Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Epreuve de bac néerlandais LV3 (1)

<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Epreuve de bac néerlandais LV3
Message de antoine_9999 posté le 27-04-2009 à 19:17:19 (S | E | F)

Bonjour,
Je suis en Terminale S section Européenne anglais.
Ayant vécu 3 ans à la Haye je parle le néerlandais et ai donc décidé de le passer en LV3 au baccalauréat.
Seulement je n'ai pas suivi de cours et j'apprends tout penaud que c'est un oral où il faut présenter un corpus de textes de 15 pages (on est interrogé sur un seul texte bien sûr).
Est-ce que quelqu'un qui a passé le bac ou alors un professeur de LV3 aurait un corpus de texte tout prêt avec éventuellement des cours sur celui-ci ou m'indiquer où je puis trouver ça (même des pdf payants ou des parascolaires en librairie) ?
J'ai pensé à la limite prendre un extrait de 15 pages d'un oeuvre complète en néerlandais que j'aurais déja lue en francais (pour gagner en temps et en efficacité), dans cette idée j'avais pensé au bateau journal intime d'Anne Frank mais enfin au moins c'est néerlandais en langue originale et je connais l'histoire.
Si vous avez toute suggestion d'une courte nouvelle de 15 pages ou de conte néerlandais ça peut aussi faire l'affaire à condition que ce ne soit pas du néerlandais trop littéraire (je n'ai jamais pris de cours de nl et ai appris dans la rue, en regardant la télé, faisant les courses etc. Donc ma connaissance du nl littéraire est maigre
Je passe l'oral dans 15 jours donc merci d'avance de me répondre rapidement Bedankt !

-------------------
Modifié par mariebru le 27-04-2009 20:49


Réponse: Epreuve de bac néerlandais LV3 de mariebru, postée le 27-04-2009 à 21:11:43 (S | E)
Bonsoir,

Ici, sur le site, vous trouverez des textes sur l'histoire du pays (série en cours), sur les régions touristiques, et quelques tests sur la culture néerlandaise (fête de la reine, par exemple).

Voici un site avec des contes

Lien Internet


et un autre qui vous mène vers des journaux néerlandais où vous pouvez trouver des articles intéressants

Lien Internet


Pour les nouvelles, cela me semble beaucoup trop littéraire.

Je vous conseille aussi de visiter des sites "belges"; ils sont généralement rédigés en 4 langues : français - néerlandais - allemand et anglais. Vous n'avez donc pas à vous soucier de traductions.

Sur des sites néerlandais, vous en trouverez également (principalement les sites officiels gouvernementaux) rédigés en néerlandais bien sûr, en anglais et très souvent en français.

Voilà de quoi trouver facilement une quinzaine de textes.

Cordialement.




Réponse: Epreuve de bac néerlandais LV3 de isasza, postée le 29-04-2009 à 09:18:33 (S | E)
Bonjour, à vous toutes et à vous tous,
Si vous saviez... ! Ce que l'Internet a pu me faciliter les choses pour poursuivre mon ou mes apprentissages !

Il y a de cela 30 ans, il était possible de se procurer des quotidiens en néerlandais dans quelques sites touristiques de ma région et en période estivale...
Pour ce qui était de perfectionner son expression orale, eh bien, c'était encore plus occasionnel...

A présent, il suffit de taper quelques mots clés sur un célèbre moteur de recherches, et l'on reçoit une pléthore de réponses.
Je retiendrais néanmoins ces sites auxquels je reste fidèle depuis près de 10 ans le FU Berlin qui par messagerie nous procure le "Woord van de dag" à savoir, un court article paru dans un quotidien dont seuls les mots importants sont traduits du néerlandais vers l'allemand.

Maintenant, il existe aussi un excellent site néerlandais qui a pour vocation de faire connaitre la langue aux anglais, espagnols, portugais, français...
C'est également un vrai site de ressources, car les vidéos, courtes ou de moyennes longueurs sont sous titrées... en 2 langues.
Naturellement "Anglais facile" représente pour moi, une des meilleures mines de ressources et de matériaux de découvertes.

Bien cordialement à vous.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.