Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Italien]Genre des noms

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Genre des noms
Message de chocolia posté le 08-07-2009 à 14:23:56 (S | E | F)

Bonjour,
je suis nouvelle et j'ai une petite question à propos du cours sur le genre des noms -> Lien Internet
: dans le cours, il est écrit que les noms en -e et -o ont un féminin en -a, mais dans les exceptions, on a le cas de paziente qui ne change pas. S'il vous plaît, quelqu'un sait-il comment on reconnaît ces fameuses exceptions? Merci d'avance

-------------------
Modifié par bridg le 08-07-2009 15:52


Réponse: [Italien]Genre des noms de olivia07, postée le 08-07-2009 à 14:35:00 (S | E)
Bonjour chocolia,
Comme pour toutes les langues, il me semble qu'il n'y a pas de truc! Les exceptions, on les rencontre et on essaie de les retenir! C'est une question de patience.


Réponse: [Italien]Genre des noms de anonyme, postée le 08-07-2009 à 14:41:00 (S | E)
Bonjour,

Je crains fort qu'il n'y ait d'autre moyen que de les apprendre par l'usage. C'est fréquent dans les langues, par exemple le genre des noms en allemand (trois genres). Et d'ailleurs le féminin d'un nom n'est pas toujours simple, par exemple homme -> femme, cheval -> jument, lièvre -> hase etc ... D'autres sont seulement masculins (tabouret, verre ..) ou seulement féminins (table, chaise ..), ou sont les deux (ministre ..).
Bon courage !


Réponse: [Italien]Genre des noms de chocolia, postée le 08-07-2009 à 14:46:52 (S | E)
de vos réponses, je vois que j'ai encore beaucoup de trucs à apprendre =D


Réponse: [Italien]Genre des noms de zaz33, postée le 16-07-2009 à 21:04:49 (S | E)
merci d'avoir posé cette question .il faut avouer que ce n'est pas facile au début mais ce serait trop simple s'il suffisait de changer juste une lettre ! Moi aussi il me reste beaucoup à apprendre!!!! IL FAUT PERSEVERER !!!!!!!!!!


Réponse: [Italien]Genre des noms de enri70, postée le 17-07-2009 à 18:17:02 (S | E)
Ciao, Chocolia!

Olivia a raison, il n'y a pas de truc pour se retrouver dans le genre des noms, seulement de la patience.
Il y a sur ce site formidable quelques leçons très complètes, et surtout des ami(e)s qui partagent avec nous cette passion de la langue Italienne, et nous apportent beaucoup d'aide pour progresser.Il suffit de persévérer! Buon coraggio!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.