Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Triplet N° 124

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
Réponse: Triplet N° 124 de terredefeu50, postée le 11-11-2012 à 19:01:55 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous

Voile



Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 11-11-2012 à 20:10:30 (S | E)
Bonsoir,
Avec du retard il me faut vous annoncer que le triplet est toujours à trouver.
Pas de phare Luffy, pas frontière Joconde et pas de voile non plus Terredefeu.
Rajoutons un nouvel indice : TOUR et maintenant c'est au votre de continuer à chercher.



Réponse: Triplet N° 124 de terredefeu50, postée le 11-11-2012 à 20:33:40 (S | E)
force, record



Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 11-11-2012 à 20:39:05 (S | E)
Aie! TDF, je vais être obligé de rajouter tes propositions dans les refus.

Si je rajoute CORPS ça vous dit quelque chose



Réponse: Triplet N° 124 de terredefeu50, postée le 11-11-2012 à 20:41:51 (S | E)
un peu de vent en plus ?



Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 11-11-2012 à 20:46:00 (S | E)

Le skipper TDF nous fait le tour monde de la voile, mais le vent ne lui est pas favorable.



Réponse: Triplet N° 124 de terredefeu50, postée le 11-11-2012 à 21:14:02 (S | E)
Un petit tour de bateau sur Terre de Feu ?



Réponse: Triplet N° 124 de joconde2011, postée le 11-11-2012 à 22:01:26 (S | E)
Le signal du départ en bateau



Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 11-11-2012 à 22:31:33 (S | E)
Stop! Arrêtez, vous vous éloignez. Dans les propositions certaines étaient plus près du triplet.
Allez je vous donne encore un LEVIER pour levez ce triplet qui n'en n'a pas besoin en général....

A demain si vous le voulez bien.



Réponse: Triplet N° 124 de terredefeu50, postée le 12-11-2012 à 07:18:12 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous,

Je réveille le triplet à grande vitesse

bonne journée et bonne semaine




Réponse: Triplet N° 124 de angl, postée le 12-11-2012 à 07:44:55 (S | E)
Bonjour les matinaux
A tout hasard barre
Bonne journée!



Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 12-11-2012 à 08:02:56 (S | E)
Bonjour et bonne semaine à tous,
La nuit n'a pas été bonne conseillère à nos 2 matinaux Angl et TDF50.
Le triplet continue à tenir la barre en FER sans vitesse.

Rappel des indices: GARDE, TIRE, LUMIÈRE, OUVRIR, PORTE, FENÊTRE, DONNER, MER, TOUR, CORPS, LEVIER, FER

Rappel des refus: FEU, HAUTE, CHASSE, FLANC, FENÊTRE, JOUR, FILET, FOND, LIGNE, CHAMP, CORPS, PIED, OEIL, AILE, VUE, PHARE, FRONTIÈRE, VOILE,FORCE, RECORD, VENT, BATEAU, SIGNAL, BARRE, VITESSE



Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 12-11-2012 à 08:53:13 (S | E)
A mon humble avis, si je devais dire qui est le plus à même de trouver le triplet, ce serait Terredefeu50 (TDF50 en abrégé)



Réponse: Triplet N° 124 de potand, postée le 12-11-2012 à 10:16:12 (S | E)
Bonjour les amis triplétistes
L'oeil et le pied ayant été proposés, pourquoi ne pourrait-on pas proposer le bras!




Réponse: Triplet N° 124 de luffy07, postée le 12-11-2012 à 10:39:01 (S | E)
Bonjour à tous,

Juste une petite visite pour proposer MAS

Bonne journée

Luffy07



Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 12-11-2012 à 11:17:13 (S | E)
OH!!!!! Ca y est Potand, je commençais à désespérer, pourtant avec tous ces indices.
Puisque tu nous à donner le bras, maintenant je te donne la main pour les définitions et un new triplet si possible à celui ou celle qui sera disponible.



Réponse: Triplet N° 124 de potand, postée le 12-11-2012 à 16:32:09 (S | E)
Doyou pour ce triplet dont voici les définitions :
Garde-bras : Sorte d’ancienne armure qui garnissait les bras, au XV et XVI ème siècle(wickipédia)
Tire-bras : adj inv (alpinisme)relatif à un passage nécessitant que les bras supportent le corps
Bras de lumière : (art décoratif) synonyme ancien de applique.
Porte-bras : nm inv (technologie) accoudoir de voiture (automatique) ayant des bras pour un robot .
Ouvrir les bras : (sens Figuré) Accueillir avec empressement.
Donner le bras : à une personne et lui présenter le bras pour qu’elle s’y appuie en marchant.
Bras de mer : espace maritime allongé et étroit.
Tour de bras : mesure du volume d’un bras , sa circonférence.
Bras-le-corps : nm inv dans l'expression "à bras-le-corps", en maintenant par le milieu du corps .
Bras de levier : distance d'une force au point d'appui de la pièce sur laquelle elle s'exerce, comptée perpendiculairement à la direction de cette force(larousse)
Bras de fer : jeu dans lequel deux personnes, accoudées face à face à une table et les mains empoignées, essaient de rabattre sur la table le bras de l'autre ; lutte opiniâtre ; épreuve de force.

Je n'ai pas trouvé le rapport avec la fenêtre, peut-être pourrais-tu nous éclairer et compléter les définitions si besoin .
Je ne serais disponible que ce soir vers 21h , si quelqu'un veut prendre la place pas de soucis, le triplet poursuit sa route ...




Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 12-11-2012 à 18:05:09 (S | E)
Portand pour les définitions.
Un bras de fenêtre c'est un système articulé qui permet d'ouvrir et fermer un store.
Pour le tour de bras, c'était plutôt dans la locution "A tour de bras": de toute sa force ou dans toutes les directions, en grande quantité.
Pour Terredefeu50, elle est comme le triplet dans la Manche.



Réponse: Triplet N° 124 de potand, postée le 12-11-2012 à 20:26:39 (S | E)
Bonsoir les amis,
Je vous propose le triplet , ce n'est certes pas un grand ouvrage, mais mieux vaut un petit arbre que rien du tout
une bonne terre l'aidera à grandir...
Bon jeu à tous

MP puis RV à 22h30 sur le forum
OUVRAGE -TERRE - ARBRE




Réponse: Triplet N° 124 de potand, postée le 12-11-2012 à 22:36:57 (S | E)
pour toutes vos MP, je vois que vous avez du coeur mais ni bois, ni fer ni plein ne conviennent au triplet
Si je vous offre un peu de couleur cela vous aidera t-il dans vos recherches?




Réponse: Triplet N° 124 de potand, postée le 13-11-2012 à 06:21:06 (S | E)
Bonjour les amis
bon jeu



Réponse: Triplet N° 124 de said54, postée le 13-11-2012 à 07:20:06 (S | E)
Bonjour!Je propose le mot"oiseau".



Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 13-11-2012 à 08:04:43 (S | E)
Bonne journée à tou(te)s,
Dès potron-minet un de mes neurones expert me sussure: Puisque l'homme descend du singe et que le singe descend de l'arbre, le triplet n'est-il pas tout simplement un HOMME.



Réponse: Triplet N° 124 de fida42, postée le 13-11-2012 à 09:48:34 (S | E)
Bonjour à tous
Que dis tu Potand de campagne ou ombre ?



Réponse: Triplet N° 124 de potand, postée le 13-11-2012 à 11:23:52 (S | E)
Coucou les amis
De passage pour voir vos propositions
l'homme et l'oiseau pourrait être associés au triplé mais sous une autre forme.
l'ombre n'apporte rien de plus
Quand à campagne , je préfère vous offrir un champ ...
Bonne continuation

Doyou de m'avoir fait découvrir l'expression "potron-minet" : instant très matinal (Wicktionaire)
L'expression originale était "dès potron-jacquet".
Potron vient de "poitron", qui lui-même vient de "poistron", du latin posterio, postérieur : le derrière, donc.
Et un "jacquet", en normand, est un écureuil.Ainsi donc "dès potron-jacquet" signifiait en peu de mots : dès qu'on voit le derrière des écureuils, ceux-ci étaient extrêmement matinaux.
Au fil du temps et de l'urbanisation, au XIXème siècle, les écureuils devinrent de moins en moins "quotidiens", d'où, peut-être, le remplacement de l'expression en "potron-minet", le minet étant le chat, plus commun en tout lieu. (Référence(s) bibliographique(s)La Puce à l'oreille(Claude Duneton)Dictionnaire des expressions et locutions - éd. 2003(Alain Rey et Sophie Chantreau)




Réponse: Triplet N° 124 de joconde2011, postée le 13-11-2012 à 12:21:49 (S | E)
art



Réponse: Triplet N° 124 de potand, postée le 13-11-2012 à 12:29:27 (S | E)
Bonjour Joconde,
Ton art peut être associé au triplet sans être une expression spécifique.
Mais, chercher ou construire un triplet reste cependant tout un art!




Réponse: Triplet N° 124 de terredefeu50, postée le 13-11-2012 à 12:40:08 (S | E)
Et moi je vous offre toute mon amitié



Réponse: Triplet N° 124 de joconde2011, postée le 13-11-2012 à 12:47:07 (S | E)
roue



Réponse: Triplet N° 124 de joconde2011, postée le 13-11-2012 à 12:49:10 (S | E)
foire-course>




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.