Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Calcul de la moyenne (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Calcul de la moyenne
Message de neo-destiny posté le 01-02-2009 à 16:53:22 (S | E | F)

Bonjour ,

Je fais appel à vous car je sèche sur un sujet , le voici :

Une conserverie alimentaire fabrique des boites de légumes . Afin de vérifier l'état de fonctionnement de la chaine de remplissage , on a pesé un lot de 100 boites :

Lien Internet



On considère que la chaine est en bon état lorsque les deux conditions suivantes sont remplies :

- l'écart entre la moyenne x ( x barre ) de la série et la valeur 1000 est inférieur à 20 %
- le % de boites en dehors de l'intervalle [998 ; 1002 ] est inférieur à 20 %
Le fonctionnement de la chaine est-il correct ?

Donc j'ai fait le calcul de la moyenne , ce qui donne 4544.2

Mais qu'est-ce que je dois faire après ? ( je précise que je veux uniquement une astuce et non la réponse complète )

Merci d'avance





-------------------
Modifié par neo-destiny le 01-02-2009 16:56


Réponse: Calcul de la moyenne de neo-destiny, postée le 01-02-2009 à 18:34:14 (S | E)
vraiment personne ?


Réponse: Calcul de la moyenne de ubu, postée le 01-02-2009 à 19:28:12 (S | E)
Bonjour,
Regardez attentivement votre énoncé: la moyenne devrait valoir environ 1000 . Donc la première chose à faire est de la recalculer


Réponse: Calcul de la moyenne de neo-destiny, postée le 01-02-2009 à 20:05:18 (S | E)
Salut et merci pour ta réponse ,

donc j'ai rectifié le tir et cela me donne 999.74

Est-ce que c'est bon ?


Réponse: Calcul de la moyenne de ubu, postée le 01-02-2009 à 22:36:02 (S | E)
Cette fois, la moyenne est juste donc il sera très facile de répondre aux questions posées




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.