Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Si je roule à 80 km-h (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Si je roule à 80 km-h
Message de enigami posté le 29-01-2009 à 18:02:34 (S | E | F)

Bonjour,

Voici un problème type crpe.
Pourriez vous m'aider pour le raisonnement arithmétique uniquement? En expliquant bien d'où viennent les nombres que vous mettez, etc.
Merci


"Avant de partir un conducteur se dit "si je roule à 80km/h j'arrive à 12h30 et si je roule à 120km/h j'arrive à 11h40.
1) A quelle heure doit-il partir pour arriver aux heures indiquées en roulant aux vitesses indiquées?
Produire un raisonnement algébrique.

2) même chose avec un raisonnement arithmétique?"




Réponse: Si je roule à 80 km-h de ajl, postée le 29-01-2009 à 21:43:33 (S | E)
Si je roule à 80 km/h je mets le temps T pour parcourir la distance.
(Si je roule à 160 km/h je mets le temps T/2 pour parcourir la même distance. Cette deuxième ligne est inutile pour le problème mais elle fait mieux comprendre la proportion)
Si je roule à 120 km/h (120= 1,5 fois 80 lm/h) je mets le temps T/1,5 pour parcourir la même distance.

Donc la différence de vitesse soit 40 km/h me permets de mettre T/3(= T - T/1,5)
T/3 représente 50 mn donc T = 150 mn soit 2h30.

Je pars donc à 10 h et je parcoure 200 km.


Réponse: Si je roule à 80 km-h de ajl, postée le 29-01-2009 à 21:51:29 (S | E)
A 80 km/h le train met un certain temps pour parcourir la distance. A 120 km/h il ne mettra que les deux tiers du temps pour parcourir la même distance parce que la vitesse est 1fois et demi plus grande.
Donc la différence des vitesses soit 40 km/h représente la différence des temps soit un tiers du temps initial qui est 50 mn (différence entre 11h40 et 12h30)
Ainsi le temps mis pour parcourir la distance à la vitesse de 80 km/h est 3 fois 50 soit 2h3O. C'est donc que la distance parcourue pendant ce temps est 80X2,5 = 200 km.


Réponse: Si je roule à 80 km-h de enigami, postée le 29-01-2009 à 22:09:45 (S | E)
Merci d'avoir répondu.

Par contre je ne comprend pas t/3




Réponse: Si je roule à 80 km-h de ajl, postée le 30-01-2009 à 10:58:18 (S | E)
T-T/1,5 = (1,5T - T)/1,5 = 0,5T/1,5= T/3


Réponse: Si je roule à 80 km-h de enigami, postée le 30-01-2009 à 14:07:13 (S | E)
Merci




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.