Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Allemand]Oral du bac

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Oral du bac
Message de robinson posté le 14-01-2017 à 11:38:38 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis en terminal littéraire. J'ai un oral blanc en allemand dans quelques jours. Nous devons faire une problématique et un plan par notions. Notre professeur n'a pas eu le temps de valider nos problématiques alors j'aimerais bien avoir votre avis.
Pour la notion "Raum und Austausch" j'ai choisi la problématique suivante: "Was bringen uns die Reisen ?"
et mon plan est le suivant: I- Die Sprachwissenschaft
a)die neue Sprache lernen
b)eine Kultur kennen lernen
c)die Verbindungen verstärken

II- Die humanitären Reisen
a)seine Vorstellung der Welt verbreitern
b)Verpflegung der starken Erfahrungen
c)shöne Erinnerungen schaffen

Nous avons aussi une deuxième notion "Mythen und Helden", pour cell-ci j'ai choisi la problématique: "Wer betrachten wir als Helden in unserem alltäglichen Leben ?"

et voici mon plan: I- Die Kriegshelden
a)die Soldaten
b)die Widerstandskämpfer

II- Die Helden des Alltag
a)die Eltern
b)die Freiwilliger
c)die humanitären Aktionen

Voilà je ne vous donne pas mon développement, ce serait trop long. C'est juste pour m'assurer que je ne pars sur de mauvaises problématiques. Merci d'avance à ceux qui me répondront, passez un bon weekend !


Réponse : [Allemand]Oral du bac de panda15, postée le 14-01-2017 à 20:19:50 (S | E)
Salut!
Je trouve que tes problématiques et les notions développées sont top !
En revanche pour le point suivant :
II- Die Helden des Alltag
a)die Eltern
b)die Freiwilliger
c)die humanitären Aktionen


Je mettrai un "s" à "Alltags" car masculin génitif .
Et le point "c" est peut être un doublon du point "b" et dans ce point "c" tu parles d'action alors que dans les autres points tu parlais toujours de personnages.

Bonne Chance
Lisa





Réponse : [Allemand]Oral du bac de robinson, postée le 14-01-2017 à 22:19:12 (S | E)
Coucou Lisa,
Je me suis posée la question aussi pour le point c), au moins maintenant je sais quoi faire
Merci beaucoup ! Avoir un avis extérieur est toujours rassurant
Je rajouterai le s
Passe une bonne soirée



Réponse : [Allemand]Oral du bac de gerold, postée le 16-01-2017 à 11:50:20 (S | E)
Bonjour Robinson,

votre titre I- Die Sprachwissenschaft ne convient pas, car Sprachwissenschaft, c`est la linguistique en tant que science, pas la connaissance pratique des langues. Cherchez comment on dit "séjour linguistique" ou "voyage linguistique".

II- Die humanitären Reisen
a)seine Vorstellung der Welt verbreitern
b)Verpflegung der starken Erfahrungen: c`est incompréhensible, essayez avec le verbe "erleben": vivre des expériences fortes.
c)schöne Erinnerungen schaffen

Nous avons aussi une deuxième notion "Mythen und Helden", pour celle-ci j'ai choisi la problématique: "Wer (il faut mettre ce mot à l`accusatif) betrachten wir als Helden in unserem alltäglichen Leben ?"

et voici mon plan: I- Die Kriegshelden
a)die Soldaten
b)die Widerstandskämpfer

II- Die Helden des Alltags
a)die Eltern
b)die Freiwilliger, la terminaison est inexacte, c`est un adjectif substantivé, ein Freiwilliger, die Freiwillig...?
c)die humanitären Aktionen

Je ressens une contradiction entre la problématique que vous avez choisie et votre plan: les "Kriegshelden" ne font pas partie de votre vie quotidienne, du moins je le suppose. Votre partie I est donc hors sujet, à moins que vous ne changiez votre problématique.

Bonne journée et bon courage pour le bac.







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.