Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Verder, plusieurs significations

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Verder, plusieurs significations
Message de propergol posté le 22-04-2015 à 16:42:07 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site , mais j'apprends le néerlandais depuis quelques mois.
Récemment, j'ai commencé à constituer une liste des mots de liaison (voerwoorden), comme "de plus", "en effet" etc..

Je suis tombé sur un mot qui semble avoir plusieurs significations, et pour lequel j'ai un doute : verder.

Ce mot semble avoir plusieurs sens :

1) idée de continuer : Ik ga verder slapen > Je vais me rendormir. Un peu comme le "weiter" allemand.
2) Mot de liaison qui signifierait "en outre"/"par ailleurs". Ex : Europa maakt verder extra geld vrij voor dit fonds.>L'Europe libère en outre des ressources supplémentaires pour ce fond.

C'est cette seconde signification qui me paraît bizarre...est-ce qu'elle est réellement souvent utilisée? Est-ce moi qui ait cette impression, du fait que cela me fait trop penser à l'allemand?

Merci de vos réponses


Réponse: Verder, plusieurs significations de mariebru, postée le 24-04-2015 à 20:33:25 (S | E)
Bonjour,

Vous avez toutes les explications à cette page :

Lien internet




Réponse: Verder, plusieurs significations de propergol, postée le 25-04-2015 à 21:06:57 (S | E)
Merci pour le lien

Mais cela ne répond pas à ma seconde question : est-ce que c'est un mot de liaison couramment utilisée, disons autant que "bovendien" que je vois très souvent?



Réponse: Verder, plusieurs significations de ilona2, postée le 26-04-2015 à 17:17:14 (S | E)
Je pense que ce mot est couramment utilisé, surtout dans la langue parlée, mais le néerlandais n'est pas ma langue maternelle !



Réponse: Verder, plusieurs significations de mariebru, postée le 28-04-2015 à 13:48:18 (S | E)
Bonjour,

C'est un mot couramment utilisé en néerlandais (il figure à la 246ème place sur les 10.000 mots les plus fréquents), mais évidemment cela dépend du contexte et de la signification.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.