Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Espagnol]Besoin de conseils pour l'Oral de Ba

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Besoin de conseils pour l'Oral de Ba
Message de inocente posté le 02-06-2017 à 19:03:05 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je passe l'oral d'espagnol au bac en tant que candidat libre et j'aurais besoin de conseils. En effet, n'étant pas scolarisé, je suis un peu livré à moi-même sur la démarche à adopter pour cet oral.

J'aurais donc voulu savoir si je devais constituer un dossier pour chacune des notions avec des documents et mon développement intellectuel (intro, dév, conclusion) car j'ai vu certains sujets sur le forum où des membres font corriger leur dossier. Autrement dit, dois-je rédiger un dossier écrit pour chaque notion?

Ou sinon, dois-je simplement amener 3 à 4 documents par notion (soit entre 12 et 16 documents) et les présenter au jury le jour J (et préparer bien sûr en amont mon développement que je pourrai réciter au jury)?

Dans tous les cas, si je comprends bien le déroulement de l'oral, c'est moi qui choisirait ma problématique et mes documents (selon la notion que le prof aura choisie bien sûr).

Et dernière sollicitation, j'aurais voulu des idées de sujets assez simples (je passe ce mercredi 07 juin). J'ai déjà pensé parler de "La Retirada" pour Espaces et Echanges, qu'en pensez-vous?

Un gros merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et un double-merci à ceux qui pourront me renseigner. ^^


Réponse : [Espagnol]Besoin de conseils pour l'Oral de Ba de ellena, postée le 03-06-2017 à 21:46:51 (S | E)
Bonjour ! oui en effet, tu devras constituer un dossier pour chaque notion et c'est ton jury qui décidera sur lequel tu vas passer. Tu as donc une introduction à formuler en prenant compte de bien parler de la notion, une brève définiton est mieux qu'une longue, ensuite il te faudra poser une problématique puis proposer un plan à ton examinateur en rapport bien sûr avec la notion ainsi que ta problématique. Pour ton développement, c'est assez simple, il faut choisir des documents dans la langue dans laquelle tu passes donc ici espagnol, et il faut en faire une brève description tout en répondant à ta problématique. Surtout ne pas faire un grand catalogue des informations et en dire trop. Il faut ainsi trouver un juste milieu et trier les informations qui pourraient ne pas être utiles pour appuiyer ton développement et ta réponse à la problématique. Tu dois argumenter en trouvant des éléments qui peuvent être exterieurs aux documents. Une conclusion est demandée pour faire le point sur ton dossier. Quelques conseils: Il est préférable de mettre beaucoup de connecteurs, pour voir que tu as du vocabulaire. De plus, ne pas oublier de sourire et de dire bonjour en espagnol, ça mettra tout de suite l'ambiance et c'est toujours agréable! Bonne chnace pour ton oral ! Si tu as d'autres questions surtout ne pas hesiter !



Réponse : [Espagnol]Besoin de conseils pour l'Oral de Ba de inocente, postée le 04-06-2017 à 10:59:02 (S | E)
Bonjour ellena et merci pour ta réponse.


Je dois donc rédiger et présenter mon dossier avec l'introduction, le développement et la conclusion; mais dans ce cas, à quoi servent les 10 minutes de préparation vu qu'on est censé déjà savoir ce qu'on va dire, en plus on aura nos notes sous les yeux. Et du coup, je dois modifier mon texte ? vu que j'ai appris par cœur mon dossier pour le réciter (de manière naturelle bien sûr).

Merci pour ta réponse.



Réponse : [Espagnol]Besoin de conseils pour l'Oral de Ba de ellena, postée le 04-06-2017 à 11:24:38 (S | E)
Les 10 minutes qui servent à la préparation sont fait pour écrire justement ce que tu as appris. Mais parfois avec le stress il se peut que l'on puisse oublier des choses à l'oral alors tu peux écrire les axes principaux par exemple pour être sûr de ne rien oublier car tu n'auras le droit à aucun papier ou notes diverses lors de ta préparation ou encore lors de ton oral. Aucune note qui a pu être préparée ultérieurement n'est acceptée.



Réponse : [Espagnol]Besoin de conseils pour l'Oral de Ba de inocente, postée le 04-06-2017 à 11:48:35 (S | E)
Désolé ellena mais je ne suis pas sûr de comprendre. Si je n'ai le droit à aucun papier ou notes diverses lors de la préparation ou lors de l'oral, je ne peux donc pas écrire mon introduction, mon développement et ma conclusion dans le dossier que je vais présenter au jury car je vais forcément m'appuyer dessus lors de mon passage à l'oral?



Réponse : [Espagnol]Besoin de conseils pour l'Oral de Ba de ellena, postée le 04-06-2017 à 12:44:55 (S | E)
En fait, le dossier est à préparer, à apprendre par coeur et à réciter lors du passage à l'oral, mais tu vas donc te présenter avec les divers documents pour que ton examinateur puisse les observer et qu'il puisse suivre ton argumentation avec. Cependant, le dossier écrit, c'est à dire la "synthèse" que tu auras faite auparavant, ne doit pas figurer dans ton porte vue avec les autres documents, et de même, tu n'y a pas le droit( à la synthèse )lors des 10 minutes de préparation ou lors de ton passage. Lors des 10 minutes, tu as seulement du brouillon et le reste dans la tête.



Réponse : [Espagnol]Besoin de conseils pour l'Oral de Ba de inocente, postée le 04-06-2017 à 23:35:55 (S | E)
Ah impeccable, un gros merci pour ces explications et ta patience chère ellena.



Réponse : [Espagnol]Besoin de conseils pour l'Oral de Ba de ellena, postée le 05-06-2017 à 12:24:30 (S | E)
Mais de rien ! surtout si tu as d'autres questions !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.