Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Espagnol]Moxa

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Moxa
Message de ericajuan posté le 06-09-2009 à 20:50:49 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Dans la phrase suivante, quelle est la signification de "moxa" : Nuestras tribulaciones actuales son como el tratamiento con el moxa .

Je ne trouve rien ni dans le Larousse et ni dans Wordreference .Merci pour vos réponses .


Réponse: [Espagnol]Moxa de lou31, postée le 06-09-2009 à 21:25:23 (S | E)
Bonsoir!

voici ce que j'ai trouvé : La moxibustion est une technique de stimulation par la chaleur de points d'acupuncture. Le moxa est l'objet chauffant qui permet cette stimulation.
Lien Internet



Réponse: [Espagnol]Moxa de alba, postée le 06-09-2009 à 21:27:02 (S | E)
Bonsoir ericajuan,

"Una moxa" est un terme médical d'origine japonaise.
Les acupuncteurs utilisent des moxas. Ça ressemble à un petit cône (comme ceux d'encens) que le médecin allume et dépose dans une espèce de cuillère avec un couvercle comme celle pour infuser le thé. Ensuite il pose le tout sur la douleur jusqu'à ce que le moxa se consume complètement.
Voici la définition qu'en donne un dictionnaire unilingue espagnol.

moxa.(Del jap. mókusa, hierba para quemar).

1. f. Med. Mecha de algodón, estopa u otra sustancia inflamable que, con objeto medicinal, se quema sobre la piel.
2. f. Med. Cauterización de la piel por este medio.

Cordialement. Alba.


Réponse: [Espagnol]Moxa de yuma, postée le 07-09-2009 à 00:43:09 (S | E)

Un « tip » : dans Wordreference, il y a plusieurs catégories proposées : « définition », « synonymes », etc. Parfois, on ne trouve pas la traduction esp./français, mais on va trouver une définition en espagnol. Parfois, comme c’est le cas pour « moxa », on ne trouvera toujours pas de réponse… MAIS dans ce cas, apparait une nouvelle proposition : « definición RAE ». Et là on se trouve dans le dico de la Real Academia Española où tu peux trouver la définition que t’a recopiée alba.

(on peut aussi aller directement sur le site de la RAE : Lien Internet
)



Réponse: [Espagnol]Moxa de ericajuan, postée le 07-09-2009 à 19:18:05 (S | E)
Merci à Lou31,Alba8 et Yuma pour vos réponses


Réponse: [Espagnol]Moxa de floflo_10, postée le 30-09-2009 à 09:23:24 (S | E)
Je pense que "moxa" est une medecine d'origine Japonaise un peut comme l'acupuncture.



aurevoir



floflo_10


Réponse: [Espagnol]Moxa de ericajuan, postée le 02-10-2009 à 03:49:40 (S | E)
Merci floflo 10


Réponse: [Espagnol]Moxa de lala67, postée le 08-10-2009 à 20:33:49 (S | E)
Bonsoir,

Alors MOXA est bien une médecine du pays du soleil levant .... et je l'ai moi même essayé donc vous avez tous raison ça soigne moi par contre ça m'a été préscrit pour soigner des gerçures sur les mamelons (à la suite des premières tétées de ma fille) et je peux vous garantir l'efficacité. J'ai des témoins de ce que je vous dis, en effet c'est comme un cone d'encens et l'on utilise la fumée (qui est thérapeutique) et vous la passée sur la partie du corps en question et je peux vour dire que les gerçures se sont refermées casi instantanément !!!! incroyable mais vraie, j'avais des gerçures ouvertes au sang et avec le moxa je pouvais dans les 10 minutes suivantes remettre ma fille au sein !!!!

Voila pour ma petite experience

Bien à vous




Réponse: [Espagnol]Moxa de ericajuan, postée le 12-10-2009 à 19:04:21 (S | E)
Bonjour Lala67,


Merci pour ces précisions sur le moxa



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.