Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


die, deze, dat, dit (1)

<< Néerlandais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


die, deze, dat, dit
Message de isaisa posté le 31-01-2008 à 18:30:04

Bonsoir à tous

De l'aide S.V.P....

Pouvez-vous m'explique ce que aanw. vnw. veux dire? (Mis pour "dat").

Aussi je me demande quelles sont les différence (nature, fonction et traduction) des mots suivants :
- dat
- deze
- dit
- die

Je sais que la nature des mots divergent quelques fois entre le français et le néerlandais.

Merci d'avance pour votre aide.

Isa



-------------------
Modifié par mariebru le 14-02-2008 12:45
titre

-------------------
Modifié par bridg le 08-09-2009 05:57


Réponse: die, deze, dat, dit de willy, postée le 31-01-2008 à 20:07:16
Bonsoir,

Aanw. vnw. = de aanwijzende voornaamwoorden = les pronoms démonstratifs :

- deze man/vrouw/stoel (hier). Welke stoel wil je ? Die daar ? Nee, deze hier !
- die man/vrouw/stoel (daar)
- deze mannen/vrouwen/stoelen/kinderen (hier). Welke stoelen wil je ? Die daar ? Nee, deze hier !
- die mannen/vrouwen/stoelen/kinderen (daar)

- dit kind/boek (hier). Welk boek wil je ? Dat daar ? Nee, dit hier !
- dat kind/boek (daar)

Il n'y a pas de différence entre les pronoms démonstratifs et les adjectifs démonstratifs.


Réponse: die, deze, dat, dit de isaisa, postée le 01-02-2008 à 11:20:00
Bonjour,

Merci pour les explications.
J'ai trouvé une autre nature pour les mots : dat, deze, die, dit qui l'abréviation suivante : bijv.
Je me demande ce qu'elle signifie.

Aussi j'ai bien compris que le Néerlandais ne fait pas la distingtion entre déterminant (ou adjectif) démonstratif et pronom démonstratif mais pourquoi est-ce que je trouve des natures de ces mots différente?

Merci
A bientôt


Réponse: die, deze, dat, dit de mariebru, postée le 14-02-2008 à 12:47:02
Bonjour,

Un petit "truc" pour l'emploi des adjectifs ou pronoms démonstratifs :

un conseil : "diE et dezE" finissent par "e" pour un "dE" woord et "diT et daT" pour un "heT" woord

Bonne journée.


Réponse: die, deze, dat, dit de misi, postée le 28-02-2008 à 20:32:05
Bonsoir,

Voilà une petite astuce bien facile, et pourtant, jamais un prof ne nous l'a soulignée. Bravo et merci, j'en prends note.
Bonne soirée.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.