Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


La différence entre 'au mieux'

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


La différence entre 'au mieux'
Message de gu2017 posté le 23-02-2017 à 23:36:48 (S | E | F)
J'aimerais bien savoir la différence entre: "au mieux" et "mieux" Comme dans l'exemple suivant: "Le PNUE propose ainsi d’adopter une démarche s’appuyant sur les traditions locales pour s’adapter au mieux à la diversité des écosystèmes et relever le défi agricole de l’Afrique."

source: www.institutfrancais.ru/.../allocution_de_lambassadeur_ripert.pdf

Augusto.


Réponse : La différence entre 'au mieux' de gerondif, postée le 23-02-2017 à 23:48:33 (S | E)
Bonsoir,
Mieux signifie "à un degré supérieur à ce qu'il est en ce moment".
Je travaille mieux qu'avant.
Cette nouvelle pièce s'adapte mieux que l'ancien modèle.

Au mieux signifie " au maximum de vos possibilités" même si elles sont toutes petites.
Je n'ai pas la pièce qu'il faut pour réparer votre voiture mais je vais essayer de faire au mieux en adaptant une pièce compatible. Je vais essayer de réparer du mieux que je peux mais je ne vous promets rien.
Variantes :
Le PNUE propose ainsi d’adopter une démarche s’appuyant sur les traditions locales pour s’adapter au mieux / au plus près / le mieux possible / au maximum / avec les moyens du bord / à la diversité des écosystèmes et relever le défi agricole de l’Afrique."

Expression populaire: On fait au mieux = on fait avec ce qu'on a.

-------------------
Modifié par gerondif le 24-02-2017 17:47
Je vois que vous vous êtes connecté jeudi 23 février 2017 à 23:48:39. C'est un record, 6 secondes après l'envoi de la réponse !
Vous êtes un peu moins rapide pour dire bonjour ou merci, ce qui est pourtant la forme normale des messages sur ce site si vous revenez nous voir.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.