Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Correction/ journée à la maison

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction/ journée à la maison
Message de dacosta posté le 05-08-2016 à 13:51:25 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Pourriez - vous m'aider à corriger mon texte en Néerlandais , s'il vous plaît ?
Pour mon texte je dois parler d'une journée passée seul chez nous. (OVT + VTT)
Bien à vous.

Ik ben eenzam op de thuis gebleven. Want, het weer was nogal fris en ik was ziek.
Dus ik heb mijn heel huiswerken van de week gewerkt. En ik heb voor de test gestudeerd. Drie uur later, heb ik de coorvees gemoeten. Ik heb stofzuigen,strijken gemaakt. En ik heb de zolder opgeruimd. Later heb ik grasgemaaid en bloemen water gegeven. Na heb ik op het internet gesurft. Ik heb met veel vrienden besproken. Daarna heb ik naar tv gekeken. Later heb ik mijn livelingsmuziek beluisterd. Na heb ik mijn mails beantwoord.
-------------------
Modifié par bridg le 06-08-2016 01:34
Merci, après avoir reçu les conseils des membres, de nous poster à la suite votre texte corrigé pour vérification et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail.




Réponse : Correction/ journée à la maison de mariebru, postée le 06-08-2016 à 21:00:13 (S | E)
Bonsoir,

Je changerai l'ordre de ces deux phrases et n'en ferais qu'une seule :

Ik ben eenzam op de thuis gebleven. Want, het weer was nogal fris en ik was ziek.

Cela donnerait

Het weer was nogal fris, ik was ziek en daarom was ik alleen thuis gebleven.

thuis = à la maison (il n'est donc pas nécessaire de mettre "op de" et attention thuis étant la contraction de te+huis, complément de lieu signifiant "à la maison)

Avant d'aller plus loin, il faut être cohérent : si vous êtes resté à la maison parce que vous êtes malade, vous n'avez certainement pas fait toutes ces corvées; vous avez peut-être, lu, dormi, regardé la télévision... mais certainement pas nettoyé la maison de la cave au grenier (où alors je vous invite chez moi - rires).

Soit vous trouvez une excuse valable pour votre texte, soit vous devez changer la suite.


-------------------
Modifié par mariebru le 14-08-2016 13:01




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.