Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Constructions de phrase et voc à vérifie (1)

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Constructions de phrase et voc à vérifie
Message de nikoshh posté le 01-06-2012 à 20:59:36
Bonjour,

J'ai pu constater que ce forum est rempli de gens prêts à aider les autres.

Encore une fois, je fais appel à vous pour vérifier les phrases suivantes d'un point de vue construction et choix du vocabulaire.


Merci d'avance

Ik koos deze tekst want ik ben een grote fan van de tekenfilmserie "The Simpsons" en ik heb altijd gewilde waaroom hij deze serie zich afspeelt in een plaats die Springfield heet terwijl "Springfield" een plaatsnaam erg algemeen in Verenigde Staten.

Ik houd van The Simpsons want het is een tekenserie met een speciale humor en ik houd van wat speciale is.

Mijn favoriet personage is Homer Simpsons want hij is sehr ontroerend. (= je veux dire qu'il est touchant) Hij kan idioot zijn maar hij is erg leuk en altruïstisch.

Ik houd minder van Ned Flanders want hij is een fanaticke religieus en ik probeer om iedereen te converteren. Hij houd ook een zedenspreek tegen iedereen.

Ik koos deze tekst want ik ben altijd bij de langzame van het herladen van mijn gsm batterij ergereerd.

Maar het is jammer om nog vijf jaar te wachten voor om deze nieuwe batterijen te kunnen gebruiken. (J'essaie de dire que c'est dommage de devoir encore attendre cinq années avant de pouvoir utiliser ces nouvelles batteries)

Mijn gsm batterij heb nodig ongeveer zes uur om te zijn opgeladen.


-------------------
Modifié par mariebru le 01-06-2012 21:49
Suppression des couleurs - Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse d'aider de n'indiquer que les erreurs afin que le membre puisse s'autocorriger. Merci.


-------------------
Modifié par mariebru le 06-06-2012 17:35




Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de mariebru, postée le 01-06-2012 à 22:55:44
Bonjour,

Je commence :

Ik koos (à mettre au passé composé)deze tekst want ik ben een grote fan van de tekenfilmserie "The Simpsons" en ik heb altijd gewilde = à vérifierwaaroom hij - à supprimer deze serie zich afspeelt in een plaats die Springfield heet terwijl "Springfield" een plaatsnaam erg algemeen = cherchez un adjectif qui conviendrait mieuxin (manque un article) Verenigde Staten (manque un verbe)

Vous corrigez et mettez votre correction. Et nous continuerons.


Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de nikoshh, postée le 01-06-2012 à 23:36:54
Merci pour ce début de correction, voici ce que je propose:

Ik heb deze tekst gekozen (ceci sera à changer également dans une phrase plus bas) want ik ben een grote fan van de tekenfilmserie "The Simpsons" en ik heb altijd gewilde (j'ai vérifié et le pp de willen est bien gewilde) waaroom hij - à supprimer deze serie zich afspeelt in een plaats die Springfield heet terwijl "Springfield" een plaatsnaam erg gewoon (? = populaire) in de Verenigde Staten is.



Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de mariebru, postée le 02-06-2012 à 01:10:51
Bonsoir,

Non, le participe passé n'est pas gewildE, mais gewild.

Vous pouvez le voir

Lien internet


et

Lien internet


Sur le deuxième lien, cherchez ce qui conviendrait mieux que "algemeen" ou "gewoon".

et n'oubliez pas de supprimer le "hij".

Phrase suivante :

Ik houd van The Simpsons want het is een tekenserie met een speciale, un autre adjectif serait préférable humor en ik houd van wat speciale, accord non correct is.




Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de nikoshh, postée le 02-06-2012 à 11:58:49
Oops désolé, j'étais plus concentré sur le fait que "willen" a une forme régulière au PP que je n'avais pas remarqué que j'avais rajouté un "e".

Merci de me l'avoir fait remarquer.

pour "gewoon", j'ai comme synonyme normaal ou doorsnee.
J'ai trouvé aussi "gewoonlijk". Mon dictionnaire me propose verbreid (= répandu). J'aurais donc tendance à choisir verbreid?

Donc ça donnerait:
Ik heb deze tekst gekozen want ik ben een grote fan van de tekenfilmserie "The Simpsons" en ik heb altijd gewild waaroom deze serie zich afspeelt in een plaats die Springfield heet terwijl "Springfield" een plaatsnaam erg verbreid in de Verenigde Staten is.

Ik houd van The Simpsons want het is een tekenserie met een eigenaardig (j'ai trouvé ça dans le dictionnaire pour "spéciale")humor en ik houd van wat speciaal is. ==> Speciaal car c'est un adjectif "attribut" dans ce cas-ci et qu'on ne l'accorde pas comme les adjectifs épithètes.

Dois-je changer alors le "speciaal" par l'autre adjectif dans la suite de la phrase ou puis-je le laisser?


Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de mariebru, postée le 02-06-2012 à 12:56:10
Bonjour,

après gewild, il faut un verbe, sinon cela ne veut rien dire.

verbreid, c'est étendu dans le sens de large (une ville étendue par exemple), mais pour courant, habituel = gangbaar

Il ne faut pas changer speciaal dont le sens est correct ici. Speciaal effectivement la règle est correcte, mais dans votre texte initial vous aviez écrit "speciale".

La suite :


Mijn favoriet, accordpersonage is Homer Simpsons want hij is sehr = mot allemand ontroerend. (= je veux dire qu'il est touchant) Hij kan idioot zijn maar hij is erg leuk en altruïstisch.


Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de nikoshh, postée le 02-06-2012 à 13:05:29
Ah oui, zut j'ai oublié, donc je me mets weten.

Voici la suite:

Mijn favoriete personage is Homer Simpsons want hij is zeer ontroerend. Hij kan idioot zijn maar hij is erg leuk en altruïstisch.


Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de mariebru, postée le 02-06-2012 à 14:35:46
La suite :

Ik houd minder van Ned Flanders want hij is een fanaticke religieus en ik probeer om (le om est à supprimer) iedereen te converteren. Hij houd ook een zedenspreek tegen iedereen.

Réfléchissez, vous comprendrez facilement les erreurs.


Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de nikoshh, postée le 02-06-2012 à 15:19:32


Mariebru>

Pour "fanaticke" ==> fanatieke. Et si j'ai bien compris la règle, on conserve bien l'accord de l'adjectif ici?

En ce qui concerne le "om", Paperback (qui est néerlandophone en vérifiant son profil) le conserve dans sa correction.
Donc je ne sais pas trop quoi faire dans ce cas-ci Oo

houd > houdt



-------------------
Modifié par mariebru le 02-06-2012 16:32
Suppression de ce qui est hors sujet



Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de mariebru, postée le 02-06-2012 à 16:23:44
proberen te = essayer de
proberen om te = essayer pour

J'essaie de te parler = ik probeer je te praten.
J'essaie de devenir professeur = ik probeer om leraar te worden

Pour moi, il est préférable de ne pas mettre le om. Les recherches menées sur les sites de grammaire ne le mentionnent pas.

Et ce n'est pas parce qu'on est néerlandophone que l'on ne fait pas de fautes; n'en est-il pas de même pour les francophones, tous écrivent-ils sans fautes ? Ce serait trop beau !

De même, je ne donne pas de corrections toutes faites : votre professeur qui n'est certainement pas idiot, verra très vite que ce n'est plus VOTRE travail. A l'examen, vous serez seul aussi ! On corrige donc VOTRE travail.

Revenons à la correction : ik probeer (il s'agit de Ned Flanders, et vous faites comme si c'était vous "ik" parlez).

Phrase suivante : Et je suppose que vous êtes passé à un autre texte :

Ik koos deze tekst want ik ben altijd bij de langzame van het herladen van mijn gsm batterij ergereerd.

Et là j'avoue en pas comprendre grand chose. Mettez votre phrase en français pour que je puisse mieux comprendre.



Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de nikoshh, postée le 02-06-2012 à 17:03:48
Oui, je suis d'accord avec vous.

Ik heb deze tekst gekozen want ik ben altijd bij de langzame van het herladen van mijn gsm batterij ergereerd. ==> J'ai choisi ce texte parce que je suis toujours embêté par la lenteur de rechargement de ma batterie de gsm.




Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de mariebru, postée le 02-06-2012 à 17:48:02
Ik heb deze tekst gekozen want ik ben altijd bij - la préposition de la voix passive est ? de langzame - c'est un adjectif et il vous faut un nomvan het herladen, ce mot n'est pas bon; "het opladen" van mijn gsm batterij ergereerd - vervelend conviendrait mieux.

Vous allez avoir une phrase assez compliquée. Je suggère de la mettre à la voix active, ce qui en français donnerait :

J'ai choisi ce texte parce que la lenteur de rechargement de ma batterie GSM m'embête.






Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de nikoshh, postée le 02-06-2012 à 17:56:12
Oui effectivement, je propose donc ceci:

Ik heb deze tekst gekozen want de traagheid van het opladen van mijn gsm batterij verveelt (mij?).



-------------------
Modifié par nikoshh le 02-06-2012 17:56




Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de mariebru, postée le 02-06-2012 à 19:09:40
mij est bon, tout comme "me".

Et la fin :

Maar het is jammer om (om à supprimer) nog vijf jaar te ici j'ajouterai "moeten" (devoir)wachten voor (ici, c'est voor qu'il faut supprimer car c'est vraiment la construction pour + verber) om deze nieuwe batterijen te kunnen gebruiken.

Mijn gsm batterij heb conjugaison nodig ongeveer zes uur om te zijn opgeladen.

Dans cette dernière phrase la construction pose problème :

nodig hebben : le complément de temps se place entre les deux éléments = ik heb iets nodig

om te zijn opgeladen ! la construction est : om + participe passé + te + infinitif

Attention au choix de l'infinitif car vous avez ici une voix passive.







Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de nikoshh, postée le 02-06-2012 à 19:55:09
Maar het is jammer nog vijf jaar te moeten wachten om deze nieuwe batterijen te kunnen gebruiken.

Mijn gsm batterij heeft ongeveer zes uur nodig om opgeladen te worden.


Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de mariebru, postée le 02-06-2012 à 20:35:49
Parfait ! Cette correction est donc terminée !


Réponse: Constructions de phrase et voc à vérifie de nikoshh, postée le 02-06-2012 à 20:37:20
Un tout grand merci à vous




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.