Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Devenir prof d'anglais agrégé

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devenir prof d'anglais agrégé
Message de futurc2 posté le 25-03-2017 à 09:43:44 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première S SI et je me rends compte que je veux faire prof d'anglais, hélas étant indécis l'année dernière j'ai préféré opter pour une filière scientifique avec leurs fameuses portes qui s'ouvrent... Cela ne me gène pas j'aime les sciences tout de même.

Me voilà présenté, désormais voila le gros du sujet : Comment devenir prof d'anglais agrégé aujourd'hui ? (car j'ai vu sur le site des indications mais datant de 2005 environ, les choses ont changées) De ce que j'ai compris, il faut faire une licence de LLCE puis faire un master MEEF mais qu'en est-il de l'agreg ? Aussi j'ai cru comprendre qu'en LLCE le niveau était déjà fort élevé et que les cours étaient dès le début en anglais donc il fallait un solide niveau. J'ai actuellement 17.6 de moyenne (ce n'est qu'une indication) mais ma prof note quand même fort sévèrement. De plus ayant été en section européenne l'an dernier (plus maintenant) j'ai pu passer le test B1 de Cambridge que j'ai très bien réussi, et actuellement (1 an plus tard donc) j'approche de très très près le B2 selon ma prof d'anglais et divers tests sur internet (dont je me soucis peut tout de même)

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :D
PS : aussi si vous pouviez me conseiller certaines écoles LLCE anglaises (gratuites) réputées comme étant de "bonnes écoles" je vous en serai reconnaissant