Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Expression écrite pour mon examen -'

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Expression écrite pour mon examen -'
Message de solenn120598 posté le 27-08-2012 à 19:16:37 (S | E | F)
Bonjour tout le monde
Je m'appelle Solenn, j'ai 14 ans et je suis en 2ème secondaire, pour passer en 3ème, je dois réussir mon examen de passage en ndls et pour ca, je dois faire une expression écrite...

Pour l'instant, j'ai écrit ca :
" Tijdens de vakantie, ik ben in België gebleven.
Eerste, ik was op een draaien van een film in Namen met een vriendin en zijn vader. Dit was een film met Dany Boon.
Daarna, ik heb in de Noordzee met mijn vriendin Marouchka gegaan.
Tijdens deze dagen we hebben veel winkel gedaan.
In juli, ik heb de saldo's gedaan !
In de loop van deze vakantie ik ben eveneens me bezetten van mijn paard geweest.
Wij hebben 1 jaar van mijn peetzoon gevierd, ik heb hem twee cadeau's gedaan : een mooi klein groen fiets ( zonder pedalen ) en een xylofoon. "

Et ma traduction en français serait ca :
" Pendant les vacances, je suis restée en Belgique.
En premier ( ou d'abord ), j'ai été sur un tournage d'un film à Namur avec une amie et son père. C'était un film avec Dany Boon.
Ensuite, je suis allée à la mer du Nord avec mon amie Marouchka.
Au cours de ces jours, nous avons fait beaucoup de magasin.
En juillet, j'ai fait les soldes !
Pendant ces vacances j'ai également été m'occuper de mon cheval.
Nous avons fêté les 1 an de mon filleul,je lui ai fait deux cadeaux : un beau petit vélo vert(sans pédales) et un xylophone.



Je voudrais si possible que vous me corrigiez mes fautes de grammaire ou de vocabulaire employé. Ainsi que me donner des idées pour continuer mon expression ecrite car pour l'instant je n'ai pas assez de mots.

Merci d'avance j'espère que vous saurez m'aider car je suis une grosse quiche dans cette langue !

-------------------
Modifié par mariebru le 27-08-2012 23:06
Merci à ceux qui auront la gentillesse d'aider de n'indiquer que les erreurs afin que le membre puisse s'autocorriger.



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de mariebru, postée le 28-08-2012 à 11:50:13 (S | E)
Bonjour,

En lisant votre texte, d'une manière générale, je constate qu vous ne tenez pas compte de la construction de la phrase particulière au néerlandais qu'est l'inversion.

Reprenez votre texte et reconstruisez-le. Ensuite nous pourrons l'examiner plus en détail.

Pour les "idées", il faut les chercher vous-même, nous ne faisons jamais le devoir à la place de nos membres.



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 28-08-2012 à 15:20:07 (S | E)
Tijdens de vakantie, ben ik in Belgïe gebleven.
Eerste, ben ik op een draaien van een film in Namen met een vriendin en zijn vader geweest. Het was een film met Dany Boon.
Daarna, ben ik in de Noordzee met mijn vriendin Marouchka gegaan.
Tijdens deze dagen hebben we veel winkel gedaan.
In juli, heb ik de sald'os gedaan !
In de loop van deze vakantie ben ik eveneens me bezetten van mijn paard geweest.
Wij hebben 1 jaar van mijn petzoon gevierd, ik heb hem twee cadeau's gedaan : een mooie kleine groene fiets ( zonder pedalen ) en een xylophoon !
Terwijl ik deel bij mijn groot moeder ben, heeft mijn moeder opnieuw maakt heel mijn kamer. Ik heb een dressing, een bed 2 personen, een vlag van de Verenigde Staten! Mijn kamer is nu in de rose tonen en turkoois ! Het is prachtig !
Wij werden bij vrienden voor hun verjaardag uitgenodigd. Wij hebben er een barbecue gegeten.
Ik heb voor mij onderzoek naar Nederlands gestudeerd.
We hebben het feest van de buren gedaan.
Ik heb garage sales en markten met mijn ouders om een beetje geld laten te verdienen me een nieuwe computer te kunnen kopen.


( J'ai rajouté quelques phrases )

Voici la traduction :
" Pendant les vacances, je suis restée en Belgique.
En premier ( ou d'abord ), j'ai été sur un tournage d'un film à Namur avec une amie et son père. C'était un film avec Dany Boon.
Ensuite, je suis allée à la mer du Nord avec mon amie Marouchka.
Au cours de ces jours, nous avons fait beaucoup de magasin.
En juillet, j'ai fait les soldes !
Pendant ces vacances j'ai également été m'occuper de mon cheval.
Nous avons fêté les 1 an de mon filleul,je lui ai fait deux cadeaux : un beau petit vélo vert(sans pédales) et un xylophone.
Pendant que je suis partie chez ma grand-mère, ma maman a refait ma chambre. J'ai un dressing, un lit 2 personnes, un drapeau des États-Unis ! Ma chambre est maintenant dans les tons roses et turquoises. C'est magnifique !
Nous avons été invités chez des amis pour leur anniversaire. Nous y avons mangé un barbecue.
J'ai étudié pour mon examen de Néerlandais.
Nous avons fait la fête des voisins.
J'ai fait des brocantes et des marchés avec mes parents pour gagner un peu d'argent et pouvoir m'acheter un nouvel ordinateur.



Voila, je l'ai posté en réponse car je ne savais pas comment modifier mon texte de base. J'ai refait les inversions. Merci pour votre réponse et d'avance merci pour votre prochaine réponse

-------------------
Modifié par mariebru le 28-08-2012 16:35



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de mariebru, postée le 28-08-2012 à 16:35:26 (S | E)
Re,

Je le dis pour commencer mais c'est valable pour toutes les phrases : en néerlandais, il n'y a pas de virgule après le complément qui introduit une phrase : il faut donc les supprimer partout.

Tijdens de vakantie, ben ik in Belgïe gebleven.
Eerste, ben ik op een draaien van een film in Namen met een vriendin en zijn vader geweest.

La construction n'est pas bonne : le C.C. de lieu se met après le C.O.I.

zijn vader : réfléchissez à cet adjectif possessif (quel est le genre du possesseur ? donc --) ?)


Het was een film met Dany Boon. OK

Daarna, ben ik in de Noordzee met mijn vriendin Marouchka gegaan.

in de Noorzee : avec gaan, quelle préposition est obligatoire ?


Vous corrigez, et mettez votre correction; ensuite, on continuera.



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 30-08-2012 à 10:27:50 (S | E)
Tijdens de vakantie ben ik in Belgïe gebleven.
Eerste ben ik op een draaien van een film met een vriendin en haar vader in Namen geweest. Het was een film met Dany Boon.
Daarna ben ik naar de Noordzee met mijn vriendin Marouchka gegaan.
Tijdens deze dagen hebben we veel winkel gedaan.
In juli heb ik de sald'os gedaan !
In de loop van deze vakantie ben ik eveneens me bezetten van mijn paard geweest.
Wij hebben 1 jaar van mijn petzoon gevierd, ik heb hem twee cadeau's gedaan : een mooie kleine groene fiets ( zonder pedalen ) en een xylophoon !
Terwijl ik deel bij mijn groot moeder ben heeft mijn moeder opnieuw maakt heel mijn kamer. Ik heb een dressing, een bed 2 personen, een vlag van de Verenigde Staten! Mijn kamer is nu in de rose tonen en turkoois ! Het is prachtig !
Wij werden bij vrienden voor hun verjaardag uitgenodigd. Wij hebben er een barbecue gegeten.
Ik heb voor mij onderzoek naar Nederlands gestudeerd.
We hebben het feest van de buren gedaan.
Ik heb garage sales en markten met mijn ouders om een beetje geld laten te verdienen me een nieuwe computer te kunnen kopen.



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de mariebru, postée le 30-08-2012 à 11:05:11 (S | E)
On continue :

Daarna ben ik naar de Noordzee met mijn vriendin Marouchka gegaan.

Ici aussi, la place du C.C. de lieu doit être modifiée. Dans une phrase néerlandaise simple :

Sujet + verbe + Temps + COD/COI + Lieu + élements rejetés.
Gardez cette construction en tête pour toutes vos phrases.


Tijdens deze dagen hebben we veel winkel gedaan.


Si vous en avez fait beaucoup, le pluriel est donc nécessaire.


In juli heb ik de sald'os gedaan !

vérifiez l'orthographe

In de loop van deze vakantie ben ik eveneens me bezetten van mijn paard geweest.

A revoir entièrement car à mon avis vous avez utilisé un traducteur automatique et cela vous donne des phrases bien étranges. Restez simple Et réfléchissezà la construction.

Je vous conseille de mettre votre phrase française construite comme un néerlandais, et ensuite la traduire.

Exemple :

Demain je vais à la mer en voiture.

En néerlandais, cela donne :

Demain vais je en voiture à la mer.

Et maintenant, vous traduisez : Morgen ga ik met de auto naar de zee.

Le traducteur automatique place les mots souvent comme dans la langue d'origine, ce qui donne évidemment des résultats souvent très amusants.

être occupée = ici, ne signifie pas "s'occuper", mais plutôt "prendre soin". Encore une fois, un traducteur automatique ne fait pas la différence.

Utilisez un dictionnaire qui vous donne la traduction en fonction du sens des mots.

Vous corrigez et nous passerons aux phrases suivantes.


-------------------
Modifié par mariebru le 30-08-2012 11:24
Vous demandiez des idées; et bien exploitez celle du cheval; vous avez un test pour vous aider : Lien internet




Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 31-08-2012 à 20:22:28 (S | E)
Tijdens de vakantie ben ik in Belgïe gebleven.
Eerste ben ik op een draaien van een film met een vriendin en haar vader in Namen geweest. Het was een film met Dany Boon.
Daarna ben ik met mijn vriendin Marouchka naar de Noordzee gegaan.
Tijdens deze dagen hebben we veel winkelen gedaan.
In juli heb ik de saldo's gedaan !
In de loop van deze vakantie ben ik ?bezihouden van? ( c'est ce que j'ai trouver dans un dictionnaire ) mijn paard.



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de mariebru, postée le 31-08-2012 à 21:43:38 (S | E)
zich bezighouden met = s'occuper de, se consacrer à

zorgen voor = s'occuper de, donner de l'attention à

Le deuxième verbe convient mieux et il faut donc le conjuger; cela donne :

In de loop van deze vakantie heb ik voor mijn paard gezorgd.

La suite :

Wij hebben 1 jaar van mijn petzoon gevierd, ik heb hem twee cadeau's gedaan : een mooie kleine groene fiets ( zonder pedalen ) en een xylophoon !

petzoon ??? voulez-vous dire filleul ?

Alors on pourrait dire : we hebben de eerste verjaardag van mijn petekind gevierd.

Les deux mots : pour l'un vérifiez le pluriel, pour l'autre l'orthographe.

Vous pouvez corriger afin de passer à la suite.




Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 31-08-2012 à 22:51:52 (S | E)
Tijdens de vakantie ben ik in Belgïe gebleven.
Eerste ben ik op een draaien van een film met een vriendin en haar vader in Namen geweest. Het was een film met Dany Boon.
Daarna ben ik met mijn vriendin Marouchka naar de Noordzee gegaan.
Tijdens deze dagen hebben we veel winkelen gedaan.
In juli heb ik de saldo's gedaan !
In de loop van deze vakantie heb ik voor mijn paard gezorgd.
We hebben de eerste verjaardag van mijn petekind gevierd.
Ik heb hem twee cadeautjes gedaan : een mooie kleine groene fiets ( zonder pedalen ) en een xylophoon ( je ne trouve pas d'autre orthographe ) !



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de mariebru, postée le 01-09-2012 à 01:10:32 (S | E)
C'est parce que vous ne réfléchissez pas !

En néerlandais, le son f s'écrit F et non ph comme parfois en français, et c'est donc xylofoon.

Terwijl ik deel bij mijn groot moeder ben, heeft mijn moeder opnieuw maakt heel mijn kamer.

deel : je ne vois pas ce que ce mot fait ici, à supprimer.

orthographe pour le mot suivant

pour la fin, c'est la construction et la conjugaison.

Où se placent les élements rejetés dans une suboronnée ?

comment se forme le participe passé de maken ?

Essayez de corriger et on continuera.




Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 01-09-2012 à 11:35:14 (S | E)
Tijdens de vakantie ben ik in Belgïe gebleven.
Eerste ben ik op een draaien van een film met een vriendin en haar vader in Namen geweest. Het was een film met Dany Boon.
Daarna ben ik met mijn vriendin Marouchka naar de Noordzee gegaan.
Tijdens deze dagen hebben we veel winkelen gedaan.
In juli heb ik de saldo's gedaan !
In de loop van deze vakantie heb ik voor mijn paard gezorgd.
We hebben de eerste verjaardag van mijn petekind gevierd.
Ik heb hem twee cadeautjes gedaan : een mooie kleine groene fiets ( zonder pedalen ) en een xylofoon.
Terwijl ik bij mijn grootmoeder ben, heeft mijn moeder mijn kamer opnieuw gemaakt.



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de mariebru, postée le 01-09-2012 à 11:59:20 (S | E)
La suite :

Ik heb een dressing, een bed 2 personen, een vlag van de Verenigde Staten! Mijn kamer is nu in de rose tonen en turkoois ! Het is prachtig !

een bed 2 personen : il existe un mot composé à utiliser : tweepersoonsbed

en néerlandais, vous devez mettre les adjectifs devant le nom, même s'il y en a plusieurs.


Wij werden bij vrienden voor hun verjaardag uitgenodigd.

Ce n'est pas la bonne préposition : vous avez ici une voix passive, donc...

Wij hebben er een barbecue gegeten.

Ik heb voor mij onderzoek naar Nederlands gestudeerd.

mij = me et vous devez dire mon, donc ...
onderzoek = examen médical, ne cherchez pas midi à quatorze, examen, c'est ... examen

naar : inutile

Nederlands : doit se placer devant le nom et attention à peut-être l'accorder (règle d'accord des adjectifs)


On touche au but ! A vous.




Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 01-09-2012 à 12:14:17 (S | E)
Tijdens de vakantie ben ik in Belgïe gebleven.
Eerste ben ik op een draaien van een film met een vriendin en haar vader in Namen geweest. Het was een film met Dany Boon.
Daarna ben ik met mijn vriendin Marouchka naar de Noordzee gegaan.
Tijdens deze dagen hebben we veel winkelen gedaan.
In juli heb ik de saldo's gedaan !
In de loop van deze vakantie heb ik voor mijn paard gezorgd.
We hebben de eerste verjaardag van mijn petekind gevierd.
Ik heb hem twee cadeautjes gedaan : een mooie kleine groene fiets ( zonder pedalen ) en een xylofoon.
Terwijl ik bij mijn grootmoeder ben, heeft mijn moeder mijn kamer opnieuw gemaakt. Ik heb een dressing,een tweepersoonsbed, een vlag van de Verenigde Staten! Mijn kamer is in de rose en turkoois tonen. Het is prachtig !
Wij werden ? door ? vrienden voor hun verjaardag uitgenodigd.
Wij hebben er een barbecue gegeten.
Ik heb voor mijn Nederlands examen gestudeerd.

-------------------
Modifié par solenn120598 le 01-09-2012 12:15





Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de mariebru, postée le 01-09-2012 à 12:45:04 (S | E)
Je reprends les dernières phrases corrigées :

Wij werden ? door ? vrienden voor hun verjaardag uitgenodigd.

oui, c'est bien door, la préposition à employer au passif.

door vrienden = par des amis
door mijn vrienden = par mes amis

A vous de voir ce que vous préférez.

Wij hebben er een barbecue gegeten.

Ik heb voor mijn Nederlands examen gestudeerd.

Exemen : c'est un petit piège pour l'accord : en effet, que mot examen soit un het-woord ou un de-woord, cela n'a ici aucune importance car il est précédé d'un adjectif possessif et donc, il faut l'accord --) Nederlandse

Et maintenant la fin qui est un peu plus difficile :

We hebben het feest van de buren gedaan.

gedaan : à remplacer par participer à = deelnemen aan (verbe séparable) dont le participe passé est ...

La fête des voisins : il est préférable d'utiliser le terme officiel (une recherche sur Internet et hop, on a la réponse !) : "De dag van de buren " = le jour des voisins (donc différent du français)

Ik heb garage sales en markten met mijn ouders om een beetje geld laten te verdienen me een nieuwe computer te kunnen kopen.


garage sale : il existe un mot néerlandais composé, qui commence par garage --)

acheter : un seul mot suffit

devant le "me", il manque un mot


mais cela fait une longue phrase, pas très jolie.

Il faudrait mieux en faire deux :

La première jusque "gagner" et la seconde serait : J'espère ainsi pouvoir m'acheter un nouvel ordinateur.

Zo hoop ik me een nieuwe computer te kunnen kopen.


Est-ce que votre texte est assez long ? Sinon, développez la phrase avec le cheval, en vous aidant du test dont je vous ai donné le lien.



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 01-09-2012 à 13:01:04 (S | E)
Tijdens de vakantie ben ik in Belgïe gebleven.
Eerste ben ik op een draaien van een film met een vriendin en haar vader in Namen geweest. Het was een film met Dany Boon.
Daarna ben ik met mijn vriendin Marouchka naar de Noordzee gegaan.
Tijdens deze dagen hebben we veel winkelen gedaan.
In juli heb ik de saldo's gedaan !
In de loop van deze vakantie heb ik voor mijn paard gezorgd.
We hebben de eerste verjaardag van mijn petekind gevierd.
Ik heb hem twee cadeautjes gedaan : een mooie kleine groene fiets ( zonder pedalen ) en een xylofoon.
Terwijl ik bij mijn grootmoeder ben, heeft mijn moeder mijn kamer opnieuw gemaakt. Ik heb een dressing,een tweepersoonsbed, een vlag van de Verenigde Staten! Mijn kamer is in de rose en turkoois tonen. Het is prachtig !
Wij werden door vrienden voor hun verjaardag uitgenodigd.
Wij hebben er een barbecue gegeten.
Ik heb voor mijn Nederlandse examen gestudeerd.
We hebben de dag van de buren ( pour le verbe, je ne comprend pas trop comment le placer ect )
Ik heb garage sales en markten met mijn ouders om een beetje geld laten te verdienen.
Zo hoop ik me een nieuwe computer te kunnen kopen.


Oui j'ai assez de mots, en tout cas merci beaucoup pour votre aide très précieuse.



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de mariebru, postée le 01-09-2012 à 13:12:36 (S | E)
We hebben de dag van de buren ( pour le verbe, je ne comprend pas trop comment le placer ect )

participer a = deelnemen aan

Quand on conjugue le verbe, on a :

au présent : ik neem deel aan...
au passé composé : ik heb aan... deelgenomen.

Dans votre phrase, cela donne donc : We hebben aan de dag van de buren deelgenomen.

La préposition aan est ici obligatoire, car il s'agit d'un verbe avec proposition fixe.

Ik heb garage sales en markten met mijn ouders om een beetje geld laten te verdienen.

garage sales : non ! utilisez : de garageverkoop, soit au pluriel garageverkopen

Zo hoop ik me een nieuwe computer te kunnen kopen.

On croise les doigts pour votre examen et on attend vos résultats !
Bonne chance.



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 01-09-2012 à 13:18:46 (S | E)
Tijdens de vakantie ben ik in Belgïe gebleven.
Eerste ben ik op een draaien van een film met een vriendin en haar vader in Namen geweest. Het was een film met Dany Boon.
Daarna ben ik met mijn vriendin Marouchka naar de Noordzee gegaan.
Tijdens deze dagen hebben we veel winkelen gedaan.
In juli heb ik de saldo's gedaan !
In de loop van deze vakantie heb ik voor mijn paard gezorgd.
We hebben de eerste verjaardag van mijn petekind gevierd.
Ik heb hem twee cadeautjes gedaan : een mooie kleine groene fiets ( zonder pedalen ) en een xylofoon.
Terwijl ik bij mijn grootmoeder ben, heeft mijn moeder mijn kamer opnieuw gemaakt. Ik heb een dressing,een tweepersoonsbed, een vlag van de Verenigde Staten! Mijn kamer is in de rose en turkoois tonen. Het is prachtig !
Wij werden door vrienden voor hun verjaardag uitgenodigd.
Wij hebben er een barbecue gegeten.
Ik heb voor mijn Nederlandse examen gestudeerd.
We hebben aan de dag van de buren deelgenomen.
Ik heb de garageverkopen en markten met mijn ouders om een beetje geld laten te verdienen.
Zo hoop ik me een nieuwe computer te kunnen kopen.



Merci beaucoup de l'aide que vous m'avez apporté J'espère réussir cet examen grâce à vous, je vous donnerai des nouvelles dès que j'ai mes résultats.
Encore merci !



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de mariebru, postée le 01-09-2012 à 16:49:29 (S | E)
Re,

Après avoir relu le texte final, et avec l'aide de hans7, voici encore quelques corrections à apporter à ce texte :

1) Eerste ben ik op een draaien van een film met een vriendin en haar vader in Namen geweest.

Eerste --) Eerst (pas de E)

Op een draaien --) bij het draaien


2) Tijdens deze dagen hebben we veel winkelen gedaan.

winkelen --) gewinkeld (le participe passé et non l'infinitif)


3) In juli heb ik de saldo's gedaan !

Saldo n'est pas bon (c'est le solde d'un compte bancaire ou d'un compte en comptabilité)

Le bon mot est tout simplement "solden"


4) In de loop van deze vakantie heb ik voor mijn paard gezorgd.

Il vaudrait mieux remplacer "in de loop van", par "gedurende" ou "in"

5) Ik heb hem twee cadeautjes gedaan : een mooie kleine groene fiets ( zonder pedalen ) en een xylofoon.

Pour être plus précis : remplacer gedaan par gegeven.
cadeautjes --) cadeaus (un vélo, ce n'est pas un petit cadeau)
Et aussi séparer chaque adjectif : een mooie, kleine, groene fiets...

6) Terwijl ik bij mijn grootmoeder ben, heeft mijn moeder mijn kamer opnieuw gemaakt.

Remplacer gemaakt par ingericht (= décorer, arranger); c'est plus précis que "maken".


7) Ik heb een dressing, een tweepersoonsbed, een vlag van de Verenigde Staten! Mijn kamer is in de rose en turkoois tonen. Het is prachtig !

Un dressing, le mot existe en Belgique, mais aux Pays-Bas on dira plutôt een kleedvertrek.

in de rose en turkoois tonen --) in rose en turquoise kleuren


8) Wij hebben er een barbecue gegeten.

Plus simple : we hebben er gebarbecued.


9) Ik heb de garageverkopen en markten met mijn ouders om een beetje geld laten te verdienen.

Il faut supprimer le "laten" (je vous l'avais signalé).



10) Zo hoop ik me een nieuwe computer te kunnen kopen.

Et ici, pour terminer, il faut supprimer le "me"



Je pense maintenant que c'est en ordre.

Encore bonne chance et nous attendons les résultats. S'il y a un problème avant votre examen, n'hésitez pas à demander.





Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 02-09-2012 à 11:05:10 (S | E)
Tijdens de vakantie ben ik in Belgïe gebleven.
Eerst ben ik bij het draaien van een film met een vriendin en haar vader in Namen geweest. Het was een film met Dany Boon.
Daarna ben ik met mijn vriendin Marouchka naar de Noordzee gegaan.
Tijdens deze dagen hebben we veel gewinkeld gedaan.
In juli heb ik de solden gedaan !
In deze vakantie heb ik voor mijn paard gezorgd.
We hebben de eerste verjaardag van mijn petekind gevierd.
Ik heb hem twee cadeaus gegeven : een mooie, kleine, groene fiets ( zonder pedalen ) en een xylofoon.
Terwijl ik bij mijn grootmoeder ben, heeft mijn moeder mijn kamer opnieuw ingericht. Ik heb een kleedvertrek,een tweepersoonsbed, een vlag van de Verenigde Staten! Mijn kamer is in rose en turquoise kleuren. Het is prachtig !
Wij werden door vrienden voor hun verjaardag uitgenodigd.
We hebben er gebarbecued.
Ik heb voor mijn Nederlandse examen gestudeerd.
We hebben aan de dag van de buren deelgenomen.
Ik heb de garageverkopen en markten met mijn ouders om een beetje geld te verdienen.
Zo hoop ik een nieuwe computer te kunnen kopen.




1) Est-ce que pour la phrase ou vous m'avez dit de rajouter gewinkeld à la place de winkelen : " Tijdens deze dagen hebben we veel gewinkeld gedaan." Je dois supprimer gedaan ?


2) Pourriez-vous m'expliquer un peu la négation, avec geen et niet, car quand je fais les exercices, j'obtiens vraiment de mauvais résultats et je ne comprend pas bien..

Merci. Je vous donnerai les résultats mercredi normalement.



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de mariebru, postée le 02-09-2012 à 11:10:12 (S | E)
Bonjour,

1) Est-ce que pour la phrase ou vous m'avez dit de rajouter gewinkeld à la place de winkelen : " Tijdens deze dagen hebben we veel gewinkeld gedaan." Je dois supprimer gedaan ?

OUI, il faut supprimer gedaan.


2) Pourriez-vous m'expliquer un peu la négation, avec geen et niet, car quand je fais les exercices, j'obtiens vraiment de mauvais résultats et je ne comprend pas bien..

Vous avez ici deux cours pour l'emploi de niet et de geen, un cours sur les cas particuliers et toute une série d'exercice pour vous entraîner.

Lien internet




Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 02-09-2012 à 11:13:50 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide. A mercredi normalement.



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 02-09-2012 à 11:18:07 (S | E)
Comment peut-on différencier un groupe ou un nom indéfini d'un défini ?



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de willy, postée le 02-09-2012 à 11:45:07 (S | E)
Bonjour,

Voici des explications sur ce site :

Lien internet




Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de mariebru, postée le 02-09-2012 à 12:07:51 (S | E)
Re,

C'est comme en français :

un, une, des = indéfini (donc en néerlandais = geen)

le, la, les = défini (donc en néerlandais = niet)


J'ai une pomme / je n'ai pas de pomme. Ik heb een appel / Ik heb geen appel.

Je mange la pomme rouge / Je ne mange pas la pomme rouge. Il eet de rode appel/ Ik eet de rode appel niet.

Le geen se place évidemment toujours devant le nom, tandis que le niet peut se placer à différents endroits (voir lien ci-dessus).

Le lien donné par willy donne les emplois particuliers ou non de ces articles en néerlandais.



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 02-09-2012 à 12:53:18 (S | E)
Re,

Merci pour l'explication J'ai compris maintenant.



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de mariebru, postée le 02-09-2012 à 16:07:56 (S | E)
Re,

Hans7 me fait remarquer qu'il reste une faute - merci à lui de l'avoir signalé.


Ik heb de garageverkopen en markten met mijn ouders om een beetje geld te verdienen.

Il manque un verbe dans la première partie.

Et vous pouvez dire :

Ik heb met mijn ouders op markten en garageverkopen gestaan om een beetje geld te verdienen

et pour faire plus joli et montrer que vous connaissez l'inversion :

Met mijn ouders heb ik op markten en garageverkopen gestaan om een beetje geld te verdienen.

Une précision :

Op de markt staan = pour le vendeur qui vend sur les marchés

naar de markt gaan = pour l'acheteur qui va acheter sur les marchés





Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 02-09-2012 à 18:14:37 (S | E)
C'est vraiment super ! Je vois que je peux compter sur vous si jamais un jour j'ai encore un problème ! Merci beaucoup c'est génial !



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de willy, postée le 02-09-2012 à 20:07:30 (S | E)
Bonsoir,

Attention au tréma dans "België", ce qui montre que le "ë" est prononcé séparément du "i" !



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 05-09-2012 à 19:49:29 (S | E)
Merci beaucoup ! Grace à vous, j'ai réussi mon examen de passage, je passe donc en 3ème merci mariebru



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de mariebru, postée le 05-09-2012 à 20:35:41 (S | E)
Quelle bonne nouvelle ! Et bravo à toi, car finalement, c'est toi qui l'as passé cet examen.

N'hésite pas à revenir sur le site pour le néerlandais, mais aussi pour les autres secteurs si tu as besoin d'aide; nous le ferons volontiers.



Réponse: Expression écrite pour mon examen -' de solenn120598, postée le 07-09-2012 à 00:22:50 (S | E)
Merci beaucoup ! Et je n'hésiterai pas, je reviendrai




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.