Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Justification d'absence

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Justification d'absence
Message de pitou posté le 12-01-2024 à 22:27:43 (S | E | F)
Bonsoir à tous
Je vous pris de me corriger ce petit paragraphe et je vous remercie d'avance

Justification d'absence
Bonsoir Mr le professeur
J'espère que vous allez bien.
Je vous écris pour vous informer que la cause de mon absence de l'examen était dû à un problème de santé qui m'a empêché de se lever du lit. Mais espérant que nous trouverons une solution pour que je puisse passer mon examen dans les jours à venir.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement

Merci
Passez une agréable nuit


Réponse : Justification d'absence de alienor64, postée le 12-01-2024 à 23:55:37 (S | E)
Bonsoir pitou

Je vous pris prie de bien vouloir me m'aider à corriger ce petit paragraphe et je vous remercie d'avance. (point en fin de phrase)

Justification d'absence
Bonsoir Mr(pas d'abréviations)le professeur
J'espère que vous allez bien.(à supprimer)
Je( Par politesse, on évite de commencer une lettre par "Je". Vous pouvez alors remplacer "Je vous écris" par "Par ce courrier/ Par cette lettre") vous écris pour vous(enlever) informer(à conjuguer à la 1ere personne du singulier, indicatif présent + pronom personnel COD mis pour "le professeur") que la cause de (enlever) mon absence de(autre préposition) l'examen était (autre temps : passé composé) (accord) à un problème de santé qui m'a empêché de se(autre pronom réfléchi : il doit être à la même personne que le locuteur, la personne qui parle - et ici, le scripteur, qui écrit - voir lien) lever du lit(enlever). Mais(enlever) (ici, vous pouvez présenter vos excuses à ce professeur ; cette proposition sera suivie d'une conjonction de coordination pour relier cette proposition à la suivante) espérant(verbe à conjuguer au présent) que nous trouverons une solution pour que je puisse passer mon examen dans les jours à venir(cette phrase est incomplète car il manque la proposition principale. Pour y remédier, vous pouvez remplacer le participe présent "espérant" par "espérer" à conjuguer à la 1ere personne du singulier et au présent de l'indicatif : ainsi, votre phrase sera correctement construite) .
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement(autre formule de salutation à l'adresse d'un professeur : voir lien)


- Pour vous aider :

- Formules de politesse : Lien internet
- Les pronoms réfléchis : Lien internet


- Présentez, s'il vous plaît, votre corrigé.



Réponse : Justification d'absence de pitou, postée le 14-01-2024 à 10:46:03 (S | E)
Bonjour alienor64
voilà le corrigé de mon texte

Monsieur le professeur
Par ce courrier, je vous informe que mon absence pour l'examen a été dûe à un probléme de santé qui m'a empêché de me lever. Et j'espére que nous trouverons une solution pour que je puisse passer mon examen dans les jours à venir.
Je vous remercie de votre compréhension.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

merci beaucoup de votre aide alienor64😘



Réponse : Justification d'absence de alienor64, postée le 14-01-2024 à 12:26:18 (S | E)
Bonjour pitou


Monsieur le professeur(virgule)
Par ce courrier, je vous informe que mon absence pour(autre préposition : "à") l'examen a été dûe(pas d'accent circonflexe : ce mot ne peut se confondre avec aucun autre, contrairement à "dû" qui doit prendre cet accent pour se différencier du déterminant masculin et partitif "du") à un probléme(erreur d'accent : accent grave et non aigu) de santé qui m'a empêché de me lever. (Ici, par politesse, vous devriez commencer cette phrase en vous excusant de cette absence) Et j'espére(erreur d'accent : accent grave et non aigu) que nous trouverons une solution pour que je puisse passer mon examen dans les jours à venir.
Je vous remercie(à remplacer par le gérondif de "remercier" et en gardant le pronom personnel COD "vous" ; après ce gérondif, vous mettrez une virgule car la phrase qui suit ne fera qu'une avec celle-ci) de votre compréhension.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Présentez à nouveau votre corrigé.



Réponse : Justification d'absence de pitou, postée le 18-01-2024 à 13:32:14 (S | E)
Bonjour alienor64
voilà la correction de mon texte

Monsieur le professeur,
Par ce courrier je vous informe que mon absence à l'examen a été due à un problème de santé qui m'a empêché de me lever. Veuillez de m'excuser et j'espère que nous trouverons une solution pour que je puisse passer mon examen dans les jours à venir. En vous remerciant de votre compréhension.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Merci encore une fois



Réponse : Justification d'absence de alienor64, postée le 18-01-2024 à 15:26:06 (S | E)
Bonjour pitou

voilà Voici ( voici indique ce qui va être dit et voilà ce qui a été dit) la correction de mon texte.


Monsieur le professeur,

Par ce courrier je vous informe que mon absence à l'examen a été due à un problème de santé qui m'a empêché de me lever. Veuillez de s'il vous plaît m'en excuser(remplacer ce qui est souligné par : Je vous demande de bien vouloir m'excuser et j'(enlever) espère que nous trouverons une solution pour que je puisse passer mon examen dans les jours à venir. En vous remerciant de votre compréhension.(pas de point, mais virgule car la phrase continue : déjà signalé)
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Un dernier petit effort !



Réponse : Justification d'absence de pitou, postée le 20-01-2024 à 17:17:54 (S | E)
Bonjour alienor64
voici la correction de mon texte

Monsieur le professeur,
Par ce courrier je vous informe que mon absence à l'examen a été due à un problème de santé qui m'a empêché de me lever. Je vous demande de bien vouloir de m'excuser et espère que nous trouverons une solution pour que je puisse passer mon examen dans les jours à venir. En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Je vous remercie beaucoup alienor64

-------------------
Modifié par pitou le 20-01-2024 17:18





Réponse : Justification d'absence de alienor64, postée le 20-01-2024 à 17:39:23 (S | E)
Bonsoir pitou

Hormis la correction que je viens d'effectuer et dont vous devez tenir compte, votre texte est à présent correct ; il est donc inutile de présenter un nouveau corrigé.

Monsieur le professeur,
Par ce courrier je vous informe que mon absence à l'examen a été due à un problème de santé qui m'a empêché de me lever. Je vous demande de bien vouloir de(enlever) m'excuser et espère que nous trouverons une solution pour que je puisse passer mon examen dans les jours à venir. En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bonne continuation !



Réponse : Justification d'absence de pitou, postée le 20-01-2024 à 21:21:01 (S | E)
Merci encore une fois alienor64



Réponse : Justification d'absence de alienor64, postée le 21-01-2024 à 00:11:57 (S | E)
Avec plaisir !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.