Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Maken of doen

<< Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Maken of doen
Message de lounize posté le 22-08-2009 à 21:55:44 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Je bloque sur maken et doen. Je n'arrive pas à bien saisir la différence entre les 2, j'ai déjà fait plusieurs exercices mais mes résultats ne sont pas satisfaisants.

Pourriez vous m'éclairer afin que je ne me trompe plus ?

Merci d'avance


Réponse: Maken of doen de mariebru, postée le 22-08-2009 à 22:49:48 (S | E)
Bonsoir,

Vous avez les explications générales dans ce test

Lien Internet


Cependant, ce ne sont que des indications générales, car la plupart du temps, il s'agit d'expressions.... à retenir par coeur.

Cordialement.


Réponse: Maken of doen de lounize, postée le 23-08-2009 à 13:50:28 (S | E)
Merci mais ca ne m'avance pas plus, c'est justement cette fiche que j'ai étudié et fait les exercices s'y rapportant...

C'est la nuance que je ne comprends pas bien...

Vous parlez d'une liste ? Laquelle ?


Réponse: Maken of doen de mariebru, postée le 23-08-2009 à 16:36:45 (S | E)
Bonjour,

Je ne parle pas de liste, mais d'expressions à retenir par coeur au fur et à mesure qu'on les rencontre dans son apprentissage.

Cordialement.


Réponse: Maken of doen de lounize, postée le 23-08-2009 à 18:08:32 (S | E)
Et n'y a t il pas une liste quelque part des expressions les plus courantes ?

Votre réponse est fort évasive et ne m'avance pas plus pour mon examen de la semaine prochaine mais merci quand même:o)


Réponse: Maken of doen de mariebru, postée le 23-08-2009 à 20:35:03 (S | E)
Non, il n'y a pas de liste, car comme dit plus haut, il faut étudier ces expressions au fur et à mesure qu'on les rencontre.

Voici tous les tests se rapportant à la traduction de faire :

46629

36134

35229

33851

32058

30959

29176


Consultez également le dictionnaire à "faire" du côté français et doen / maken du côté néerlandais

Bonne étude.



Réponse: Maken of doen de lounize, postée le 23-08-2009 à 21:25:55 (S | E)
Ok merci, j'ai trouvé ce que je cherchais dans un dictionnaire néerlandais-français sur le net.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.