Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de mariet posté le 2004-05-25 14:45:55 (S | E | F | I)
J'ai reçu ce matin un courriel avec pièce jointe provenant de
anne-marie.pariel@ac-paris.fr
sujet : Mail Delivery [failure mon_adresse_mail]
l'adresse de l'expéditeur laissait à penser que le message venait de l'académie de Paris mais, par prudence, j'ai enregistré la pièce jointe (un fichier MSDOS avec extension .pif) et je l'ai soumise à mon antivirus. Bien m'en a pris : elle contenait (sous forme de dossier MSDOS) le virus NETSKY et le ver du même nom.
PRUDENCE à TOUS!!!


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-25 14:50:49 (S | E)
Exact. J'ai un bon antivirus avec les signatures à jour, et c'est impressionnant le nombre de mail "virusés" que je reçois en ce moment !


Réponse: re de zit, postée le 2004-05-25 15:15:11 (S | E)
Moi j'ai meme deja recu un mail provenant de la boite NORTON Anti-virus (que pas mal de monde doit connaitre) avec en piece jointe un joli petit ver...
N'ouvrez surtout pas la piece jointe, mettez directement le message a la poubelle (generalement c'est une petite bafouille en anglais qui est ecrit).


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-05-25 16:10:20 (S | E)
oui, les virus prennent maintenant l'apparence d'une personne qui est dans le carnet d'adresses de la personne infectée.
Donc, ne jamais faire confiance aux pièces jointes, sauf si votre ami vous dit clairement dans son message qu'il vous envoie ses dernières photos de vacances.


Réponse: re de cricri295, postée le 2004-05-25 20:48:04 (S | E)
Mais ce virus peut faire quoi comme dégats ce virus??????? Moi je reçois souvent des spams ou des pubs mais je supprime mais c'est quand même enervant. Merci pour l'info


Réponse: re de saihtam, postée le 2004-05-25 22:15:10 (S | E)
ca dépend des virus, il sont plus ou moins dangereux pour le petit et faible PC. au fait pour Rosminet, on dit un Email vérolé et pas virusés ;)


Réponse: re de thierry31, postée le 2004-05-25 22:40:55 (S | E)
si les mises à jour windows sont à jour, mise à jour critiques et service
pack, (indispensable), si vous avez un bon anti virus, à jour aussi, et un pare feu de connexion internet, et si de plus, vous n'ouvrez pas les pièces jointes suspectes , vous ne devriez pas avoir trop de problemes
thierry31


Réponse: re à thierry31 de mariet, postée le 2004-05-26 02:13:27 (S | E)
J'ai toute la panoplie : pare-feu, anti-virus, anti-spam, anti-spy, anti-tout, quand je charge une mise à jour de windows je vérifie avec Baseline security qu'elle est bien installée etc, etc... Je détruis systématiquement les messages douteux MAIS si j'ai mis cet avertissement (au passage tu remarqueras que je n'ai PAS ouvert le courriel en question) c'est que la prétendue provenance @ac-paris risque d'endormir la méfiance des profs. Il ne s'agit pas de devenir parano mais d'être extrêmement vigilent. Des entreprises autrement armées que moi ont quand même eu des problèmes sérieux l'été dernier, non? Alors dès que j'ai un doute, je vais faire un tour sur Secuser et je préviens les copains. C'est tout!


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-27 12:38:25 (S | E)
webmaster dit : "Donc, ne jamais faire confiance aux pièces jointes, sauf si votre ami vous dit clairement dans son message qu'il vous envoie ses dernières photos de vacances."

Je dirai plutôt : "Donc, ne jamais faire confiance aux pièces jointes, sauf si votre ami vous dit clairement AUTREMENT QUE DANS LE MEME MAIL qu'il vous envoie ses dernières photos de vacances."

Y'a bien un moment où les personnes qui programment les virus, penseront à rajouter une petite phrase rassurante dans le corps du mail pour mieux piéger les utilisateurs !


Réponse: aide moi de rima, postée le 2004-05-27 12:49:46 (S | E)
comment tu as fait pour enlever le virus ?
moi j'ai norton antivurus mais il ne fonctionne pas sur tout les virus !
quel est ton antivirus ?


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-27 12:50:51 (S | E)
il faut l'updater régulièrement ton anti-virus, ou programme le une fois par semaine, quand tu es connecté(e) pour qu'il télécharge un nouveau fichier de données sur les virus.


Réponse: re à rima & à chrisg de mariet, postée le 2004-05-28 01:23:56 (S | E)
Quand je reçois un fichier dont la pièce jointe ne m'a pas été annoncée par un courriel précédent je ne l'ouvre JAMAIS, le plus souvent c'est direct poubelle. Mais si j'ai un doute j'enregistre sans l'ouvrir la pièce jointe et je la fais analyser par mon antivirus.
Pour ce qui est de la mise à jour, j'ai, bien sûr, programmé la mise à jour automatique mais je ne m'en contente pas car, comme tu le dis, chrisg, elle ne se fait que pendant la connexion. Si tu n'es pas connecté à ce moment-là, tant pis pour toi... les sales bêtes nouvelles ont le champ libre. Chaque début de session après une interruption prolongée commence, chez moi, par une visite sur l'antivirus pour vérifier qu'il n'y a pas de nouvelle mise à jour disponible. Ca ne prend que quelques minutes et ça me rassure. Pour ceux/celles que ça intéresse une adresse à consulter pour en savoir plus et aussi, et surtout, pour faire faire gratuitement une analyse en ligne*, pour trouver des solutions quand le PC est infecté ou pour recevoir un bulletin d'alerte, etc : le site SECUSER, un must!!
http://www.secuser.com/
L'analyse complète est, bien sûr, assez longue surtout si vous avez beaucoup de fichiers mais je préfère perdre une ou deux heures par mois plutôt que la totalité de mon travail...
*la mise à jour est PERMANENTE, ce qui est rarement le cas des antivirus installés




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux