Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Allemand]Oral Machtorte und Machtformen

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Oral Machtorte und Machtformen
Message de ammeerl posté le 21-05-2017 à 13:35:08 (S | E | F)
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de faire mon dossier d'allemand sur le thème "Lieux et formes de pouvoir" mais je ne comprend pas la problématique et le plan que la prof nous à donner.

Welche Haltungen sind der macht gegenüber möglich ?

I- Stellungnahme zur wirtschaftlicher und gesellschaftlicher Ordnung
1. Sich an traditionelle werte anpassen
2. Stellung nehmen

II- Stellungnahme in Bezug auf eine willkürliche politische Ordnung
1. Mitmachen
2. Hinterfragen und kritisieren
3. Fliehen
4. Mit Gewalt bekämpfen

Le thème est basé sur Anpassung oder Rebellion.
J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'expliquer car sans le plan, je ne peux pas avancer.

Merci beaucoup!


Réponse : [Allemand]Oral Machtorte und Machtformen de lapie62, postée le 23-05-2017 à 13:29:03 (S | E)
Je suis actuellement en train de faire mon dossier d'allemand sur le thème "Lieux et formes de pouvoir" mais je ne comprends pas la problématique et le plan que la prof nous à donner nous a donnés.

Welche Haltungen sind der macht gegenüber möglich ?

I- Stellungnahme zur wirtschaftlicher und gesellschaftlicher Ordnung
1. Sich an traditionelle werte anpassen
2. Stellung nehmen

II- Stellungnahme in Bezug auf eine willkürliche politische Ordnung
1. Mitmachen
2. Hinterfragen und kritisieren
3. Fliehen
4. Mit Gewalt bekämpfen

Le thème est basé sur Anpassung oder Rebellion.
J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'expliquer car sans le plan, je ne peux pas avancer.

Merci beaucoup!
Il faut que vous expliquiez votre problème. Ne comprenez-vous pas les notions données? Commencez à associer des idées que vous avez quand il est question de l'ordre économique et l'ordre social. Il existe toujours une certaine hiérarchie (=pouvoir) sur le plan international ou structurel. Vous expliquez dans quel cas il faut s'adapter quant au numéro I et ce qui provoque certains gens soit de participer soit de critiquer ou d'éviter ce système. Donnez des exemples concrets pour que votre exposé soit clair et intéressant c. a. d. concrétisez cette structure en haut par des évènements choisis. Bon courage. En espérant de vous lire bientôt
lapie62




Réponse : [Allemand]Oral Machtorte und Machtformen de gerold, postée le 23-05-2017 à 18:22:15 (S | E)
Bonjour,

ce qui m`étonne un peu, c`est le I.2 Stellung nehmen, prendre position. Le I.1, s`adapter, c`est déjà aussi, au fond, une certaine forme de prise de position, et la partie I. s`intitule d`ailleurs Stellungnahme! Donc, ce n`est pas clair. Avez-vous bien recopié le plan que l`on vous a donné ?

-------------------
Modifié par gerold le 23-05-2017 18:23





Réponse : [Allemand]Oral Machtorte und Machtformen de brution, postée le 23-05-2017 à 20:05:24 (S | E)
Bonsoir,
Le thème c'est Anpassung ( s'adapter = accepter ) ou ne pas accepter ( Rebellion = se rebeller ).

Par rapport à quoi ?

I Par rapport à un ordre économique et social
- première possibilité : accepter les valeurs traditionnelles
Un exemple : capitalisme , néo-libéralisme , mondialisation, culture-élevage intensif etc....
- deuxième possibilité : prendre position
Exemple : décroissance , culture bio, respect de l'environnement, énergies renouvelables, Passiv-Haüser etc....

II Par rapport à un ordre politique arbitraire
- mitmachen = participation ( exemple régime de Vichy / collaboration )
- se poser des questions et critiquer : exemple Die weiße Rose
Lien internet

- fuir : exemple : fuite des intellectuels français et allemands pendant la seconde guerre mondiale.
-combattre : utilisation de la violence : résistance- attentats contre Hitler par exemple.

A vous de trouver les exemples qui vous parlent le plus.

Bonne continuation.

Un peu de vocabulaire
die Anpassung le fait d'être conforme, adapté au système
angepasst sein (VF) être conforme au système
die Werte les valeurs
die Rebellion, die Revolte la rébellion
rebellieren, sich auf/lehnen se révolter
für oder gegen etwas (A) kämpfen se battre pour ou contre quelque chose
etwas (A) in Frage stellen re mettre quelque chose en question
etwas kritisieren critiquer quelque chose
die Gerechtigkeit la justice
die Ungerechtigkeit (-en) l'injustice
etwas (D) widerstehen (VF) résister à quelque chose
der Protest (-e) le mouvement de protestation
vernünftig sein (VF) être raisonnable
die Ordnung l'ordre
die Macht, die Autorität le pouvoir, l'autorité
der Staat (-en) l'Etat
die Regierung (-en) le gouvernement
regieren gouverner
ein Problem an/sprechen (VF) aborder un problème
sich für etwas einsetzen s'engager pour quelque chose
sich gegen etwas engagieren s'engager contre quelque chose
an etwas (A) glauben croire en quelque chose
auf etwas (A) hoffen espérer quelque chose
sich nach etwas (D) sehnen désirer ardemment quelque chose, aspirer à quelque chose
die Sehnsucht nach (+D) l'aspiration à
das Gewissen la conscience (morale)
demonstrieren manifester
die Demonstration (-en) la manifestation
fordern exiger
etwas heftig kritisieren critiquer quelque chose sévèrement
die Missstände in der Gesellschaft les dysfonctionnements de la société
die Armut la pauvreté
das Elend la misère
die Schere zwischen Arm und Reich l'écart entre les pauvres et les riches
die Diktatur die Willkür
sich gegen das System stellen s'oposer au système
verfolgen poursuivre, persécuter
unterdrücken réprimer
die Unterdrückung la répression
die Überwachung la surveillance
die Inhaftierung l'emprisonnement
die Gefängnisstrafe la peine d'emprisonnement
der Dissident (-en, -en) le dissident
der Widerstandskämpfer le résistant
Widerstand leisten faire de la résistance
sein Leben aufs Spiel setzen mettre sa vie en jeu
mit dem Leben bezahlen payer de sa vie
rebellisch rebelle
sich empören s'indigner
die Empörung l'indignation
die Empörten les indignés
die Wut la colère




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.