Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Conjugaison / if

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Conjugaison / if
Message de ninou30 posté le 19-06-2017 à 08:10:02 (S | E | F)
Bonjour
J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé...
Comment dire "si j'habitais ici, nous pourrions faire un échange". C'est surtout la première partie de la phrase qui me pose problème, mais je ne suis pas sûre de la deuxième partie : "we could make un exchange" ?
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-06-2017 10:35



Réponse : Conjugaison / if de floflor, postée le 19-06-2017 à 08:33:42 (S | E)
Bonjour,
La structure française que vous nous soumettez est la suivante: "Si + imparfait + conditionnel". Cette structure se traduit en anglais par une construction de phrase similaire: "If + simple past + conditional II".
Dans votre cas, il suffit de conjuguer le verbe to live au simple past (to live est un verbe régulier).
Pour ce qui est de la seconde partie de la phrase, votre proposition comporte une erreur de déterminant indéfini: on ne dit pas "un exchange", mais...? Mis à part cette coquille, votre traduction est correcte sur le plan grammatical (could est bel et bien le conditional II du verbe can).
J'espère que cela vous sera utile.
Bonne journée



Réponse : Conjugaison / if de lucile83, postée le 19-06-2017 à 10:38:11 (S | E)
Hello,
Il fallait chercher à Conditionnel dans les tests : Lien internet




Réponse : Conjugaison / if de ninou30, postée le 20-06-2017 à 09:32:58 (S | E)
Bonjour floflor et lucile
Donc, "If I lived here (or there?), we could make an exchange".(Si je vivais ici, nous pourrions faire un échange.)
Bonne journée



Réponse : Conjugaison / if de lucile83, postée le 20-06-2017 à 10:45:28 (S | E)
Hello,
If I lived here (or there?), we could make an exchange ...oui, c'est correct
Here = ici
There = là-bas



Réponse : Conjugaison / if de ninou30, postée le 21-06-2017 à 09:39:45 (S | E)
Lucile;je travaille sur le lien que vous m'avez donné.
Bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.