Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Devoir maison/triangle TUV (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Devoir maison/triangle TUV
Message de vivi31h posté le 22-02-2009 à 12:56:12 (S | E | F)

bonjour.Merci pour l'aide que vous allez m'apporter car je cherche depuis longtemps et je ne trouve pas de solution;pourriez-vous aider?

Dans le triangle TUV , le point R appartient au segment [TU] tels que les droites (RS) et (UV) sont parrallèles.
On donne :TR=2,5cm
TS=2cm
SV=9cm
UV=6cm
a)Faire une figure.
b)Calculer la longueur TU , puis en déduire la longueur RU.
c)Calculer la longueur RS.
Voici mes réponses :
a)je n'ai pas réussi à faire la figure
b)j'ai l'impression qu'il manque une longueur, donc je n'ai pas pu faire cette question.
c)On sait que:
Si dans un triangle , une droite passe par les milieux de 2 côtés et est parallèle au 3 ème côté alors elle mesure la moitié du 3 ème côté.
Donc,comme UV=6cm alors RS=3cm

Merci pour votre aide .

-------------------
Modifié par mariebru le 22-02-2009 12:58
Rien ne se fait dans l'urgence
-------------------
Modifié par bridg le 22-02-2009 12:59
orthographe



Réponse: Devoir maison/triangle TUV de fr, postée le 22-02-2009 à 13:17:57 (S | E)
Bonjour,

Tout d'abord il doit manquer un élément dans votre énoncé :
Dans le triangle TUV , le point R appartient au segment [TU] et le point S au segment [TV] tels que les droites (RS) et (UV) sont parallèles.

a) Pour faire la figure exacte, c'est plus facile après avoir résolu les autres questions, mais comme vous avez besoin d'une figure pour asseoir votre raisonnement, commencez par faire une figure qui ne tienne pas compte de tous les éléments de l'énoncé (en le disant clairement ...) et refaire la figure en fin de problème avec toutes les données ...
Le plus important est de faire une figure dans laquelle on voit SR et UV parallèles :
On peut commencer par tracer TV, et placer S avec les mesures données, ensuite tracer un segment quelconque UV de longueur 6cm, et SR parallèle à UV ...

b) Il s'agit d'appliquer Thalès dans le triangle TUV
c) Il s'agit d'appliquer Thalès dans le triangle TUV à nouveau, mais attention la propriété que vous énoncez n'est qu'un cas particulier du théorème de Thalès, et votre énoncé ne vous dit pas que SR passe par les milieux des côtés, en effet on n'a pas TS=SV, vu que TS=2 cm et SV=9 cm !

Là vous avez les longueurs de SR et TR pour refaire votre figure, en commençant par le triangle RST, puis UV // SR ...


Réponse: Devoir maison/triangle TUV de vivi31h, postée le 22-02-2009 à 13:36:30 (S | E)
oui excusez-moi j'ai oublié cette phrase:le point S appartient au segment [TV]


Réponse: Devoir maison/triangle TUV de vivi31h, postée le 22-02-2009 à 14:26:45 (S | E)
merci bien ,j'ai réussi grace à vous,vous m'avez bien mis sur la voix .bonne journée




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.