Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Devenir prof d'anglais agrégé

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devenir prof d'anglais agrégé
Message de futurc2 posté le 25-03-2017 à 09:43:44 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première S SI et je me rends compte que je veux faire prof d'anglais, hélas étant indécis l'année dernière j'ai préféré opter pour une filière scientifique avec leurs fameuses portes qui s'ouvrent... Cela ne me gène pas j'aime les sciences tout de même.

Me voilà présenté, désormais voila le gros du sujet : Comment devenir prof d'anglais agrégé aujourd'hui ? (car j'ai vu sur le site des indications mais datant de 2005 environ, les choses ont changées) De ce que j'ai compris, il faut faire une licence de LLCE puis faire un master MEEF mais qu'en est-il de l'agreg ? Aussi j'ai cru comprendre qu'en LLCE le niveau était déjà fort élevé et que les cours étaient dès le début en anglais donc il fallait un solide niveau. J'ai actuellement 17.6 de moyenne (ce n'est qu'une indication) mais ma prof note quand même fort sévèrement. De plus ayant été en section européenne l'an dernier (plus maintenant) j'ai pu passer le test B1 de Cambridge que j'ai très bien réussi, et actuellement (1 an plus tard donc) j'approche de très très près le B2 selon ma prof d'anglais et divers tests sur internet (dont je me soucis peut tout de même)

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :D
PS : aussi si vous pouviez me conseiller certaines écoles LLCE anglaises (gratuites) réputées comme étant de "bonnes écoles" je vous en serai reconnaissant


Réponse : Devenir prof d'anglais agrégé de gerondif, postée le 28-03-2017 à 14:46:31 (S | E)
Bonjour
Pour un futur agrégé, soignez un peu votre français (dont je me soucie peu tout de même), on en a besoin pour remplir les bulletins sans erreurs.
Je ne suis plus dans le coup pour vous donner le cursus précis, étant prof d'anglais certifié à la retraite.
C'est très bien de viser haut, l'agrégation !
En terminale, quand j'ai passé l'oral de latin, l'examinateur, quand il a su que je me destinais à une faculté d'anglais, m'a dit:
J'espère que vous ferez bientôt partie du troupeau ! Eh oui, il venait de m'interroger sur gregs, gregis, le troupeau, qui donne instinct grégaire, agrégation, le fait d'intégrer quelqu'un au troupeau.
C'est un concours, ce qui veut dire qu'on prend les meilleurs en fonction du nombre de postes ouverts cette année-là.

A mon époque, elle se passait après la licence et une maîtrise qui doit s'appeler maintenant master2, ou directement une fois qu'on avait réussi le capes.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.