Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Equation (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Equation
Message de sel12 posté le 01-03-2009 à 16:17:40 (S | E | F)

Jai une équation qui est:

-3y=x+1 et on me donne la valeur de x qui est -6
qui est donc

-3y=-6+1 qui donne -3y=-5 alors là il faut diviser y et -5 par -3

qui me donne y=-5/-3 jai mis ça comme réponse mais c'est faux, je ne comprends pas pourquoi;
est-ce quil faut que je simplifie et si oui comment?je sais maintenant que la réponse c'est: y=5/3
Mais je ne comprends pas pourquoi!!!!!

SVP S'il vous plaît aidez-moi ,peut-être mes calcul sont-ils mauvais, je ne sais pas!

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-03-2009 16:32


Réponse: Equation de fraisie, postée le 01-03-2009 à 17:13:46 (S | E)
ton équation est -3y=x+1 et tu sais que x=-6
donc:
tu remplace x par sa valeur dans l'équation: -3y=-6+1
donc: -3y=-5
puis:y=-5/-3 à savoir que - par- = + d'où y=5/3 donc ta réponse est correcte d'une certaine façon mais incomplète .
voilà j'espère que cela t'a aidé. si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas.




Réponse: Equation de vince33, postée le 01-03-2009 à 17:14:54 (S | E)
Bonjour,

Je trouve aussi y=5/3 :


-3y = x+1
3y= -x-1
y= (-x-1)/3
y= (6-1)/3
y= 5/3

C'est la seule solution que je trouve :/




Réponse: Equation de sel12, postée le 01-03-2009 à 17:29:17 (S | E)
Ce que je comprends pas c'est ce qu'il faut faire pour que -5/-3 devienne positif 5/3 est-ce que je simplifie?
merci pour répondre


Réponse: Equation de vince33, postée le 01-03-2009 à 17:44:08 (S | E)
Oui c'est une simplification.

C'est comme " - par - fait + "

Si tu as -8 en haut et -3 en bas tu peux enlever les - , les deux équations seront égales.


Réponse: Equation de sel12, postée le 01-03-2009 à 17:48:17 (S | E)
MERCI


Réponse: Equation de vince33, postée le 01-03-2009 à 17:48:52 (S | E)
Bon Week end ;)


Réponse: Equation de arsenedinho, postée le 01-03-2009 à 21:51:56 (S | E)
slt frangin tn equation n' est pas assez difficile que dc si u trve c genre d equation g t cnseil tt simplmnt d mulitiplier tte lequation par -1 il fo savwr k -par- dne + e k -par+ dne - e k +par + dne+ gesper k ca taidera ceci


Réponse: Equation de vince33, postée le 02-03-2009 à 00:26:23 (S | E)
Essaye de parler en français la prochaine fois, ça aidera plus de monde...


Réponse: Equation de mick7, postée le 02-03-2009 à 15:32:49 (S | E)

salut


On ce qui concerne ta réponse y=-5/-3,il faut juste faire le produit des deux signes qui signifie qu'il faut multiplier le signe du numérateur par le signe du dénominateur,ce qui te donneras le signe plus et cela est valable aussi pour un produit de facteur.


                                                    - multiplié par - egale +


                                                     - multiplié par + égale -





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.