Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Les adverbes pronominaux (1)

<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Les adverbes pronominaux
Message de cri11026 posté le 21-03-2009 à 12:30:07 (S | E | F)

Bonjour,
J'ai un probleme de devoir s'intitulant:
Vervang door persoonlijke voornaamwoordelijke bij woorden.

1) Komen je nieuwe schoenen werkelijk van sicilie?
2) Hij liep naar de stad weg.
3) Is hij werkelijk naar Brussel gekomen?

J'ai repondu:

1) Vandaan komen je nieuwe schoenen werkelijk?
2) Hij liep naartoe weg.
3) Is hij werkelijk vandaan gekomen?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider dans le cas qui m'occupe.

Merci d'avance.


Réponse: Les adverbes pronominaux de nanie99, postée le 22-03-2009 à 16:00:31 (S | E)
Tu oublies à chaque fois la première partie de l'adverbe pronominal.
Pour rappel: - adv. pron. personnel = ER + prép
- adv. pron. démonstratif = HIER/DAAR + prép
- adv. pron. interrogatif = WAAR + prép
- adv. pron. relatif = WAAR + prép
Donc,
1) Waar komen je nieuwe schoenen werkelijk vandaan?
2) Hij liep ernaartoe weg.
3) Is hij werkelijk ernaartoe gekomen?


Réponse: Les adverbes pronominaux de euno87, postée le 23-03-2009 à 12:36:00 (S | E)
Bonjour,

Quelques corrections:1-Komen je nieuwe schoenen werkelijk van Sicilië?===Komen je nieuwe schoenen er werkelijk vandaan?
Ici pas de "Waar"On sait déjà qu'ils viennent de ...

2-Hij liep naar de stad weg.Cette phrase est contradictoire.Liep weg ==l'imparfait du verbe "weglopen "(fuir,s'enfuir)
naar de stad===vers la ville.
Pour mettre la bonne préposition ,on a 2 possibilités.A-Hij liep van de stad weg===Hij liep er vandaan. B-Hij liep naar de stad toe=====Hij liep er naartoe.(er naartoe==2mots)

3-Is hij werkelijk naar Brussel gekomen?===Is hij er werkelijk naartoe gekomen.

Bonne chance



Réponse: Les adverbes pronominaux de cri11026, postée le 23-03-2009 à 17:07:36 (S | E)
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance des réponses suite à ma demande concernant les adverbes pronominaux. Cela m'aide particulièrement car je n'y avais rien compris.
Encore une fois, Merci de votre précieuse aide



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.