Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Verbes réguliers au présent

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Verbes réguliers au présent
Message de floor78 posté le 03-11-2013 à 16:35:48 (S | E | F)
Dag,
Het is zondag vaandag
et je revise le présent (trouver le radical à partir de l'infinif + les 2 premières personnes du singulier).
Alors, j'ai repris les verbes que je connaissais , enfin que je devrais connaitre) et j'ai essayé de former le présent. Et j'ai essayé de me faire une petite phrase facile avec les mots que je connais pour pratiquer (et aussi me convaincre que je suis capable de dire quelque chose en NL). Et ça donne ça :

1/Er'uit zien (avoir l'air) => Ik eruit zie, je/U eruit ziet - Je ziet er verliefd uit (tu as l'air amoureux)
2/ Hoeven (avoir besoin) => Ik hoef, je/U hoeft => Ik hoef niet te werken (je n'ai pas besoin de travailler)
3/ Aan'hebben (porter un vêtement) => Ik heb aan, je/U heeft aan - Ik heb een bruine rok (je porte une jupe marron).
4/Bestellen (commander) => Ik bestel, je/U bestelt - je bestelt voor me graag (tu commandes pour moi stp).
5/Blijven (rester) => Ik blijf (j'ai triché sur celui-là), je/U blijft - Op Zondag, blijf ik thuis (le dimanche je reste à la maison)
6/ Bellen (sonner, appeler au téléphone)=> Ik bel, je/U belt - Ik bel jij morgen (je t'appelle demain)
7/Bewegen (bouger) => Ik beweg, je/U bewegt - Je bewegt te wel (tu bouges trop)
8/Beginnen (commencer) => Ik begin, je/U begint - Wann begin ik ? (Quand je commençe ?)
9/Betalen (payer) => Ik betal, je/U betalt - U betalt contant of per giro (vous payez en espèce ou par virement bancaire)
10/Brengen terug (reconduire) => Ik breng terug, je/U brengt terug - Je brengt mij naar huis vanavond ? (tu me ramènes chez moi ce soir ?)

Bon, j'arrête là, je ne voudrais pas abuser. Est-ce que c'est correct ?
Merci d'avance et bon après-midi.

-------------------
Modifié par mariebru le 07-11-2013 13:05


Réponse: Verbes réguliers au présent de nick, postée le 03-11-2013 à 18:19:13 (S | E)
Dag,
Wat een goed idee ! Het regent, het is nogal koud en u werkt !!


1/Er'uit zien (avoir l'air) => Ik eruit zie, je/U eruit ziet - Je ziet er verliefd uit (tu as l'air amoureux)
2/ Hoeven (avoir besoin) => Ik hoef, je/U hoeft => Ik hoef niet te werken (je n'ai pas besoin de travailler)
3/ Aan'hebben (porter un vêtement) => Ik heb aan, je/U heeft aan - Ik heb een bruine rok aan(je porte une jupe marron).
4/Bestellen (commander) => Ik bestel, je/U bestelt - je bestelt voor me graagKan je voor mij bestellen,a.u.b ? Attention avec 'graag' : ik drink graag een glaasje wijn: j'aime bien boire un petit verre de vin/ Par contre la réponse à cette question peut être: Ja, graag/geen probleem/Met plezier (tu commandes pour moi stp).
5/Blijven (rester) => Ik blijf (j'ai triché sur celui-là), je/U blijft - Op Zondag, blijf ik thuis (le dimanche je reste à la maison)pas de majuscule à zondag, contrairement à l'anglais et pas de virgule et bravo pour l'inversion
6/ Bellen (sonner, appeler au téléphone)=> Ik bel, je/U belt - Ik bel jij morgen (je t'appelle demain)
7/Bewegen (bouger) => Ik beweg, je/U bewegtik bewEEG, u bewEEgt, son long donc je double ma voyelle[/ Je bewegt te wel beweegt te veel/ wel a le sens de bien (tu bouges trop)
8/Beginnen (commencer) => Ik begin, je/U begint - Wanneer begin ik ? (Quand je commençe ?)
9/Betalen (payer) => Ik betal, je/U betaltmême chose je double le a pour conserver le son long - U betaltbetaalt contant of per giro (vous payez en espèce ou par virement bancaire)
10/Brengen terug (reconduire) => Ik breng terug, je/U brengt terug - Je brengt mij naar huis vanavond ? c'est une question, donc inversion et vous avez oublié la particule 'terug'(tu me ramènes chez moi ce soir ?)

Goed gewerkt !
Prettige avond,
Nick


-------------------
Modifié par mariebru le 07-11-2013 13:05



Réponse: Verbes réguliers au présent de floor78, postée le 03-11-2013 à 19:08:49 (S | E)
Je vais travailler sur ce que vous m'avez corrigé.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.