Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Pronoms personnels compléments

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pronoms personnels compléments
Message de floor78 posté le 07-02-2017 à 10:14:37 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis en train de voir les pronoms personnels sujets et compléments et j'ai lu que hen/hun ne s'employaient que pour les personnes et ze s'utilisait pour les personnes, les choses et les animaux.

Mais si je veux dire :"je donne un gâteau à mes chiens" qui ferait "Ik geef het aan " parce que :

-COI avec préposition c'est HEN mais HEN est réservé pour les personnes
- et ZE est seulement employé pour comme COD

Alors ?
Je pense que j'ai dû louper quelque chose dans mon apprentissage mais je vous serais reconnaissante d'éclairer ma lanterne car je fais une fixette là-dessus.

Floortje.


Réponse : Pronoms personnels compléments de mariebru, postée le 08-02-2017 à 21:17:27 (S | E)
Bonjour,

Il faut raisonner autrement, en vous basant sur les explications de ce test :

Vraag de krant aan je zus.

1. Ik heb mijn zus de krant al gevraagd. (= COI placé avant le COD -) disparition de la préposition aan).

2. Ik heb haar de krant al gevraagd. (COI remplacé par un pronom personnel).

3. Ik heb hem haar al gevraagd (COD remplacé par un pronom personnel -) le COD reprend sa place avant le COI).



Ik geef een koekje aan mijn honden.
Ik geef mijn honden een koekje.
Ik geef ze een koekje.
Ik geef ze het.

Est-ce plus clair ainsi ?

Pour vous exercer, voici le test

Lien internet







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.