Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Différence Italien et Sicilien

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Différence Italien et Sicilien
Message de elili236 posté le 19-11-2023 à 10:14:55 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

J'étudie l'italien à la fac et en linguistique je dois faire un exposé parlant des différences entre dialectes et italien en se basant sur un document (audio, texte, vidéo) où les deux sont entremêlés. J'ai donc choisi un extrait du film Il Traditore et plus précisément la déposition de Salvatore Contorno. Seulement voilà, n'étant pas bilingue en italien c'est assez difficile pour moi de pouvoir pointer du doigt avec précision les différences entre les deux. C'est pour ça que je viens demander de l'aide ici: est-ce qu'il saurait possible pour quelqu'un parlant sicilien de retranscrire une petite partie de la vidéo (quelques phrases) afin que je puisse travailler sur un support écrit?

Merci, et bon dimanche à tous!

Voici le lien de la vidéo: Lien internet



Réponse : Différence Italien et Sicilien de peppe, postée le 19-11-2023 à 14:55:34 (S | E)
Buongiorno elili236,

Premetto che scrivere in siciliano è difficilissimo. Io l'ho sempre parlato ma mai scritto. Ci provo comunque perchè voglio aiutarti. Hai scelto uno spezzone di film molto complicato. Lo Cascio è un attore bravissimo. Un palermitano doc.

Dal minuto 1'27 al minuto 1'42

...I picciùli cu a droga, i guadagni sunnu enormi. E chìssi si jittàru allo sbaraglio, nessun valore. Chìssa non è chijù Cosa Nostra, chìssa addiventò "cosa mia personale".
Ammazzano cu è ghijè, puru i picciriddhi appena nasciuti. Chìssi me li chiama "uomini d'onore " ? Ma chi fà, babbiàmu signor Presidente...

Salutations

------------------
Modifié par chilla le 21-11-2023 11:15
cciuli (accent tonique sur "Pi").




Réponse : Différence Italien et Sicilien de jacqui, postée le 19-11-2023 à 19:11:52 (S | E)
Buonasera Pepe,
Elili semble ne plus figurer sur le site…
Curieux ?
Amicalement,
Jacqui



Réponse : Différence Italien et Sicilien de elili236, postée le 20-11-2023 à 10:24:47 (S | E)
Buongiorno peppe,

Grazie mille! C'est vraiment gentil!

Et pour jacqui, j'ai eu un problème donc j'ai dû refaire mon compte

Bonne journée et encore merci!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.