Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Je cherche des explications

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Je cherche des explications
Message de aniece posté le 24-03-2017 à 00:59:57 (S | E | F)
Bonsoir.
Je cherche des personnes qui peuvent me donner plus amplement d'explications, concernant mes phrases ci dessous.
S'il vous plait y a t'ils des volontiers pour m'aider Merci infiniment

Les phrases sont;

1- Je donne ma langue aux chats
2- Quelle est la difference entre, maigre et mince Est-ce que ces deux mots ont-ils meme significations.
3- Est-ce que c'est pareil de dire...Elle s'est fachee envers toi aussi, elle s'est fachee contre toi.

Cette question concerne la phrase negatif et la phrase affirmative en introduisant le prenom' de' et 'du'.
Exep,
Je veux manger du chocolat/ Je ne manger pas de chocolat. J'avoue que je trouve des difficultes pour comprendre ce changement du pronom, de en du. Pourriez vous m'eclaircir, svp

Je vous souhaite une agreable soiree.
Amicalement
Aniece




Réponse : Je cherche des explications de alienor64, postée le 24-03-2017 à 10:11:54 (S | E)
Bonjour aniece

S'il vous plait y a-t'ils il des volontiers volontaires pour m'aider ?

Les phrases sont;

1- Je donne ma langue aux chats(singulier ) : Lien internet

2- Quelle est la difference(accent) entre,' maigre et mince'(point d'interrogation ?) Est-ce que ces deux mots ont-ils(enlever : avec 'est-ce que', pas d'inversion verbe/pronom sujet, le verbe suffit car le sujet est déjà nommé) (ici, déterminant défini féminin singulier) meme(accent circonflexe) significations(singulier).(point d'interrogation : c'est une question)
Pour connaître la réponse, il vous suffisait de consulter un dictionnaire. Lisez donc ces deux liens : Lien internet
- Lien internet
-

3- Est-ce que c'est pareil de dire...Elle s'est fachee(il manque un accent circonflexe et un accent aigu) envers toi aussi, elle s'est fachee(même remarque) contre toi. Ce n'est pas pareil car dire 'se fâcher envers quelqu'un' est incorrect.
Là aussi, le dictionnaire vous aurait éclairée : Lien internet
. On ne se fâche pas envers quelqu'un mais avec quelqu'un. Ne confondez pas ces deux mots.
Cependant, contre est traditionnellement utilisé pour exprimer une idée d'hostilité : ' Je me suis fâché tout rouge contre lui' ( Flaubert). Se fâcher contre signifie : s'irriter contre/ s'emporter contre quelqu'un. (cf : 'Le bon usage'- Grevisse)


Cette question concerne la phrase negatif(accord avec 'phrase' et accent aigu)en introduisant le prenom( vous confondez deux mots : 'prénom' et 'pronom' qui ont des sens complètement différents. De plus, 'de' et 'du' ne sont ni des prénoms ni des pronoms. 'De' est une préposition et du un déterminant ( = un article))' de' et 'du'.
Exep(abréviation incorrecte et à éviter : écrire le mot ),
Je veux manger du chocolat/ Je ne manger(pas d'infinitif : conjuguez ce verbe à l'indicatif présent) pas de chocolat. J'avoue que je trouve des difficultes(accent) pour comprendre ce changement du pronom(ce ne sont pas des pronoms), de en du. Pourriez- vous m'eclaircir(accent aigu. Nous n'allons pas vous 'éclaicir' mais vous éclairer, svp( à écrire en toutes lettres et non en abrégé)
Ce lien va vous aider à comprendre ; lisez-le attentivement : Lien internet


Bonne journée
















Réponse : Je cherche des explications de aniece, postée le 24-03-2017 à 23:10:39 (S | E)
Bonsoir, Alienor.
D'abord je tiens a vous remercier de votre gentillesse de m'avoir aide , merci aussi pour les liens. je vais bien les regarder.

Je m'excuse de ne pas pu mettre les accents, j'étais connectée sur mon Ipad. Actuellement je suis sur mon ordinateur, je vais corriger mes erreurs avec plaisir. merci beaucoup .

Je vous envoie la correction ci dessous.

Je cherche des personnes qui peuvent me donner plus amplement d'explications, concernant mes phrases ci dessous.
S'il vous plaît y a s'il des volontaiers pour m'aider. Merci infiniment .

Les phrases sont;

1- Je donne ma langue aux chat.
2- Quelle est la différence entre, maigre et mince Est-ce que ces deux mots ont-ils même significations
3- Est-ce que c'est pareil de dire...Elle s'est fâchée envers toi aussi, elle s'est fâchée contre toi.

Cette question concerne la phrase négatif et la phrase affirmative en introduisant le' de' en 'du'.
Exemple,
Je veux manger du chocolat/ Je ne mange pas de chocolat. J'avoue que je trouve des difficultés pour comprendre ce changement de, de en du. Pourriez vous m'éclairer, s'il vous plait


Dans ce cas, c'est plus correcte de dire. Elle s'est fâchée avec toi. Il y a une chose que j'ai du mal a comprendre.

Cet exemple que vous venez de me donner. ' Je me suis fâché tout rouge contre lui' Pourquoi vous avez ajoute toute rouge Qu'es-ce que cela signifie devenir rouge car elle est en plein nerfs, c'est bien sa le sens de la phrase

Encore une chose je viens de rentrer dans un lien. Pour l'expression donner sa langue au chat et voila ce que j'ai trouve comme explication. Je n'ai rien compris la dessus Comment ca dire le secret au chat. je ne savais pas que les chats savent tenir les secrets

Donner sa langue au chat c'est;

Autrefois, on disait "jeter sa langue au chien". Cette expression avait un sens dévalorisant car à l'époque, on ne "jetait" aux chiens que les restes de nourriture. "Jeter sa langue aux chiens" signifiait alors ne plus avoir envie de chercher la réponse à une question. Petit à petit, l'expression s'est transformée pour devenir "donner sa langue au chat", au XIXe siècle. En effet, à cette époque, le chat était considéré comme un gardien de secrets. Sa parole serait donc de valeur considérable, et il pourrait s'agir en "donnant sa langue au chat", de lui prêter la parole pour qu'il nous donne la réponse à une devinette.

Bonne nuit, merci pour tout.




Réponse : Je cherche des explications de alienor64, postée le 25-03-2017 à 00:38:54 (S | E)
Bonsoir aniece

--- Merci de faire attention aux indications pour ne pas refaire les mêmes erreurs ; il y en a de nombreuses qui vous on été signalées et que vous n'avez pas corrigées.
--Un lien sur les déterminants ( = les articles ) définis, indéfinis et partitifs ; lisez-le : Lien internet
- un autre sur les pronoms démonstratifs : Lien internet
et un dernier sur la phrase interrogative : Lien internet


Je cherche des personnes qui peuvent me donner plus amplement d' de plus amples explications,enlevez cette virgule) concernant mes phrases ci- dessous.
S'il vous plaît y a-s(à enlever) t'-il des volontaiers volontaires pour m'aider.(pas de point, mais point d'interrogation ' ? '. C'est une question) Merci infiniment .

Les phrases sont;(enlevez ce point-virgule et mettez deux points : )

1- Je donne ma langue aux(ce mot aussi doit être au singulier) chat.
2- Quelle est la différence entre, maigre et mince(point d'interrogation ; c'est une question : déjà signalé) Est-ce que ces deux mots ont -ils(à enlever : regardez l'explication donnée dans la précédente correction : voir lien ci-dessus sur la phrase interrogative) (ici, il faut un déterminant (= un article) défini : déjà signalé et non corrigé ; voir lien ) même significations(singulier : déjà signalé et non corrigé)
3- Est-ce que c'est pareil de dire...Elle s'est fâchée envers toi aussi, elle s'est fâchée contre toi.

Cette question concerne la phrase négatif(accord avec 'phrase' : déjà signalé et non corrigé) et la phrase affirmative en introduisant le' de' en 'du'.
Exemple,
Je veux manger du chocolat/ Je ne mange pas de chocolat. J'avoue que je trouve des difficultés pour comprendre ce changement de, de en du. Pourriez vous(trait d'union entre ces deux mots) m'éclairer, s'il vous plait(c'est une question, donc : point d'interrogation '?' ; déjà signalé)


J'ai une remarque . Je comprends que c'est plus correcte(masculin) de dire.(enlevez ce point et mettez deux points : ) Elle s'est fâchée avec toi.
pour cet exemple que vous venez de me donner. ' Je me suis fâché tout rouge contre lui' Pourquoi vous avez (forme interrogative incorrecte ; inversion : verbe/ pronom sujet) ajoute(accent : c'est un participe passé) toute(singulier) rouge (c'est une question, donc : point d'interrogation '?') Qu'es(3e personne du singulier)-ce que cela signifie devenir rouge car elle est en plein nerfs(mal exprimé : 'elle est en colère'), c'est bien sa(erreur : pronom démonstratif neutre et non déterminant possessif : voir lien) le sens de la phrase(point d'interrogation '? ')
---C'est une phrase de Flaubert ; ce n'est donc pas moi qui ai ajouté ' tout rouge' !

Encore une chose que je viens de rentrer dans un lien. Pour l'expression donner sa langue au chat et voila(accent grave) ce que j'ai trouve(accent aigu : c'est le participe passé) conne ( orthographe)explication. Je n'ai rien compris la dessus( accent grave sur 'la' et trait d'union entre ces deux mots)(point en fin de phrase) Comment sa dire le secret au chat(incompréhensible). je(majuscule en début de phrase) ne sais pas que les chats savent tenir(autre verbe : on ne 'tient' pas un secret, mais on le 'garde') les secrets(point en fin de phrase)

Effectivement, vous n'avez pas compris le sens de cette expression. 'Donner sa langue au chat' signifie 'avouer que l'on ne saurait deviner', 's'avouer incapable de répondre à une question', 'renoncer à deviner'. (cf : dictionnaire Larousse).
--- Si on vous pose une question à laquelle, après avoir réfléchi, vous ne savez pas répondre, vous dites : 'je donne ma langue au chat' pour que la personne vous donne la réponse.
Est-ce plus clair pour vous ?




Donner sa langue au chat c'est; (enlevez ce point-virgule ; mettez deux points : )

l'explication ci-dessous est le copié-collé de celle donnée dans le lien que je vous ai proposé !

Autrefois, on disait "jeter sa langue au chien". Cette expression avait un sens dévalorisant car à l'époque, on ne "jetait" aux chiens que les restes de nourriture. "Jeter sa langue aux chiens" signifiait alors ne plus avoir envie de chercher la réponse à une question. Petit à petit, l'expression s'est transformée pour devenir "donner sa langue au chat", au XIXe siècle. En effet, à cette époque, le chat était considéré comme un gardien de secrets. Sa parole serait donc de valeur considérable, et il pourrait s'agir en "donnant sa langue au chat", de lui prêter la parole pour qu'il nous donne la réponse à une devinette.


Bonne soirée









Réponse : Je cherche des explications de aniece, postée le 28-03-2017 à 22:04:03 (S | E)
Bonsoir, Alienor, merci de votre correction,
voici ma correction, desolee pour ce retard

Je cherche des personnes qui peuvent me donner plus amples explications concernant mes phrases ci- dessous.
S'il vous plaît y a-t -il des volontaires pour m'aide? '. Merci infiniment.

Les phrases sont :

1- Je donne ma langue au chat.
2- Quelle est la différence entre, maigre et mince ? Est-ce que ces deux mots ont ? ilsont une même signification ?
3- Est-ce que c'est pareil de dire...Elle s'est fâchée envers toi aussi, elle s'est fâchée contre toi.

Cette question concerne la phrase négative et la phrase affirmative en introduisant le' de' en 'du'.
Exemple,
Je veux manger du chocolat/ Je ne mange pas de chocolat. J'avoue que je trouve des difficultés pour comprendre ce changement de, de en du. Pourriez-vous m'éclairer, s'il vous plait?

J'ai une remarque . Je comprends que c'est plus correct de dire : Elle s'est fâchée avec toi.
Pour cet exemple que vous venez de me donner. ' Je me suis fâché tout rouge contre lui. Pourquoi avez-vous ajouté tout rouge? Qu'est-ce que cela signifie devenir rouge car elle est en colère, c'est bien ça le sens de la phrase ?
---C'est une phrase de Flaubert ; ce n'est donc pas moi qui ai ajouté ' tout rouge' !

Encore une chose que je viens de rentrer dans un lien. Pour l'expression donner sa langue au chat et voilà ce que j'ai trouvé comme explication. Je n'ai rien compris là-dessus. Comment peut-on avouer un secret à un chat. Je ne sais pas que les chats savent garder les secrets

Bonne soiree






Réponse : Je cherche des explications de alienor64, postée le 29-03-2017 à 00:29:57 (S | E)

Bonsoir aniece

C'est déjà mieux !

Conjonctions de coordination : Lien internet
- L'élision : Lien internet
- Les articles (aujourd'hui appelés : déterminants) définis et indéfinis : Lien internet


Je cherche des personnes qui peuvent me donner de plus amples explications concernant mes phrases ci- dessous.
S'il vous plaît y a-t -il des volontaires pour m'aider? '. Merci infiniment.

Les phrases sont :

1- Je donne ma langue au chat.
2- Quelle est la différence entre, maigre et mince ? Est-ce que ces deux mots ont ? ilsont(enlever) une même signification ?
3- Est-ce que c'est pareil de dire...(enlevez ces trois points de suspension et mettez deux points pour introduisent une énumération : )Elle(pas de majuscule) s'est fâchée envers toi aussi,(enlevez la virgule et mettez une conjonction de coordination : voir ;lien ci-dessus) elle s'est fâchée contre toi.

Cette question concerne la phrase négative et la phrase affirmative en introduisant le' de' en 'du'.
Exemple,(enlevez la virgule et mettez deux points pour introduire une énumération : )
Je veux manger du chocolat/ Je ne mange pas de chocolat. J'avoue que je trouve des difficultés pour comprendre ce changement de, de en du. Pourriez-vous m'éclairer, s'il vous plait(accent circonflexe : î )?

J'ai une remarque .(pas d'espace devant un point, mais espace après) Je comprends que(conjonction de coordination à élider : voir lien ci-dessus sur l'élision) c'(à remplacer par le pronom personnel sujet 3e personne du singulier) est plus correct de dire : Elle(pas de majuscule) s'est fâchée avec toi.
Pour cet exemple que vous venez de me donner.(enlevez ce point) ' Je me suis fâché tout rouge contre lui'.(enlevez ce point et mettez une virgule) Pourquoi(pas de majuscule) avez-vous ajouté tout rouge?(espace devant un point d'interrogation ? ) Qu'(à enlever)est-ce que cela(enlever) signifie(après 'rouge') devenir se fâcher tout rouge car(à enlever ; mettre la conjonction de subordination 'que' à élider devant le pronom 'elle ' : voir lien sur l'élision) elle est en colère,(pas de virgule, mais point d'interrogation ?) c'est bien ça le sens de la phrase ?
---C'est une phrase de Flaubert ; ce n'est donc pas moi qui ai ajouté ' tout rouge' !

Encore une chose que je viens de rentrer dans un lien. Pour l'expression donner sa langue au chat et(à enlever ; mettez une virgule) voilà ce que j'ai trouvé comme explication. Je n'ai rien compris là-dessus. Comment peut-on avouer un secret à un chat.(pas de point, mais point d'interrogation : c'est une question) Je ne sais(à conjuguer à l'imparfait) pas que les chats savent(autre verbe pour éviter une répétition : 'pouvoir' à conjuguer à l'imparfait) garder les(déterminant ( = article) indéfini et non défini : voir lien ci-dessus) secrets(point final)

Bonne soirée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.