Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Différence entre le pres ing&le futur
Message de solene posté le 31-10-2005 à 23:52:05 (S | E | F | I)

Bonsoir,

Je n'arrive pas trop à cerner la différence entre le present ing et le futur.
Quelle est la différence entre I am going to the movie theater et I will go to the movie(r) theater. Dans quel cas doit on employer le present ing? le futur?
merci d'avance

-------------------
Edité par joy813 le 01-11-2005 00:41


Réponse: Différence entre le pres ing&le futur de joy813, postée le 01-11-2005 à 00:41:26 (S | E)
Hello,
La différence entre les 2 est la suivante :
going to ==> lorsque l'on veut exprimer une intention préméditée, réfléchie.
will + inf ==> lorsque l'on veut exprimer une décision spontanée.
Voyez donc ici
Lien Internet

Et si vous voulez approfondir la chose, vous avez ceci
Lien Internet



Réponse: Différence entre le pres ing&le futur de magmatic_rock, postée le 01-11-2005 à 00:49:15 (S | E)
Beh tu ne peux pas confondre un présent et un futur!
En fait, ce qu'il faut savoir c'est que "be +V-ing" est du présent mais "be +going +to" est du futur.
Tu vois la différence entre les deux?
Donc ce que tu ne comprends pas c'est la différence entre les deux types de futur qui existe et là beh Joy t'a expliquée et donnée des liens.
Bye for now
-------------------
Edité par joy813 le 01-11-2005 00:56
Hello Magma,
Be + ving est bien un present continuous oui, mais il est aussi employé pour exprimer un futur lorsqu'il y a arrangement entre 2 personnes.Je ne l'avais pas mentionné pour ne pas induire Solene en erreur

-------------------
Edité par magmatic_rock le 01-11-2005 01:08
Coucou Joy, oui c'est vrai qu'il est employé quand il y'a un arrangement (exemple: we're meeting to the beach at 1.00pm = on se retrouve à la plage à 13h00) mais j'en ait pas parlé car Solène dans son exemple parlée de "be going to" ce qui est du futur!

Donc pour toi Solène pour éclaircir ce qu'on a dit:
be going to est du futur
be + V-ing est un présent mais il peut aussi exprimer une action future si celle ci est envisagée (2ème exemple: I'm coming back in a while = je reviens dans un instant (sous entendu que c'est prévu que je revienne))
J'espère que ça va aller là?
-------------------
Edité par magmatic_rock le 01-11-2005 01:16
Pourquoi arrangement entre 2 personnes seulement? Cette arrangement peut avoir lieu entre plus de deux personnes!
Hihihi j'adore te charier, pour une fois que c'est pas toi, j'en profite!

-------------------
Edité par joy813 le 01-11-2005 11:08
Bien sûr Magma, il peut avoir lieu entre des centaines de personnes
C'était surtout pour insister sur la différence entre
going to ==> arrangement tout seul
be + ving ==> arrangement entre minimum 2 personnes
ps: moi aussi j'aime te charier





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux