Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Tables de conversations (1)

<< Néerlandais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Tables de conversations
Message de beblour posté le 08-11-2007 à 16:56:46 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum. Je vais tout d'abord me présenter en deux mots. J'ai 23 ans et je viens de terminer mes études d'ingénieur. Je suis Belge et je viens de trouver du boulot à Bruxelles. Je dois, pour cela, améliorer mon néerlandais. J'ai fait 6 ans de néerlandais à raison de 4 heures par semaine. Malheureusement ma non-pratique de celui-ci pendant mes études à l'université m'a fait perdre beaucoup. Lors des entretiens d'embauche, j'ai bien vu que je comprenais assez bien le néerlandais, mais j'ai très difficile à m'exprimer. Je cherche beaucoup mes mots. Je suis donc à la recherche de tables de conversations pour réactualiser mes connaissances. En existe-t-il en Belgique? Plus spéciquement à Mons. Je n'ai rien trouvé sur le net. Avez-vous des pistes?

Merci beaucoup,
Beblour

-------------------
Modifié par mariebru le 08-11-2007 18:13

-------------------
Modifié par bridg le 14-12-2007 18:21


Réponse: Tables de conversations de beblour, postée le 08-11-2007 à 16:57:38 (S | E)
J'ai oublié. Ce message est aussi valable pour l'anglais. Merci


Réponse: Tables de conversations de mariebru, postée le 08-11-2007 à 18:12:45 (S | E)
Bonsoir,

Oui cela existe et même un peu partout dans des villes telles que Bruxelles, Nivelles, Mons, Charleroi, Liège...

Généralement, elles sont organisées par des écoles (cours du jour - cours du soir) ou par des associations locales.

Renseignez-vous auprès de votre maison communale - service enseignement.

En plus, vous avez dû mal chercher sur le net, car d'une simple recherche, j'ai trouvé ceci :

Lien Internet



Bon travail !

-------------------
Modifié par mariebru le 08-11-2007 18:15


Réponse: Tables de conversations de beblour, postée le 08-11-2007 à 19:39:19 (S | E)
Merci beaucoup! Je vais aller voir au Forem, peut-être qu'ils pourront m'en dire plus. Bonne soirée.


Réponse: Tables de conversations de angelagabriella, postée le 09-11-2007 à 14:32:47 (S | E)
Bonjour
Voir aussi les Centres Culturels flamands, à Anderlecht par exemple.
A Bruxelles il y a le Cercle polyglotte, avec tables de conversation en plusieurs langues

-------------------
Modifié par mariebru le 09-11-2007 16:41


Réponse: Tables de conversations de beblour, postée le 14-11-2007 à 15:23:24 (S | E)
Merci pour ces informations. Je viens de trouver d'autres possibilités, mais à des prix exorbitants. Alors qu'il serait plus simple de discuter autour d'une bonne bière dans un café, même si ce n'est pas l'endroit le plus adéquat, je vous l'accorde... Les villes ne mettent pas des locaux à disposition gratuitement (ou presque)? Il doit être possible, j'espère, d'organiser des tables de conversation sans pour autant devoir vider son portefeuille.


Réponse: Tables de conversations de mariebru, postée le 14-11-2007 à 16:05:23 (S | E)
Bonjour,

Hélas, oui ! tout a un prix. C'est rare de voir des personnes se dévouer (comme ici) GRATUITEMENT !

Profitez au maximum de ce que nous vous offrons.

Bonne journée.


Réponse: Tables de conversations de katia4, postée le 14-12-2007 à 18:19:17 (S | E)
a mariebru pour se devouer pour ce site génial et merci d'avoir une personne comme vous

-------------------
Modifié par bridg le 14-12-2007 18:21




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.