes qui ne connaissent pas ou mal le français) mais à l'étranger, il ne vous servirait pas à grand chose. Vous avez déjà un atout: celui d'être francophone. Cela vaut tous les diplômes FLE et comme les écoles anglaises recrutent leurs professeurs, c'est un sacré atout!

Si le FLE vous intéresse pour enseigner en France, je pense qu'il y a des formations qu'on peut suivre tout en étant professeur; il faudrait vérifier.

a+


Réponse: prof d'anglais en Angleterre? de flo78, postée le 03-09-2006 à 19:44:37 (S | E)
Merci pour ces pistes, je pensais qu'il fallait un diplôme FLE pour enseigner le français à l'étranger mais je ne m'étais pas trop renseignée car ce que je veux vraiment, c'est enseigner l'anglais....je vais continuer mes recherches!
-------------------
Modifié par bridg le 03-09-2006 19:45




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux