<< Le coin des étudiants || En bas
Université Montpellier Paul Valéry
Message de philoleo posté le 30-06-2009 à 01:01:41 (S | E | F)
Bonjour,
J'envisage de faire mon master d'anglais LLCE à L'université de Montpellier Paul Valéry.
J'aimerais avoir quelques avis sur cette fac (particulièrement concernant la licence et (surtout) le master LLCE) de la part d'étudiants qui y sont ou qui y ont été.
Merci
-------------------
Modifié par lucile83 le 30-06-2009 06:23
forum
Message de philoleo posté le 30-06-2009 à 01:01:41 (S | E | F)
Bonjour,
J'envisage de faire mon master d'anglais LLCE à L'université de Montpellier Paul Valéry.
J'aimerais avoir quelques avis sur cette fac (particulièrement concernant la licence et (surtout) le master LLCE) de la part d'étudiants qui y sont ou qui y ont été.
Merci
-------------------
Modifié par lucile83 le 30-06-2009 06:23
forum
Réponse: Université Montpellier Paul Valéry de linsey34, postée le 30-06-2009 à 09:37:41 (S | E)
Coucou !
J'ai terminé ma licence à Paul Valéry en 2003.
Bon c'est certain que Paul Valéry a la réputation d'être trop souvent bloquée par les grévistes mais je pense que d'autres facs françaises aussi !
Pour ma dernière année de licence, j'ai été satisfaite de l'enseignement donné.
J'avais fait mon DEUG à Paris III (La Sorbonne Nouvelle) puis une 1ère année de licence et j'ai obtenu ma licence à Montpellier.
En comparaison, je dirais que les enseignements étaient de bonne qualité dans ces deux universités mais différents dans leur méthodologie!
De plus Paul Valéry est plus axée "linguistique" qui à Paris III était en option!
Heureusement pour moi que je l'avais étudiée car à Montpellier, la linguistique prévaut!
Peut-être qu'aujourd'hui ça a changé?
De bons professeurs à Monpellier, certains ont quand même une réputation certaine.
Puis le cadre est quand même sympa
Par contre j'ai regretté les cours donnés à la fac pour la préparation au CAPES car pas toujours au top!
Bon courage !
-------------------
Modifié par linsey34 le 30-06-2009 09:39