Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Langues régionales espagnoles (1)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Langues régionales espagnoles
Message de posté le 15-04-2009 à 12:53:28

Voilà,
J'aimerais savoir quelles sont les langues parlées en Espagne, en fonction des différentes régions.
En ce qui concerne la Comunitat valenciana, est-ce que le valencian est une langue, un dialecte d'une autre langue...ou que sais-je.
Merci de m'éclairer dans cette pénombre linguistique, qui j'en suis conscient, fait parti de la richesse du peuple ibérique.

Esteve.

-------------------
Modifié par bridg le 15-04-2009 12:59


Réponse: Langues régionales espagnoles de dolulem, postée le 15-04-2009 à 22:19:53
Cher Esteve,

Cinq langues sont parlées en Espagne.
1) le Castillan, la langue officielle du pays qui doit être comprise, parlée, lue et écrite par tous les Espagnols.
2) le Basque (ou Euskera, c'est la traduction de "Basque" en langue basque)
3) Le Galicien (proche du Portugais)
4) Le Catalan
5) Le Valencien
Ces quatre dernières langues sont considérées comme langues officielles dans leur propre région, mais régionales par rapport à l'ensemble du pays.
Ce ne sont pas des dialectes mais des langues à part entière vu qu'il existe une littérature, une presse, des dictionnaires, des grammaires, etc... publiés dans ces langues.
Excepté le Basque, toutes sont dérivées du Latin.
Enfin, en ce qui concerne la langue valencienne, elle est très proche du Catalan ancien.
J'espère avoir répondu de façon complète à ta question.


Réponse: Langues régionales espagnoles de luzmarie, postée le 16-04-2009 à 03:13:04
Une doute à propos des langues
Y a-t-il quelqu'un qui puisse me dire quelle est l'origine de la langue basque?
Je vous remercie beaucoup!


Réponse: Langues régionales espagnoles de gazpacho, postée le 16-04-2009 à 19:20:26
Existen otras lenguas además de las cinco ya descritas, el bable hablado en Asturias y el mallorquín hablado en las islas Baleares.

En cuanto al origen del euskera, aún sigue siendo un enigma, en la siguiente dirección puedes encontrar las teorías que se han barajado, algunas de ellas muy interesantes.

Lien Internet



Réponse: Langues régionales espagnoles de luzmarie, postée le 17-04-2009 à 02:06:17
Hola! Muchas gracias a gazpacho.Voy a leer en la web...


Réponse: Langues régionales espagnoles de luzmarie, postée le 18-04-2009 à 03:25:37
Bonjour!
Ce lien internet est vraiment intéressant,surtout l'explication de la survie de cette langue.


Réponse: Langues régionales espagnoles de lys777, postée le 02-01-2010 à 12:52:01
Bonjour, d'après mon compagnon, ses parents parlent avec lui le mallorki (excusez-moi si l'orthographe de ce mot est incorrecte). Quelles sont les différences les plus importante avec l'espagnol proprement dit?
Merci d'avance de vos réponses




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.