Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Italien]L'accent tonique

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]L'accent tonique
Message de misfifi posté le 29-07-2009 à 20:38:47 (S | E | F)

Bonjour,
je fais appel à votre aide car après l' espagnol, je souhaite me mettre à l' italien, mais je ne sais pas ou mettre l' accent tonique. Je sais qu' il est sur la dernière syllabe lorsque les mots sont accentués, sur l' avant-avant-avant dernière syllabe sur les verbes conjugués, mais quand l' accent est-il sur l' avant dernière ou sur l' avant-avant dernière ??
Merci de votre aide
Misfifi


Réponse: [Italien]L'accent tonique de chilla, postée le 29-07-2009 à 21:30:54 (S | E)

Bonsoir,
Ce ne sont pas les cours qui manquent:

Avec vidéo:

Lien Internet


Sans vidéo

Lien Internet


Travaillez bien!


Réponse: [Italien]L'accent tonique de misfifi, postée le 30-07-2009 à 00:09:05 (S | E)
Merci chilla, il y a en effet des cours sur le site mais qui servent pour quelqu'un qui a déjà eu des cours d' italiens au préalable. Je les ai parcouru, et tous parlent de "cognat" ou de "parola ...", choses qui ne parlent pas du tout ! Voilà pourquoi j' aimerai qu' on m' explique avec des mots ... simples.
Merci



Réponse: [Italien]L'accent tonique de olivia07, postée le 30-07-2009 à 07:51:46 (S | E)
"Cours particulier de grammaire italienne" (Ed.Ellipses) est un livre qui m'aide beaucoup sur cette question: tous les mots sont écrits avec leur syllabe accentuée soulignée. En ce qui concerne la conjugaison, un chapitre est consacré pour chaque temps,à l'explication de ce qui est accentué.
En ce qui concerne le vocabulaire: "Vocabulaire de base italien français" de Georges Ulysse chez Hachette également: G. Ulysse prend le parti de souligner uniquement la syllabe accentuée quand ce n'est pas l'avant-dernière(ce qui est le plus courant en italien).
Un cas où tu n'as pas à te poser de question: quand le mot se termine par une voyelle avec un accent: c'est celle-là qui est accentuée; ex: "in realtà"

Sinon, tout bon dictionnaire indique l'accentuation.
J'espère t'avoir été utile.

Quant à moi, je ne retiens pas le vocabulaire lié à cette prononciation, cela me semble beaucoup trop compliqué. Cependant, si tu écoutes le 1er lien que t'a fourni chilla, je le trouve excellent car tout est clairement expliqué au moyen de tracés. Et tu entends parfaitement les accentuations. Je l'avais écouté au tout début de mon apprentissage et cela m'avait déjà été bien utile. Je viens de l'écouter à nouveau et je le trouve vraiment excellent. J'y reviendrai car ces accents, c'est vraiment une difficulté! Merci chilla.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.