Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Question

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question
Message de gls posté le 29-03-2017 à 16:34:00 (S | E | F)
Bonsoir
je sais que (à et de) sont des prépositions, j'ai des difficultés à faire le choix entre eux dans mes phrases.
Qqn peut m'expliquer la différence entre ces deux prépositions.
Merci.



Réponse : Question de lucile83, postée le 29-03-2017 à 17:50:51 (S | E)
Bonjour,
On ne peut pas refaire les cours pour vous; vous pouvez les lire et apprendre ici: Lien internet

En outre on n'apprend pas une langue phrase par phrase.Travaillez et si vous avez une question précise, vous pourrez la poser sur le forum, un membre du site vous répondra.



Réponse : Question de gerondif, postée le 29-03-2017 à 17:51:11 (S | E)
Bonjour
C'est vaste comme sujet, je suppose qu'un dictionnaire donnerait les principaux usages.
De mémoire:
Au niveau du lieu:
à: on y est: Je suis à Paris.
à: on y va: Je vais à Paris.
de: on en vient: je reviens de Paris. J'ai reçu une lettre de Paris.

Futur proche:
je viens de le voir.

Appartenance:
C'est la voiture de mes parents. Elle est à eux.
En argot style chansons de Renaud, on peut entendre, à la place de "C'est la voiture d'André", "C'est la tire à Dédé " mais c'est incorrect.

Après , il faut apprendre le verbe avec sa construction: j'aspire à, je suis content de, je pense à, j'ai l'intention de......
Ne pas mélanger par exemple: Je suis près de lui et je suis prêt à travailler.
Il n'est pas prêt à travailler: Il faut qu'il se prépare.
il n'est pas près de travailler: Il n'a pas les compétences, personne ne va l'embaucher, ce n'est pas demain la veille !




Réponse : Question de gls, postée le 30-03-2017 à 10:19:30 (S | E)
Bonjour
tout d'abord merci lucile et gérondif sur vos remarques et propositions. Ensuite je veux savoir si y a -t il un rapport entre votre pseudonyme et le gérondif (mode de conjugaison), enfin j'ai aimé ce site, il est respecteux et riche par ses leçons et ses professeurs.
Encore une fois merci.



Réponse : Question de gerondif, postée le 30-03-2017 à 14:19:13 (S | E)
Bonjour
Y-a-t-il un rapport ?
Je voudrais savoir si il y a un rapport au style indirect.
Mon premier pseudonyme quand je faisais de la cibi c'était trottinette, le surnom de ma poussive 4L Renault , mais ça ne faisait pas très sérieux donc j'avais choisi gérondif qui est effectivement une forme verbale anglaise et quand je me suis inscrit sur ce site et qu'il a fallu trouver un surnom, un pseudo, eh bien j'ai choisi le même.
Pourquoi dire : j'ai aimé ce site ?
Vous ne l'avez pas quitté, ce n'est pas du passé et vous n'êtes pas encore mort.



Réponse : Question de gls, postée le 30-03-2017 à 16:06:55 (S | E)
Bonsoir
Hhh heureusement je suis encore vivant, si non comment j'ai pu écrire et poster un message.
On peut dire j'ai aimé par exemple cette ville. C-à-d au passé pour le future je ne sais rien je peux l'aimer ou la detester cela ne veut dire que je vais la quitter.
Pour le site je l'aime et je vais l'aimer et contribuer incha Allah dans son avancement vers la réussite.
Bonne continuation.



Réponse : Question de gerondif, postée le 30-03-2017 à 16:41:11 (S | E)
Bonjour
dans ce cas il faut dire j'ai tout de suite aimé ce site dès que je suis arrivé dessus.
Sinon, si vous dites : j'ai aimé cette ville, c'est un bilan sur le passé et vous l'avez quittée .



Réponse : Question de gls, postée le 30-03-2017 à 21:26:03 (S | E)
Bonsoir
Tu as raison gerondif.
Merci beaucoup.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.