Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Présentation

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Présentation
Message de headway posté le 05-12-2014 à 16:02:17 (S | E | F)
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à toutes celles et ceux qui, en postant cours et exercices, permettent à d'autres membres d'apprendre le néérlandais.

Depuis peu je me suis lancée dans l'apprentissage de cette langue et j'ai voulu aujourd'hui mettre en pratique ce que j'ai appris jusqu'à présent. Voici donc une petite présentation fictive. Je remercie par avance les membres qui souligneront mes fautes:


Hallo, ik ben Headway en ik leer Nederlands. Ik kom uit Frankrijk. Ik woon in een huisje op de platteland.
Vandaag is het koud want het is winter en er zijn geen bloemen in de tuin meer.
's Morgens sta ik om halfzeven op.Ik kook graag. Ik heb één hond en drie katten. Ik heb veel gereisden en vriendelijke mensen ontmoet. Ik hou van nieuwe talen leren.

Tot ziens.


Réponse: Présentation de mariebru, postée le 06-12-2014 à 11:58:26 (S | E)
Bonjour,

Voici les corrections :

Hallo, ik ben Headway en ik leer Nederlands. Ik kom uit Frankrijk. Ik woon in een huisje op de platteland.

Vandaag is het koud want het is winter en er zijn geen bloemen in de tuin meer.

's Morgens sta ik om halfzeven op. Ik kook graag. Ik heb één hond en drie katten. Ik heb veel gereisden en vriendelijke mensen ontmoet. Ik hou van nieuwe talen leren. (aimer + nom = verbe indiquant l'action, ici leren + graag + van et le nom).


Bravo pour vos débuts !



Réponse: Présentation de headway, postée le 07-12-2014 à 13:02:53 (S | E)
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Voici donc mon texte corrigé:


Hallo, ik ben Headway en ik leer Nederlands. Ik kom uit Frankrijk. Ik woon in een huisje op het platteland.

Vandaag is het koud want het is winter en er zijn geen bloemen in de tuin meer.

's Morgens sta ik om halfzeven op. Ik kook graag. Ik heb één hond en drie katten. Ik heb veel gereisd en vriendelijke mensen ontmoet.Ik leer graag nieuwe talen. (aimer + nom = verbe indiquant l'action, ici leren + graag + van et le nom).

Encore une fois merci pour votre correction. Toutefois je ne comprends pas l'utilisation de: leren+graag+ van+ nom ici.C'est le petit 'van' qui me pose problème.



Réponse: Présentation de willy, postée le 07-12-2014 à 14:36:40 (S | E)
Hello,
Il ne faut pas de "van" puisqu'on n'utilise pas le verbe "houden van" mais qu'on conjugue l'infinitif de la phrase en français suivi de l'adverbe "graag" comme vous l'avez fait.
"van" était collé sur le clavier de mariebru ... ! Maintenant, les choses sont plus claires pour vous.



Réponse: Présentation de euno87, postée le 07-12-2014 à 14:44:45 (S | E)
Bonjour,

Si le "van" vous pose un problème,voici la réponse.

Vous aviez écrit:Ik hou van nieuwe talen leren. ===Ik hou van nieuwe talen te leren.

La phrase :Ik leer graag nieuwe talen.===correct et mieux


Bonne journée



Réponse: Présentation de headway, postée le 07-12-2014 à 15:33:11 (S | E)
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Tout est désormais très clair

-------------------
Modifié par headway le 07-12-2014 22:09






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.