Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Espagnol]Compréhension de texte - 3 Questions

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Compréhension de texte - 3 Questions
Message de vivacityx posté le 15-10-2009 à 09:40:16 (S | E | F)

Bonjour à tous,

À partir de ce texte :

Arias-Salgado anunció una clara mejoría

"Tanto Barajas como El Prat han mejorado su media de puntualidad respecto a otros importantes aeropuertos europeos durante el verano". El ministro de Fomento, Rafael Arias-Salgado, no esperó a que se difundiesen desde Bruselas los índices de puntualidad de los grandes aeródromos para dar su propia estadística el pasado 15 de septiembre en el Congreso de los Diputados.En su comparecencia parlamentaria, Arias-Salgado aseguró que Barajas ya no estaba entre los 20 aeropuertos más atascados de Europa, en referencia al primer trimestre del año. Pero luego añadió que a partir de junio se acentuó la mejoría de la puntualidad, tras el acuerdo entre el Ministerio de Industria y los pilotos de la compañía Iberia.

La fluidez del tráfico aéreo en los cielos españoles fue tal que, precisó el ministro, desde Eurocontrol, el organismo que distribuye los permisos de vuelos en buena parte del Viejo Continente, se han dirigido a las autoridades que en España gestionan los aeropuertos "pidiendo información sobre las medidas adoptadas para utilizarlas como material de referencia".

Un mes antes de la intervención del ministro, Eurocontrol no parecía considerar a España como un ejemplo a seguir. En un informe indicaba que "las carencias de personal son la causa del recorte de la capacidad [de tráfico aéreo] de algunas áreas, sobre todo en Barcelona". Dicho con otras palabras, en El Prat faltaban controladores.


Je dois répondre aux questions suivantes :

Qué trata de hacer el ministro ?

Como reacciona el diaro El Pais a esta tentativa ?

Como explicar este diferencia de presentacion de un mismo problema ? (pensar en la importancia del turismo, por ejemplo)


Et je ne sais par ou commencer... j'espere que vous pourrez m'aidé!!


Réponse: [Espagnol]Compréhension de texte - 3 Questions de yanhel, postée le 15-10-2009 à 10:52:23 (S | E)
Et bien justement pour vous aider vous devez commencer c'est à dire proposer une réponse à partir des questions et nous vous soulignerons les fautes.
Remettez aussi les accents sur les interrogatifs et les mots en ion de la question. Pour ce faire vous cliquez en bleu en haut de ce message sur l'onglet accents. Sur ce site nous ne ferons pas le travail à votre place, il faut que vous le fassiez d'abord


Réponse: [Espagnol]Compréhension de texte - 3 Questions de vivacityx, postée le 15-10-2009 à 11:18:19 (S | E)
1 - El ministro procurado que el indice de puntualidad incremento en los aeropuertos espanoles y visiblemente, esto parece de funcionar.
El ministro quiere tambien que los aeropuertos espanoles tengan une buena reputacion.

2 - El diaro El Pais reacciona de una manera neutra. Se observa que el autor del texto habla de los problemas de puntualidad de los aeropuertos espanoles al pasado, lo que significaa que el diaro El Pais piensan que se regulan los problemos de vuelos.

3 - Par contre je bloque completement pour celle ci


Réponse: [Espagnol]Compréhension de texte - 3 Questions de yanhel, postée le 15-10-2009 à 14:32:41 (S | E)
1 - El ministro procurado que el indice de puntualidad incremento en los aeropuertos espanoles y visiblemente, esto parece de funcionar.
El ministro quiere tambien que los aeropuertos espanoles tengan une buena reputacion. En rouge fautes d'orthographe ou accent, et barré faute de structure et sens. L'espagnol se construit quand même comme le français en général. Si vous mettez procurado c'est un participe passé. Or on ne met jamais de pp sans auxiliaire, il faut là un verbe au présent.
Donnez-moi donc la bonne réponse en français . Commençons par là.
el incremento est un nom incrementar est un verbe.Faut-il là un nom ou un verbe et si c'est un verbe à quel temps et à quel mode?
Ici ça -va mieux, il n'y a que des petites fautes en rouge, mais je ne vois pas trop le sens de la question...
2 - El diaro El Pais reacciona de una manera neutra. Se observa que el autor del texto habla de los problemas de puntualidad de los aeropuertos espanoles al pasado, lo que significaa que el diaro El Pais piensan que se regulan los problemos de vuelos
Ceci dit, êtes vous sûr d'avoir envoyé tout le texte parce que je ne vois pas les 2 traitements de l'information? Je ne vois pas non plus la 2e réponse.(On va voir si quelqu'un nous répond je suis peut être passée à côté?)
3-Como explicar este diferencia de presentacion de un mismo problema ? (pensar en la importancia del turismo, por ejemplo)Cette question parle de 2 façons différentes de traiter le problème(lesquelles?) Je ne les vois pas dans ce texte..

Bon j'attends votre réponse en français Du N°1 pour continuer...



Réponse: [Espagnol]Compréhension de texte - 3 Questions de yanhel, postée le 15-10-2009 à 14:38:03 (S | E)
que el diaro El Pais piensan J'ai oublié de souligner la personne qui est fausse.


Réponse: [Espagnol]Compréhension de texte - 3 Questions de galizano, postée le 15-10-2009 à 16:05:53 (S | E)
Bonjour .


¿Cómo reacciona el diario" El País" a esta tentativa ?

Je crois comprendre qu'il s'agit ni plus ni moins d'un démenti de la part de ce journal.

L'intervention du ministre devant l'Assemblée Nationale a lieu le 15 septembre. Or,un mois auparavant ,c'est à dire vers le 15 août, Eurocontrole signale dans son rapport les disfonctionnements des principaux aéroports du pays (Madrid et Barceone).Ce rapport contredit les propos du ministre qui n'hésite pas à dire que depuis le mois de Juin des mesures ont été prises et que Eurocontrole a demandé à l'Espagne de bien vouloir les lui communiquer afin qu'elles servent de référence . Hou le menteur !






Réponse: [Espagnol]Compréhension de texte - 3 Questions de galizano, postée le 15-10-2009 à 18:18:23 (S | E)
Ah! au fait....

Et je ne sais par ou(où) commencer... j'espere(j'espère) que vous pourrez m'aidé!!(m'aider) .

-----------------------
Pour la question 3 ,il y va de la fiabilité des aéroports espagnols et de la sécurité .Celle-ci est en jeu.Le manque de contôleurs aériens est patent.Aussi le ministre n'hésite pas une seconde à travestir la réalité.L'Espagne étant le deuxième pays au monde en terme de tourisme ,lequel a un poids économique énorme (la France est le premier :cocoricoooooo ! ), ébruiter ces disfonctionnements ne peut que lui nuire.

Quant à la presse ,indépendante dans tout pays démocratique qui se respecte ,son rôle est de dénoncer et d'obliger les responsables à réagir positivement.

Voila ce que m'inspire ton devoir .Tu auras sûrement d'autres réponses




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.