Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de sweeteuphoria posté le 2004-05-24 16:59:13 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,
Je cherche des idées de films à passer à mes 3ème pour la fin de l'année, mais je suis un peu en panne d'inspiration!! Si vous aviez dse suggestions à me faire, des films que vous avez passé en classe - on ne parle pas de droits d'auteur / de visionnage ici... ;), ce serait TREEEEES sympa de votre part!!
PS mes élèves ne sont ni très forts en anglais ni très motivés pour le boulot... comme beaucoup de nos jours, d'ailleurs!!


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-24 17:01:27 (S | E)
Lorsque j'étais au collège, j'avais vu : "Laura" (c'est un polar des années 50) et un Hitchcock "Qui a tué Harry ?"


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-24 17:21:59 (S | E)
Actuellement, je ne suis pas sur Hitchcock soit très "hype" ... Essaie les séries américaines en anglais


Réponse: j'adore !! de marieflore, postée le 2004-05-24 17:31:15 (S | E)
g 14 ans et je vous conseille de visionner Hary Potter ou le Seigneur des Anneaux en Anglais à vos élèves !!
cela leur permettra de réviser l'anglais et en même temps ce sera avec plaisir qu'ils le regarderont!
je serai très très très contente à leurs places !!!!


Réponse: re de cricri295, postée le 2004-05-24 17:35:22 (S | E)
C'est une bonne idée mais je suis en 3ème et je sais que si notre prof nous passait un film que en anglais pas trop d'élèves le regarderait mais il faut un film ou l'on parle un peu d'anglais et un peu de français


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-24 17:58:50 (S | E)
Dans ce cas-là, le dernier film avec Johnny Halliday, il se passe aux USA et ils parlent en anglais !


Réponse: to chrisg de rosminet, postée le 2004-05-24 17:59:50 (S | E)
L'avantage des Hitchcock ou vieux films .... c'est que t'arrives vachement mieux à les comprendre que dans les films américains récents !!!


Réponse: Friends de choubidouou, postée le 2004-05-24 19:14:22 (S | E)
Je pense que des épisodes de "Friends" en VO les passionneraient. Car tout d'abord, ce seront certainement des épisodes qu'ils auront déjà vus pour la plupart, ils se souviendront donc en gros de quoi ça parle et seront donc plus attentifs à la langue anglaise (américaine dans ce cas là) elle-même.


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-24 19:18:22 (S | E)
Tout la diffilcuté est de trouver quelque chose d'intéressant et facile à comprendre.

Friends en VO, je pense que j'aurai encore beaucoup de problèmes car ils parlent très très vite !


Réponse: re de sweeteuphoria, postée le 2004-05-24 19:31:08 (S | E)
Comme vous l'avez dit, c'est difficile d'allier film motivant pour des élèves de 14-15 ans et accessibilité... d'ailleurs, nous-mêmes profs d'anglasi avons parfois du mal à comprendre tout d'un film en VO!!
Je leur ai parlé de Harry Potter, mais même si je sais qu'au fond ils doivent adorer ça, ils n'ont pas paru enthousiasmés (ça fait gamin!!!) - et éventuellement je pensais à Shrek ou quelque chose de ce genre.
Pour les Hitchock, ça peut être sympas pour des élèves un tout petit peu évolués, mais les miens, dès que ça date des années 80, c'est ringard!!!
Merci quand même de vos suggestions si rapides, et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!!!


Réponse: re de saihtam, postée le 2004-05-24 19:38:49 (S | E)
Pour mon expérience perso, j'ai eu le droit a du hitchcock ou du cinéma des année 50 et.... GROS MANQUE D'INTERET = tiens, la salle est obscur on va pouvoir dormir un peu!

Je ne dis pas que hitchcock c'est pas bien, mais que pour des jeunes y'a sans doute des films qui les interesserons bien plus.

J'ai regarder y'a pas très longtemps, 'Ce que veulent les femmes', en anglais et j'ai relevé pleins d'expressions familière, un travail sur cela peut sans doute les interesser!


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-24 20:08:32 (S | E)
la fureur de vivre ... vont pas aimer ni comprendre
Friends .... sont trop vieux les acteurs maintenant
Harry Potter ... trop enfantin ... vont rejeter
qu'est-ce qu'on aime à 15 ans ?


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-24 20:11:28 (S | E)
on aime ..... rien à 15 ans !

Ouais, je suis en colère..... J'ai pris un coup de vieux, j'ai des goûts ringards ...... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

(just kidding !)


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-24 20:12:14 (S | E)
Ou alors peut-être qu'à 15 ans, des films comme American Pie !!!


Réponse: re de sweeteuphoria, postée le 2004-05-24 20:46:52 (S | E)
Euhhh, American Pie ils me l'ont proposé... Franchement, pour diffuser en classe, un peu trash-vulgaire, non?!!!


Réponse: re de choubidouou, postée le 2004-05-24 20:50:52 (S | E)
Ha ha ha ha,c'est clair, j'imagine bien la tête du directeur s'il rentrait dans la classe au moment de la scène de la tarte aux pommes!!!!!!


Réponse: re de ange862, postée le 2004-05-24 21:35:22 (S | E)
Salut

moi je te conseille de leur passer le film "Harry Potter et la chambre des secrets". Le mieux serait de l'avoir en anglais.

Bisous et bonne chance


Réponse: re de mariet, postée le 2004-05-24 22:04:17 (S | E)
Si tu vas faire un tour sur le site
http://lve.scola.ac-paris.fr/anglais/cinema.php
tu trouveras des idées... et aussi des dossiers pour les exploiter.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-24 22:14:55 (S | E)
harry potter (mes 4emes LV1 ont adorés) et puis wallace et gromit pour les moins bons


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-24 22:28:06 (S | E)
Ouais, j'y avais pas pensé. Moi j'adore Gromit !!! Il est trop génial. Ou dans le même genre, il y a Chicken Run (c'est la même équipe qui a fait Chicken Run et Wallace et Gromit)


Réponse: re de sweeteuphoria, postée le 2004-05-24 22:28:55 (S | E)
OKKKKKKKKKKKK... je pensais déjà à Shrek - film sympa, pas trop déplacé () en classe, travail possible sur la parodie du conte de fées blablabla - et sur le site j'ai vu tout un plan de travail, à adapter évidemment, mais ça fait déjà une bonne base de départ. Merci gizmO et merci à TOUS!!!!
C'est vrai qu'en tant que prof débutante (2ème année de titularisation) c'est pas trop évident de trouver du matos convenable (collège pauvre en vidéos) ou de l'aide/conseils de la part de ses collègues (1 toute débutante comme moi + 2 à quelques années de la retraite, dont 1 complètement réfractaire à l'idée de bosser en équipe avec des jeunes!!!!)
Alors je me répète, mais merci encore à tous de vos conseils et de votre rapidité!!!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-24 22:37:03 (S | E)
chicken run aussi pas mal! mais pas pour les débutants (a moins qu'ils l'aient vus en VF déja)


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-25 06:46:04 (S | E)
... ou la dernière palme d'or à Cannes ... ca va faire réagir (oui je sais ell n'est pas sortie en video)




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux