Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


test à passer (1)

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


test à passer
Message de ceryne posté le 08-04-2013 à 00:06:26
1/Robert a appelé pour dire qu'il ___ le TGV de 15h32 et qu'il serait très en retard.
rateras
rate
avait raté(bonne réponse)
raterais
2/ A 20 ans, je ___ avec mon fiancé dans un petit appartement.
m'ai installé
me suis installé(bonne réponse)
me suis installée
m'ai installée
3/
Nous avons ___ clients que notre concurrent et peut-être même plus!
autant de
aussi de
tant de
autant(bonne réponse)
4/- Quand avez-vous commencé à travailler?
- Je travaille ___ 5 ans.
déjà
il y a
depuis (bonne réponse)
de
5/Après ses trois mois de cours intensifs de français, elle a décidé de faire un stage en France
___ trois semaines près d’Avignon. Elle part avec deux amies.
depuis
en(bonne réponse)
pour
de
6/- En quoi a été réalisée cette statue?
- Intégralement ___ marbre très rare.
avec
en(bonne réponse)
sur
dans
7/ Le mois passé, mes amis de Colombie sont venus nous voir à Wavre ! C’est un long trajet et le décalage
horaire est fatigant. Heureusement, ils (restaient) trois semaines.
8/- Tu es déjà allé au Danemark?
- Non, pas encore mais je/j'___ vais cet été, justement.
en
y(bonne réponse)
le

9/Quand je travaillais en Italie, je/j'(ai visité) la Tour de Pise.
10/ Vous avez fait le petit rapport(lequel) je vous ai demandé?
11/Nous avons un tout petit chien à la maison. Il est adorable. Ma fille (le) parle, le caresse et bien sûr il dort
près d‘elle. Le soir, il monte tout seul dans sa chambre, saute sur le lit et s'(y) installe confortablement.
12/La présence de ce piéton sur l'autoroute n'a pas encore pu être ___.
expliqué
expliquer(bonne réponse)
expliquée
explique
13/- Chérie, tu as vu? Un cirque s'est installé sur la place. On devrait ___ emmener les enfants ce week-end.
- Quelle bonne idée, les enfants vont adorer.
en
y(bonne réponse)
le

14/Pour moi, c’est bon: je suis disponible. J’ai regardé dans mon agenda. Vous pouvez vérifier dans ___ pour confirmer définitivement?
votre
vos
le votre
le vôtre(bonne réponse)
15/ Renaud : Je suis passionné de montagne. Je pars samedi pour deux jours faire de l’escalade. Tu veux venir avec moi?
Xavier : Avec plaisir Renaud, merci de l’invitation. Samedi prochain, je suis libre. Je (viendrai) et je/j'(essaierai)
volontiers avec toi. Ce n’est pas trop dangereux, j’espère.



-------------------
Modifié par bridg le 08-04-2013 05:59
Bonjour,Poster sur un forum implique un échange courtois, et il est indispensable d'intervenir en mettant des formules de politesse et en soignant le message.
Votre message ne respecte malheureusement pas ces règles et nous avons dû le fermer.
Bonne continuation.



Réponse: test à passer de gerondif, postée le 08-04-2013 à 00:27:45
0) au début d'un message,on --------
ne dit rien
dit bonjour
met directement sa demande
salue les correcteurs bénévoles
ne dit ni bonjour ni merci.


1/Robert a appelé pour dire qu'il ___ le TGV de 15h32 et qu'il serait très en retard.
rateras
rate
avait raté(bonne réponse)
raterais
2/ A 20 ans, je ___ avec mon fiancé dans un petit appartement.
m'ai installé
me suis installé(bonne réponse)
me suis installée
m'ai installée
3/
Nous avons ___ clients que notre concurrent et peut-être même plus!
autant de
aussi de
tant de
autant(bonne réponse)
4/- Quand avez-vous commencé à travailler?
- Je travaille ___ 5 ans.
déjà
il y a
depuis (bonne réponse)
de
5/Après ses trois mois de cours intensifs de français, elle a décidé de faire un stage en France
___ trois semaines près d’Avignon. Elle part avec deux amies.
depuis
en(bonne réponse)
pour
de
6/- En quoi a été réalisée cette statue?
- Intégralement ___ marbre très rare.
avec
en(bonne réponse)
sur
dans
7/ Le mois passé, mes amis de Colombie sont venus nous voir à Wavre ! C’est un long trajet et le décalage
horaire est fatigant. Heureusement, ils (restaient) trois semaines.

8/- Tu es déjà allé au Danemark?
- Non, pas encore mais je/j'___ vais cet été, justement.
en
y(bonne réponse)
le

9/Quand je travaillais en Italie, je/j'(ai visité) la Tour de Pise.
10/ Vous avez fait le petit rapport(lequel) je vous ai demandé?
11/Nous avons un tout petit chien à la maison. Il est adorable. Ma fille (le) parle, le caresse et bien sûr il dort
près d‘elle. Le soir, il monte tout seul dans sa chambre, saute sur le lit et s'(y) installe confortablement.
12/La présence de ce piéton sur l'autoroute n'a pas encore pu être ___.
expliqué
expliquer(bonne réponse)
expliquée
explique
13/- Chérie, tu as vu? Un cirque s'est installé sur la place. On devrait ___ emmener les enfants ce week-end.
- Quelle bonne idée, les enfants vont adorer.
en
y(bonne réponse)
le

14/Pour moi, c’est bon: je suis disponible. J’ai regardé dans mon agenda. Vous pouvez vérifier dans ___ pour confirmer définitivement?
votre
vos
le votre
le vôtre(bonne réponse)
15/ Renaud : Je suis passionné de montagne. Je pars samedi pour deux jours faire de l’escalade. Tu veux venir avec moi?
Xavier : Avec plaisir Renaud, merci de l’invitation. Samedi prochain, je suis libre. Je (viendrai) et je/j'(essaierai)
volontiers avec toi. Ce n’est pas trop dangereux, j’espère.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.