Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Devoir maison

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devoir maison
Message de angelique07 posté le 17-04-2017 à 16:37:57 (S | E | F)
Bonsoir,

500 personnes ont postulé pour une place de figurant dans un film, mais 379 d'entre elles ont été refusées en raison de leur taille, jugée insuffisante.

En considérant que la taille d'un individu suit la loi normale de moyenne 171.5 cm et d'écart type 5 cm , estimer quelle était la taille minimale exigée.



Il y a donc 121 personnes qui ont été retenues. Tout d'abord j'ai établi avec les écarts types que la taille minimale exigée serait entre 166.5 (- 5 cm) et 176.5 (+ 5 cm) , ces personnes font entre 166.5 cm et 176.5 cm selon l'écart type.

Merci d'avance.


Réponse : Devoir maison de puente17, postée le 17-04-2017 à 18:11:59 (S | E)
Bonjour,

vous avez certainement un cours sur la loi normale, il faudrait le reprendre avec soin en effet d'après ce cours on sait que la probabilité pour qu'un élément appartienne à l'intervalle [ moyenne - écart type ; moyenne + écart type ] est d'environ 68% (P(x€[m-e ; m+e]) = 68%) or ici le pourcentage est de 121/500 = 24,2 % ce qui signifie que les exigences sont plus rigoureuses.
C'est un peu loin pour moi mais vous devriez vous ramener à la loi normale centrée réduite et utiliser ensuite une table numérique.
en arrondissant il semblerait que l'intervalle soit environ [170 ; 173 ] ce qui reste bien sûr à démontrer par le calcul.

Lien internet







Réponse : Devoir maison de angelique07, postée le 17-04-2017 à 18:54:13 (S | E)
Oui, je vois ce que c'est pour 68% mais je n'avais même pas pensé à l'utiliser. Je pense que je n'ai donc pas tout à fait compris la lecon.
Merci pour la réponse.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.