Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Emploi de 'liever'

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Emploi de 'liever'
Message de floor78 posté le 26-01-2014 à 18:09:01 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2014 car cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site et qu'il est encore temps (de souhaiter ses voeux !).

Alors, voilà : dans ma méthode de NL, j'ai appris que "liever" = de préférence et qu'on pouvait dire :
- Ik ga liever = je préfère aller
- Ik fiets liever = je préfère faire du vélo
- etc .. jusqu'au jour où j'ai voulu l'employer dans la conversation. Mon patron m'a demandé si je voulais un café et j'ai répondu "Ik will liever water". (le premier qui rigole .. ). Il m'a gentiment expliqué que ça ne voulait pas dire ça et qu'on employait plutôt "Ik will graag". OK.
Cette leçon de NL-là, je ne risque pas de l'oublier.
Bref, est-ce qu'on peut utiliser "liever" et comment ? dans quel sens ? Il y a une subtilité qui m'échappe et du coup, je l'ai rayé de mon vocabulaire.

Merci d'avance d'éclairer ma chandelle.




Réponse: Emploi de 'liever' de willy, postée le 27-01-2014 à 08:33:31 (S | E)
Bonjour,

Voici quelques exemples :
Lien internet




Réponse: Emploi de 'liever' de floor78, postée le 27-01-2014 à 10:08:41 (S | E)
Merci.
Je connais ce site, je l'utilise comme dictionnaire mais je trouve que quelquefois les traductions sont un peu space ...
Je vais regarder ça calmement.

Bonne journée et bonne semaine.
Floor78



Réponse: Emploi de 'liever' de patrache, postée le 27-01-2014 à 12:22:44 (S | E)
Bonjour,
xxxxxx.Votre réponse était parfaitement correcte
Si on te propose quelque chose et tu préfères autre chose on emploie "Liever
Si on demande si tu veux boire quelque chose(sans spécifier)Wil je iets drinken ? -Ik wil graag een kopje thee
-------------------
Modifié par bridg le 27-01-2014 13:05
Jugement de valeurs retiré. Merci de respecter cette règle.




Réponse: Emploi de 'liever' de floor78, postée le 27-01-2014 à 14:14:22 (S | E)
Ah super merci ! C'est vraiment des nuances qui donnent de la vie aux phrases !



Réponse: Emploi de 'liever' de mariebru, postée le 28-01-2014 à 11:00:36 (S | E)
Bonjour,

Question nuances, en voici d'autres :

Lien internet




Réponse: Emploi de 'liever' de josmercedes, postée le 28-01-2014 à 17:48:42 (S | E)
Bonjour,

Voici deux bonnes réponses:

Ik drink liever water, alstublieft!
Liever water, alstublieft!


Jos




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.