Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Simplification fraction

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Simplification fraction
Message de rosebonbon posté le 02-02-2017 à 12:16:42 (S | E | F)
Bonjour à tous!
c'est encore moi!
Ce post pour vous demander si ma réponse est bonne car je m'y perds un peu avec toutes les racines carrées...
La question:
E(x)=(2x-5)/(3x+21).
Calculez E(√3).
ma réponse:
E(√3)=( 2√3 - 5 ) / ( 3√3 + 21 )
=( 2√3 - 5 )( 3√3 - 21) / ( 3√3 + 21)( 3√3 - 21 )
= 6 x 3 - 42√3 - 15√3 + 105 / 9 x 3- 441.
= 18 - 57√3 + 105 / 27 - 441.
= 123 - 57√3 / - 414
= 41 - 19√3 / - 138 ( simplification par 3 ).
Merci beaucoup!


Réponse : Simplification fraction de wab51, postée le 02-02-2017 à 12:46:39 (S | E)
Bonjour rosebonbon
Vous serez toujours la bienvenue au site .
Excellent travail .Résultat exact .Encore bravo
= 41 - 19√3 / - 138 ( simplification par 3 ).Pour ne pas laisser le signe dans le dénominateur ;peut -etre encore plus mieux d'écrire le résultat sous cette forme plus souple = 19√3 - 41/ 138 .

-------------------
Modifié par wab51 le 02-02-2017 12:47





Réponse : Simplification fraction de rosebonbon, postée le 02-02-2017 à 16:19:56 (S | E)

Merci pour votre réponse et votre mot si gentil et si encourageant...ainsi que pour le conseil!
Cependant, j'ai encore une petite question (une toute petite, promis ).
On me demande de calculer x pour E(x)=1.
Donc il faut que:
numérateur=dénominateur
==>on fait une équation:
2x-5=3x+21
2x-3x=21+5
-x=26???
Comment est-ce que je peux faire?





Réponse : Simplification fraction de wab51, postée le 02-02-2017 à 19:46:06 (S | E)
Bonsoir rosebonbon
Mes excuses de ne pas vous avoir répondu à temps à votre réponse message .Je viens tout juste de rentrer .
Tout ce que tu as déjà réalisé comme raisonnement et résultat est très bien fait .
Vous avez trouvé -x=26 . Comment donc déduire la valeur de x sachant que -x=26?(Votre question ?
Si je vous dis que l'écriture -x=26 se lit "l'opposé de x est égal à 26" .Et si je vous demandais de me déduire à présent à quoi est égal l'opposé de 26 qui s'écrit -26 ? j'attends votre réponse?



Réponse : Simplification fraction de rosebonbon, postée le 03-02-2017 à 08:57:06 (S | E)
Bonjour!
Je comprends que vous n'ayez pas pu me répondre plus tôt et je vous remercie de m'aider encore une fois!
Donc,
-x=26
soit opposé de x=26
==>x=opposé de 26
soit x=-26!






Réponse : Simplification fraction de wab51, postée le 03-02-2017 à 13:05:09 (S | E)
Bonjour rosebonbon
Bien compris et bien fait .Exact .
*** A titre indicatif ,on pourrait aussi procéder d'une autre manière plus technique pour éviter de tomber dans l'embarras du problème de signe
2x-5=3x+21,et au lieu de transposer le terme 3x du 2e membre avec changement de signe (votre choix),on peut faire la même choix mais en transposant le terme 2x du 1e membre vers le second membre avec changement de signe et on aura
-5-21=3x-2x ce qui donne directement -26=x
Très bonne journée .



Réponse : Simplification fraction de rosebonbon, postée le 03-02-2017 à 15:24:51 (S | E)

Merci beaucoup et à bientôt!
Bonne journée à vous!
(profitons-en tant que le soleil pointe le bout de son nez!)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.