Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de mariet posté le 2004-05-30 23:51:52 (S | E | F | I)
Pour assouplir les neurones je vous propose un petit exercice simple qui consiste à modifier une phrase en remplaçant l'un de ses éléments par un nouvel élément pouvant entraîner (ou non) une ou plusieurs autres modifications. Attention, pas de retour en arrière, on part toujours de la dernière phrase obtenue.
Un exemple :
1. This girl is from Madrid, her name is Maria, she speaks Spanish. (2. Pedro)
-> 2. This boy is from Madrid, his name is Pedro, he speaks Spanish. (3. Maria and Pedro)
-> 3. These children are from Madrid, their names are Maria and Pedro, they speak Spanish.

Here we go :
1. Linda comes from Sweden, she has got blue eyes.
2. dark 3. Dave 4. hair 5. long 6. Spain 7. I

Have fun!


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-31 00:00:31 (S | E)
Linda comes from Sweden, she has got dark eyes.


Réponse: re de maureplain, postée le 2004-05-31 00:56:55 (S | E)
2. dark 3. Dave 4. hair 5. long 6. Spain 7. I
Linda comes from Sweden, she has got dark eyes.
Dave comes from Sweden, he has got dark eyes


Réponse: to rosminet & maureplain de mariet, postée le 2004-05-31 01:57:29 (S | E)
^^ Hey, you two, this exercise is meant for BEGINNERS. You aren't, are you ?
Why don't you give us some nice easy-to-understand jokes ? There aren't many up to now...

Friendly yours,
Mariet


Réponse: re TO MARIET de flo-flo, postée le 2004-05-31 08:23:44 (S | E)
Entièrement d'accord avec toi Mariet ,je suggère que tu leur infliges une punition en leur donnant un exercice à leur niveau.


Réponse: Don't worry about... de maureplain, postée le 2004-05-31 10:58:04 (S | E)
It was late...
We were alone, rosminet and myself...
We didn't know what to do together...
....because we are...both...beginners...

don't worry about, you had better to tell us what else we could do !


Réponse: reponse from indienne de indienne, postée le 2004-05-31 11:33:52 (S | E)
1-Linda comes from Sweden, she has got long dark hair.
2-Dave comes from Sweden, he has got dark hair.

Can you give us an other centance ? ( I don't know how we write " phrase" in English, I'm just 12 .)


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-31 11:40:45 (S | E)
centance ==> SENTENCE (It's the same word as a french one, but with different meaning !)


Réponse: re de zakros, postée le 2004-05-31 12:02:34 (S | E)
Dave comes from Sweden, he has got long dark hair.

(c'est bon??)

Zakros


Réponse: Miss Fussy to maureplain de mariet, postée le 2004-05-31 12:04:52 (S | E)
ATMA maureplain
"It was late...
We were alone, rosminet and myself... We didn't know what to do together..." Didn't you, really ? I wonder... )

"Don't worry _ (about would need an object after it) , you had better _ tell us what else we could do !" (had better/had rather + verb without to)

Well, what about some jokes, or some more riddles, or... I'm sure you've got ideas by the dozen.
Have a nice day!
Mariet


Réponse: re à indienne & zakros de mariet, postée le 2004-05-31 12:30:33 (S | E)
C'est justement en pensant à des débutants comme vous que j'ai proposé cet exercice.
Mais la règle du jeu n'était sans doute pas claire alors je répète les 2 points principaux :
a) On modifie la phrase 1 en introduisant l'élément 2.
  • 1. Linda comes from Sweden, she has got blue eyes.

  • 2. dark -> Linda comes from Sweden, she has got dark eyes.


  • b) pas de retour en arrière, on part toujours de la dernière phrase obtenue.

  • 1. Linda comes from Sweden, she has got blue eyes.

  • 2. dark -> Linda comes from Sweden, she has got dark eyes.

  • 3. Dave -> Dave comes from Sweden, he has got dark eyes.

  • 4. Dave...


  • Est-ce plus clair ?
    A vous de jouer...
    Et, pourquoi pas, de proposer une modification 8, puis 9, etc...


    Réponse: re de janine, postée le 2004-06-01 21:39:24 (S | E)
    Dave comes from Sweden, he has got long dark hair.
    Dave comes from Sweden, he has got long dark hair, he leaves on holiday in Spain (est-ce exact ?)


    Réponse: re à janine de mariet, postée le 2004-06-02 01:27:48 (S | E)
    Pas tout à fait encore : il ne s'agit pas d'ajouter un élément mais d'effectuer un remplacement (avec les conséquences que cela peut entraîner)

    1. Linda comes from Sweden, she has got blue eyes.

    2. dark (instead of blue) -> Linda comes from Sweden, she has got dark eyes.

    3. Dave (instead of Linda)-> Dave comes from Sweden, he has got dark eyes.

    4. hair (instead of eyes)-> Dave comes from Sweden, he has got dark hair.

    5. long (instead of ???)->

    OK ? Etape après étape pour voir quels sont les éléments qui jouent un rôle (grammatical) important dans une phrase.


    Réponse: Big applause for Rerty de mariet, postée le 2004-06-10 23:41:42 (S | E)
    Félicitations à Rerty qui vient de le faire de bout en bout sans la moindre erreur et du premier coup!


    Réponse: re de rerty, postée le 2004-06-12 00:12:29 (S | E)
    Bonsoir,

    Merci pour tout, je devais être dans un bon jour, j'aurais du faire un loto.

    Rerty


    Réponse: to Rerty de rosminet, postée le 2004-06-12 00:50:04 (S | E)
    Bon, Rerty, ton dernier message m'a mise un peu en colère (en toute amitié !!!)

    "Merci pour tout, je devais être dans un bon jour, j'aurais du faire un loto."

    ==> Ca n'a rien à voir avec la chance ......
    ce n'est que le RESULTAT LOGIQUE DE TON TRAVAIL !!!


    Réponse: re de rerty, postée le 2004-06-12 01:20:17 (S | E)
    Bonsoir Rosminet,

    Je ne pensais pas du tout l'avoir réussi, c'est pour ça qu'il ne faut pas te mettre en colère pour si peu.

    Où alors!!!!!! ti dis ça parce que j'ai trouvé la réponse avant toi et tu es jalouse!!!!!!!!!!! non je plaisante Rosminet je sais que tu es à un très haut niveau.

    sans rancune

    Rerty


    Réponse: re à rominet de mariet, postée le 2004-06-12 02:55:27 (S | E)
    Tu as bien raison. Il fait le modeste mais le hasard n'y est pour rien.




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
    | Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux