Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de eminem2 posté le 2004-10-02 18:51:55 (S | E | F | I)
salut!

j'aimerai savoir ce que vous pensez qu'il faudra savoir comme langues dans le futur à part l'anglais je pense que le chinois va être trés demandé dans le futur, le japonais aussi? quel est votre opinion?
hi!
I'd like to know what do you think about what will be useful languages to know in the future except English, i think chinese is going to be very asked in the future, japanese too? what is your opinion?

-------------------
Edité par bridg le 02-10-2004 19:06


Réponse: re:langues pour le futur de bridg, postée le 2004-10-02 19:15:45 (S | E)
Je ne crois pas. Il est vrai que le chinois en terme d'individus est le plus parlé au monde mais son apprentissage des signes est trop hardu pour devenir une langue internationale. Une majorité d'asiatiques désireux de s'ouvrir au monde est bilingue et ça n'est pas par hasard. Je serai étonnée si dans le futur ce shéma linguistique changeait.


Réponse: re:langues pour le futur de gorgayles, postée le 2004-10-02 19:23:27 (S | E)
bonsoir
Moi je pense qu'il y aura une langue à apprendre en plus qui est l'espagnol. Car je pense que c'est une langue qui est parlée de plus en plus.
a+


Réponse: re:langues pour le futur de eminem2, postée le 2004-10-02 19:31:32 (S | E)
oui je l'avais oublié c'est vrai que l'espagnol va être très important plus tard déjà dans le sud des états-unis c'est beaucoup parlé et l'espagne subit un boum économique a l'heure actuelle alors oui je suis d'accord avec gorgayles!


yes I've forgotten, it's true that spanish is going to be very important later, already in the south of the USA, many people speaks it moreover spain is booming currently so yes I agree with gorgayles!


Réponse: re:langues pour le futur de tita8, postée le 2004-10-02 19:38:31 (S | E)
Moi, je partage l'avis de bridg.Mais si un jour l'espagnol devait prendre le place de l'anglais,ça ne sera pas difficile à l'apprendre pour ceux qui parle français,car il ya plusieurs mots dans cette langue derivés du français.

-------------------
Edité par bridg le 02-10-2004 19:40


Réponse: re:langues pour le futur de bridg, postée le 2004-10-02 19:48:48 (S | E)
honêtement, vous avez Gorgayles et Eminem2 une moyenne de 20 ans, pensez conseiller à vos enfants plus tard l'apprentissage de l'Espagnol comme seule langue étrangère? non, l'anglais? oui.Avant de détrôner l'anglais comme langue internationale il y aura de l'eau passée sous les ponts.

Tita8, détrompes toi, si pour nous le vocabulaire espagnol est assez simple puisque proche du nôtre, la grammaire est épouvantable à digérer


Réponse: re:langues pour le futur de tita8, postée le 2004-10-02 19:54:42 (S | E)
C'est vrai bridg! j'ai oublié de dire ça. c'est vrai que leur grammaire est très difficile.Tout compte fait je préfère l'anglais à l'espagnol

-------------------
Edité par bridg le 02-10-2004 20:16


Réponse: re:langues pour le futur de eminem2, postée le 2004-10-02 20:16:16 (S | E)
attention!! j'ai jamais dit langue internationale à la place de l'anglais==)) bridg
j'ai dit langue a part l'anglais demandé par les entreprises ou plus! j'ai recemment été a un entretien d'embauche chez un grand bijoutier.
il m'a questionné en francais, en anglais et en espagnol!
donc bien sur l'anglais est toujours la langue internationale mais d'autres langues peuvent être utiles!

no! I never said international language!==) bridg
I said language except English which is demanded by firms or more!
I recently went to a job application at a famous jewellery.
he questionned me in french,english ans spanish too!
so of course English is still the international language mais others languages can be useful!


Réponse: re:langues pour le futur de bridg, postée le 2004-10-02 20:22:33 (S | E)
Comme seconde langue le choix se fait déjà fonction de l'orientation de ton entreprise. Je ne sais pas si telle ou telle prévaudra sur l'autre à l'avenir.


Réponse: re:langues pour le futur de eminem2, postée le 2004-10-02 20:50:22 (S | E)
c'est vrai!

it's true!


Réponse: re:langues pour le futur de avie, postée le 2004-10-02 21:41:18 (S | E)
On verra bien ce qui se passera, laissons le temps faire !


Réponse: re:langues pour le futur de yannloic, postée le 2004-10-03 09:42:44 (S | E)
Vaste sujet!

Personne n'a parlé de l'arabe. Après tout il y a pas mal de monde qui parle cette langue.

Personne n'a parlé de la langue des signes et croyez moi cela fait du monde y compris au Etats Unis.

Personne n'a parlé de langues régionnales, et pourtant il y a une demande d'apprentissage de ce type de langue, comme le montre l'example de l'école diwan pour l'école diwan.

Personne n'a parlé d'esperanto, langue simple et scientifique s'il en est, à caractère universel et de son echec.

Personne n'a souligné l'utilisation du choix de la langue par l'éducation nationnale comme mode sélectif d'élite. J'ai un exemple dans l'école de ma fille où l'on pousse des le CP à envisager l'Allemand pour que votre enfant se trouve dans une classe à effectif resteint donc avec une élite de moyen.

Il y a des standards de fait: l'anglais, l'espagnol répendu sur toute l'amérique du sud, .... Il faut en connaître le plus possible pour se faire comprendre.

Il existe une resistance naturelle des langues à l'érosion. Il a fallu une volonté farouche de la 3eme république pour détruire les langues régionnales. On mourrait en hurlant en patois dans les tranchées.

Il faut conserver ses racines et sa culture dont la langue est le vecteur.

Nous sommes dans une tour de babel, où chaque langue à ses particualités qu'il faut conserver et c'est à nous de choisir celles que l'on veut parler et à personne d'autre.

N'eo ket luziet , choaz Brezhoneg, diskoni zo aes. (Ce n'est pas compliqué, choisissez le breton, l'apprentissage est facile).


Réponse: re:langues pour le futur de traviskidd, postée le 2004-10-03 21:32:47 (S | E)
Moi je prefère l'Ido !!

http://members.aol.com/idolinguo/


Réponse: re:langues pour le futur de bridg, postée le 2004-10-03 21:38:56 (S | E)
Honnêtement ce genre d'initiative touche une minorité d'adeptes. pourquoi ne pas garder l'anglais comme langue internationnale, on a déjà assez de mal à l'intégrer, plutôt que d'essayer d'en parler une qui ne sera comprise que par une centaine d'individus sur terre?


Réponse: re:langues pour le futur de yannloic, postée le 2004-10-03 23:47:03 (S | E)
J'espère que tu ne le prendra s pas mal bridg mais comme précédemment cité:

Il faut conserver ses racines et sa culture dont la langue est le vecteur.

Si tu ne sais pas d'où tu viens (même si ton village n'a que 100 habitants) tu ne sauras jamais où tu vas.

La majorité du genre n'a pas mesure de loi, sinon oublie les règles d'orthographe.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux