Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Aire constante (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Aire constante
Message de auror3 posté le 28-02-2009 à 16:07:13 (S | E | F)

bonjour je dois démontrer que deux triangles sont isométriques par définitions : deux triangles sont isométriques s'ils ont 3 trois respectivement de mêmes mesures.

Propriété 1 : deux triangles qui ont un angle de même mesure compris entre deux cotés respectivement de même longueurs alors ils sont isométriques

Propriété 2 : Si deux triangles ont un côté de même longueur adjacent à deux angles respectivement de mêmes mesures alors ils sont isométriques.

mais le problème je ne peux pas démontrer l'une de ces propriétés je peux "inventer" un cercle?


voici le sujet Soit ABCD un carré de centre O. On note E un point du segment [AB]. La perpendiculaire à (OE) passant par O coupe [BC]en F. Soit I et J les milieux respéctif des cotés [AB] et [BC]


Pourriez-vous m'aider s'il vous plait merci.


-------------------
Modifié par mariebru le 28-02-2009 16:09


Réponse: Aire constante de jeanba, postée le 01-03-2009 à 15:03:44 (S | E)
LOL ^^ et c'est quoi la question alors???

pour que l'on t'aide, il faut peut être une question... ;)


Réponse: Aire constante de auror3, postée le 03-03-2009 à 11:23:46 (S | E)
Bonjour, ah oui escusez moi donc la question
c'est démontrer que les triangles OIE et OJF sont isométriques. [je l'ai démontré]
en déduire que l'aire du quadrilatère OEBF est égale au de celle du carré carré ABCD. [ je n'arrive pas à le démontrer, mais c'est marquer en déduire donc c'est par rapport au triangle isométriques ensuite on sais que l'aire d'un carré c'est "c²"]
Puis la dernière question c'est l'aire de OEBF dépend-elle de la position de E sur [AB]? j'ai répondu oui puisque c'est un TP informatique et l'aire de OEBF diminuait quand on le déplaer sur le segment [AB]

voilà pourriez vous m'aider? Merci d'avance


Réponse: Aire constante de play, postée le 03-03-2009 à 20:36:42 (S | E)
Bonjour,

Pourrais tu réecrire ta seconde question car je crains qu'il y ait un mot en moins.
Pour la question 3 l'aire est toujours la même, il faut que tu trouves une aire facile qui est égale a l'aire de OEBF, il faut que tu t'aides de la premiere question.
Je te laisse trouver l'aire qui equivaut a OEBF, (poste la).

-------------------
Modifié par play le 03-03-2009 22:01



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.