Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Spreken-praten- différence ?

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Spreken-praten- différence ?
Message de alexmoby posté le 29-09-2013 à 10:36:12 (S | E | F)
Goedendag !
Ik zou graag weten: wat is het verschillen tussen praten en spreken ? Kan jullie sommige voorbeelden posten ?
Bedankt voor jullie antwoorden !
-------------------
Modifié par bridg le 29-09-2013 13:03
Merci à tous de respecter les règles des forums et de vous exprimer en français ou bilingue, mais pas uniquement en néerlandais.



Réponse: Spreken-praten- différence ? de nick, postée le 29-09-2013 à 11:46:15 (S | E)
Dag,
Gewoonlijk praat u over iets: b.v. Waarover praat hij?
En u praat met iemand : mijn leraar praat met mijn moeder.
Ik spreek: dat kunt u alleen doen, in uw badkamer !!
Of : ik spreek en nu moet je zwijgen!
Maar u kunt ook zeggen: Ik heb met haar gesproken of hij spreekt altijd over voetbal.
Dus is het verschil moeilijk te bepalen. Dat hangt van het context af...Dat helpt niet, nietwaar !
In veel gevallen is het hetzelfde.
Maar bij voorbeeld zeggen we: 'Goed gesproken' en niet 'goed gepraat' om iets goed te keuren.
Het is een beetje zoals in het Engels 'to speak' -spreken- en 'to talk' - praten-.
Misschien zal iemand een duidelijk antwoord geven maar ik twijfel eraan. Dat is werkelijk een nuance en dus moeilijk met een regel te bepalen .

Nick

-------------------
Modifié par bridg le 29-09-2013 13:04
idem




Réponse: Spreken-praten- différence ? de glaneuse, postée le 29-09-2013 à 12:18:19 (S | E)
Dag,
Volgens mij is spreken meer officieel dan praten.
Dus mijn moeder spreekt met de leeraar maar praat met haar buurvrouw.
Groetjes,
-------------------
Modifié par bridg le 29-09-2013 13:05
Idem




Réponse: Spreken-praten- différence ? de pompelmoes, postée le 01-10-2013 à 20:50:30 (S | E)
Cher Alexmoby,

comme je ne suis pas capable de vous expliquer la différence, je vous donne quelques phrases exemples ci-dessous. (Je suis néerlandophone)

Ik spreek Nederlands. Ik praat Nederlands. Je parle Néerlandais.
Ik spreek de waarheid. Ik praat de waarheid. Je dis la vérité.
Hij spreekt een publiek toe. Hij praat een publiek toe. Il parle devant un public.
Tot ziens, ik spreek je later nog. Ik praat je later wel. A bientôt, je te parle plus tard.
(au téléphone) Met wie spreek ik? Met wie praat ik? Qui est à l'appareil?
Kan ik met de heer X spreken, alstublieft? Kan ik met de heer X praten, aub? Pourrais-je parler avec monsieur X, svp?

Concernant "praten", je ne réussis à trouver beaucoup d'autre 'phrases' que
Praten over iets = spreken over iets = parler de quelque chose
Praten met iemand = spreken met iemand = parler avec quelqu'un

Savez-vous un peu d'anglais? La différence entre praten en spreken est comporable à to talk et to speak. Peut-être cela peut vous aider?

Bonne soirée,
Pompelmoes




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.