Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de coccinelle posté le 2004-10-03 14:36:07 (S | E | F | I)
Bonjour à tous!

Y a t-il des personnes qui connaissent l'émission "Le pensionnat de Chavagnes" ?

Moi j'ai bien aimé. Je trouve le pion (Navaron) assez sévère. Et je trouve que les élèves sont bien choisis. Mais personnellement je ne voudrai pas être à leurs places. C'est un peu trop stricte.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Coccinelle !!!

-------------------
Edité par yannloic le 03-10-2004 14:43


Réponse: re:Pensionnat de Chavagnes de yannloic, postée le 2004-10-03 14:49:23 (S | E)
Je n'ai jamais regardé. Ce que j'en connais ce sont les échos de la presse. Il semble qu'à l'heure actuel un regain d'autorité soit une réponse démagogue aux problèmes d'éducation.

Pour avoir enseigné, je sais que l'autorité est un prérequis à l'enseignement, mais que sans le fond du cours, cela ne sert à rien.

Mens sana in corpore sano. Un esprit sein sans un corps sein. Cela fait longtemps que les romains savaient cela. Il en est de même. L'émission, comme nombre d'émission de télé réalité (qui ne méritent pas ce nom) sont des machines démagogues à audimat reposant sur la capacité à interpeller les émotions des téléspectateurs .

Pour m'en convaincre, je vais tâcher de regarder.

-------------------
Edité par yannloic le 06-10-2004 14:37

Merci avie


Réponse: re:Pensionnat de Chavagnes de avie, postée le 2004-10-03 14:52:02 (S | E)
autorité sans h !!!!
Sinon pour répondre, je n'ai jamais regardé ( enfin si une fois mais pas très longtemps, un grand moment de solitude !) car je crois que ça ne vaut pas mieux que les autres émissions de télé-réalité !
Voilà mais peut être que je suis dans le tort.

-------------------
Edité par avie le 2004-10-05 19:27:10


Réponse: re:Pensionnat de Chavagnes de bridg, postée le 2004-10-03 14:57:46 (S | E)
Oui, je l'ai vu 2 fois à la demande de mon fils interloqué par ce qu'il apelle "le bagne". C'est pas mal fait et c'est la copie conforme de mes 6 années passées dans une pension typique des années 60/70.


Réponse: re:Pensionnat de Chavagnes de webmaster, postée le 2004-10-03 15:58:55 (S | E)
gros succès pour cette émission qui a cartonné sur M6!

Je partage l'avis de yannloic: la mode actuelle est au retour à l'autorité, comme solution ultime à tous les problèmes de l'école.

Je crois que ce jeudi, il va y a avoir un débat autour de l'émission... je regarderai!


Réponse: re:Pensionnat de Chavagnes de chatran, postée le 2004-10-03 18:05:26 (S | E)
Bonjour,

J'ai regardé les émissions et je les ai trouvé assez sympa. Ce qui est un peu dommage c'est qu'on ne voit que certains personnages (mais pas tous). C'est pour faire de l'Audimat. Certains étaient là que pour passer à la télé et ce ne sont pas les plus sages "normal c'est la télé qui veut ça" !!!

Par contre j'ai bien aimé Mr Navaron le surveillant il était vraiment à sa place.


See you soon

Chatran


Réponse: re:Pensionnat de Chavagnes de eminem2, postée le 2004-10-03 18:39:37 (S | E)
je pense que c'est une des meilleures télé-réalité personellement!

I think that it's one of the best reality-tv personally!


Réponse: re:Pensionnat de Chavagnes de liolio, postée le 2004-10-05 13:21:05 (S | E)
Moi je reste convaincue, bien que je n'ai pas vécue à cette époque, que cela devait tout de même être plus dur. En fait je n'ai pas suivi un seul épisode de cette émission mais ... j'ai horreur de la télé-réalité. Ce n'est pas du tout de la télé-réalité en fait. La plupart du temps, ces émissions sont truqués et les votes des candidats décidés autrement que par les votes. La présence, mensongère ou non, d'un huissier de justice ne sert qu'à rassurer l'opinion publique sur la vérité du jeu. Si nous continuons à regarder Loft Story, La Ferme et autre Star Academy nous serons envahis par la télé pas du tout réalité au cours des années à venir.
C'est juste mon avis personnel.
Liolio


Réponse: re:Pensionnat de Chavagnes de avie, postée le 2004-10-05 18:44:53 (S | E)
Et je voulais juste rajouter : la télé réalité ne montre pas la vraie réalité !!
Certaines réalités ont du mal à être crues car elles sont très surprenantes que cela soit dans le mauvais comme dans le bon !
La véritable réalité n'est pas là, il faut ouvrir les yeux et apprendre à regarder autour de soi alors là peut être mais seulement peut être, nous verrons la réalité !!
Et cette réalité est beaucoup moins drôle et belle !!!!

-------------------
Edité par bridg le 05-10-2004 19:11


Réponse: re:Pensionnat de Chavagnes de bridg, postée le 2004-10-05 19:13:09 (S | E)
Certes Avie mais cette émission est très proche d'une réalité passée, et crois moi je sais de quoi je parle, je l'ai vécue


Réponse: re:Pensionnat de Chavagnes de avie, postée le 2004-10-05 19:26:02 (S | E)
Oui certes ( au fait merci pour le 'crues' j'ai eu une grosse hésitation donc je n'ai rien mis !) mais je ne sais pas j'ai quand même regarder une fois pendant quelques temps et je trouve que c'est 'joué' !


Réponse: re:Pensionnat de Chavagnes de gwendoline, postée le 2004-10-05 20:03:08 (S | E)
moi j'ai adoré mais je n'aurais pas voulu être à leur place

-------------------
Edité par bridg le 05-10-2004 21:22


Réponse: re:Pensionnat de Chavagnes de bridg, postée le 2004-10-05 21:27:06 (S | E)
C'est ce que me dit mon fils mais il faut replacer ce style d'éducation dans son contexte social et pour nous, ne connaissant rien d'autre, c'était dans la normalité.


Réponse: re:Pensionnat de Chavagnes de avie, postée le 2004-10-06 14:32:31 (S | E)
Je n'en doute pas bridg !!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux