Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Triplet n°194

(9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 9 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 13-02-2017 à 16:58:09 (S | E)
ciel, terre ...



Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 13-02-2017 à 17:18:51 (S | E)
Bonsoir,
merci pour" pogner" Myriam, nous devons certainement dire "pogner le flux" et non "se pogner". Je me suis corrigé plus haut, du coup je n'en menais pas large cela prêtait à confusion.




Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 13-02-2017 à 17:31:16 (S | E)
Bonsoir
Certains croient encore que la terre est plus large que haute, ceux là iront au ciel sans aucun doute (pour eux).
Bonne nouvelle : il y a aussi un enfer

bande lit voir sans nouvelle couche jouer

ciel terre large patte rond courir mur queue



Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 13-02-2017 à 18:37:24 (S | E)
Coucouche panier papatte en rond.
Lien internet





Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 13-02-2017 à 18:58:44 (S | E)
Antoine, je prends couche en indice, très drôle cette chanson !



Réponse : Triplet n°194 de imnas, postée le 13-02-2017 à 19:53:05 (S | E)
Bonjour tous, courir sur les murs avant de jouer avec une queue de billard.



Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 13-02-2017 à 20:18:03 (S | E)
Encore un indice, Imnas , tu vois qu'il suffit de jouer ! Au lieu de courir après les like sur ton mur, et t'en vois pas la queue d'un (())



Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 14-02-2017 à 13:43:49 (S | E)
Internet très instable , je n'ai aucun site de recherche ...
douleur , ouvrir, fausse



Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 14-02-2017 à 14:14:45 (S | E)
Coucou Gigi, c'est dur sans internet … Alerte la hotline et menace les d'ennuis judiciaires !

bande lit voir sans nouvelle couche jouer judiciaire bonne poisson

ciel terre large patte rond courir mur queue douleur ouvrir fausse justice autorité charge lentille épinard fer



Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 14-02-2017 à 14:57:13 (S | E)
Sans dictionnaires, ça va très vite ....
justice, autorité, charge
....mais c'est très limité !



Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 14-02-2017 à 15:04:42 (S | E)
D'accord mais comme tu es très bonne, tu vas trouver



Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 14-02-2017 à 16:56:28 (S | E)
Bonjour, bonjour, l'épinard est un légume qui contient beaucoup de fer dit on, encore une légende, mieux vaut manger la lentille.




Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 14-02-2017 à 17:33:25 (S | E)
Hello Antoine
Je préfère manger des lentilles ou des épinards, une lentille dans son assiette il en faudrait une pour la voir mais de toute façon je préfère le poisson



Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 14-02-2017 à 20:50:02 (S | E)
toujours pas de dictionnaires les épinards font penser à la feuille... sans conviction aucune !
ps : mon grillage de jardin s'est envolé ...si vous en voyez un, ne le laissez pas passer, c'est le mien !



Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 15-02-2017 à 10:31:34 (S | E)
Bonjour !
Une feuille … plutôt une de celles qui sont utilisées par un écolier alors, quoique, comme dirait Devos, hache t'on des épinards ?

bande lit voir sans nouvelle couche jouer judiciaire bonne poisson écolier quelle

ciel terre large patte rond courir mur queue douleur ouvrir fausse justice autorité charge lentille épinard fer feuille



Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 15-02-2017 à 11:10:32 (S | E)
Quelle épopée pour ne pas dire autre chose! Un grillage volant au dessus d'un jardin.
Bon jour à vous Mesdames.




Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 15-02-2017 à 11:54:07 (S | E)
Antoine !
Et de quelle couleur sont les petits pois ?



Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 15-02-2017 à 12:11:31 (S | E)
Ah la la ! Si vous aviez vécu ma journée d'hier ... elle n'avait rien d'une farce !
"si j'avais un marteau ...
et j'y mettrais ma mère, mon frère
ma rage et mon grillage
oh oh , c'était pas le bonheur
..."



Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 15-02-2017 à 13:05:35 (S | E)
ne Gigi, après Antoine, ce n'est pas une farce !
Au fait : les petits pois sont rouges



Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 15-02-2017 à 14:10:25 (S | E)
Ne sachant pas si Gigi possède ses dicos.

Farce de bande. "Farce composée par une troupe tout entière"
Lit de farce; ART CULIN. Mélange de viandes diverses et/ou d'autres ingrédients (tels que herbes, champignons, marrons hachés) épicé et généralement lié par une sauce, des œufs, de la panade, dont on garnit une viande, une volaille, un pâté, un poisson, un légume avant de le faire cuire. Farce au gras, au maigre; lit de farce. Cnrtl.
farce (sans -) Sérieusement, sans plaisanter.
voir la farce Arriver à ses fins. Bob argot.
Jouer une farce; Pièce de théâtre d'inspiration bouffonne mettant en scène des personnages souvent grotesques et présentant généralement un comique de mots, de gestes ou de situation(s). Jouer une farce; farce italienne.
Couche de farce; "piquez de petit lard les parties extérieures, enduisez-les d'une couche de farce cuite, sucrez le tout à volonté." (Sidonie Gabrielle Colette 1932 "Prisons et paradis") Cordial.
Plaisanterie bouffonne, voire grossière, que l'on dit ou fait pour divertir les autres mais, plus souvent, pour s'amuser à leurs dépens.
L'accent est spéc. mis sur un acte] Bonne farce (souvent par antiphrase), mauvaise farce; faire, jouer une (des) farce(s); une farce d'écolier, d'étudiant.
Farce de poisson T. de Cuisine. Hachis de viandes assaisonnées d'épices et de fines herbes, qu'on met dans le corps de quelque animal, dans quelque autre viande, dans des œufs, ou dans de la pâte.. 8° édition.
Quelle farce; Faire une farce, des farces. Une bonne farce. Quelle farce! Il signifie par extension Tour plaisant joué à quelqu'un. 8°édition.
Farce judicière; Une parodie de procès, appelée aussi parodie de justice ou farce judiciaire, est une expression péjorative pour désigner un procès dont le verdict est connu d'avance. Wikipédia.

Je ne retrouve plus "nouvelle farce". Elle était salée cette farce.
.



Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 15-02-2017 à 14:38:09 (S | E)
Antoine :
Espèce de petite Comédie plaisante & bouffonne, qui se joue ordinairement après une pièce de théâtre plus sérieuse. Plaisante farce. Farce nouvelle. Ac4
On attend un signe de Gigi ? Ou vous vous arrangez entre vous …



Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 15-02-2017 à 16:47:56 (S | E)
Je prends, Gigi le suivant, allez..
c'est la course d'un poisson pourri.



Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 15-02-2017 à 18:55:30 (S | E)

A chacun sa boisson, l'enfant boit le vin, l'homme l'eau et nous, buvons du petit lait pour l'instant. "Non La" (chapeau conique vietnamien) en osier s il vous plaît.
Eau vin homme enfant lait.
Cours poisson pourri osier.



Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 15-02-2017 à 20:31:24 (S | E)
La scène est vide et déserte ce soir.



Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 15-02-2017 à 20:44:11 (S | E)
C'est que ça cogite sec ! Ça donne : cœur, c'est tout pour l'instant, à plus tard



Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 16-02-2017 à 10:41:56 (S | E)
Bonjour, il m a semblé croiser ce coeur mais ne le remets pas pour l'instant ou si mais sous une forme différente et ce n'est pas bidon cette affaire; m'en vais regarder de plus près dès que je pourrais.




Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 16-02-2017 à 11:25:53 (S | E)
Bonjour !
Miracle, j'ai retrouvé les sites de recherches ! Il était temps, j'allais toucher le fond !




Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 16-02-2017 à 11:27:59 (S | E)
Hello
Je reste sans voix !



Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 16-02-2017 à 11:46:39 (S | E)
Avant de toucher le fond et sans surprises, c'est pour moi l'heure d'aller manger.
Eau vin homme enfant lait cour sans fond.
Cours poisson pourri osier moi manger vide bidon.



Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 16-02-2017 à 12:30:52 (S | E)
Je ne peux m'empêcher de penser à l'emploi à cause du bidon, et à intérieur, peut-être pour le vide ... allez savoir pourquoi




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 9 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.