Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


verbe suivi par verbe + -ing ou to + inf
Message de foudi1 posté le 13-12-2005 à 11:01:00 (S | E | F | I)

bonjour à toute l'équipe de ce forum
je n'arrive pas à trouver la nuance entre le verbe qui est suivi par un autre verbe avec -ing et le verbe qui est suivi par un autre verbe avec to.

exemple:
we like using sponsorship when we can.
we like to use sponsorship when we can
d'avance.


Réponse: verbe suivi par verbe + -ing ou to + inf de babyscot59, postée le 13-12-2005 à 11:07:43 (S | E)
bonjour,

suite à mes recherches il n'y a pas de différence, les deux constructions sont valables et ont le même sens.




Réponse: verbe suivi par verbe + -ing ou to + inf de joy813, postée le 13-12-2005 à 13:41:39 (S | E)
Bonjour Foudi,

Je vais contredire Babyscot en te disant qu'il y a bien une différence ( même si elle est subtile) quant à l'emploi du ving ou de to + inf.

En ce qui concerne like :

Like + ving ==> prendre du plaisir
like + to + inf ==> effet positif

Dans ton exemple, c'est la seconde proposition qui est la bonne :
we like to use sponsorship when we can ==> c'est plus un effet positif qu'un plaisir.

Autres exemples :

Remember + inf : ne pas oublier de
Remember + ing : souvenir du passé (je me souviens de ...)

Regret + inf ==> action future (j'ai le regret de vous annoncer ....)
Regret + ing ==> action passée (je regrette d'avoir dit ou fait quelque chose)

Need + infinitive ==> obligation
Need + ing ==> meaning a passive form




Réponse: verbe suivi par verbe + -ing ou to + inf de foudi1, postée le 13-12-2005 à 13:59:16 (S | E)
merci JOY
si j'ai bien compris la première phrase avec le -ing est fausse??????



Réponse: verbe suivi par verbe + -ing ou to + inf de joy813, postée le 13-12-2005 à 16:06:27 (S | E)
Non, grammaticalement elle est correcte mais le sens est différent. Je ne pense pas que la notion de plaisir soit approprié dans cette phrase.




Réponse: verbe suivi par verbe + -ing ou to + inf de traviskidd, postée le 13-12-2005 à 16:11:15 (S | E)
Le gérondif (= le verbe en -ing), typiquement, porte la nuance d'une chose qui a été déjà faite, et dont on se souvient au moment de parler.

I love skiing. (Sous-entendu: Je ski toujours, je me souviens bien de bonnes expériences que j'ai eues en le faisant.)

L'infinitif, en revanche, porte la nuance d'une action, soit en toute généralité, soit en tant que proposition de la faire.

I love to ski. (Sous-entendu: J'aime skier. Si tu me proposais d'aller skier, probablement j'accepterais.)

Remarque: le verbe en -ing peut bien parler d'un nom:

I love skiing. (J'aime le (sport du) ski.)


Réponse: verbe suivi par verbe + -ing ou to + inf de jardin62, postée le 13-12-2005 à 20:41:42 (S | E)
Bonsoir.

Autrement dit :
- La forme en -ING s'applique à une action déjà connue, ou à une activité déjà pratiquée.
ex : I love swimming.
- L'infinitif complet s'emploie pour une action ou une activité à venir ou qui n'a pas été accomplie.
ex : I wouldn't like to swim there.

En fait :
Distinguer
=>ING : le fait de ...
=> TO + infinitif : l'idée de ...


En conclusion, il y a bien une différence de sens entre les 2 constructions.


Réponse: verbe suivi par verbe + -ing ou to + inf de willy, postée le 13-12-2005 à 21:00:07 (S | E)
Hello !

1) I like walking in the rain = I enjoy (j'adore, j'aime bien) walking in the rain. (NB : cela a déjà été dit ...)

2) I'm an early bird ; I like to get up early = I choose to, I think it right to get up early, I'm in the habit of getting up early.

3) I like to go to the country when I have the time : quand j'ai le temps, càd une situation particulière.


Réponse: verbe suivi par verbe + -ing ou to + inf de foudi1, postée le 14-12-2005 à 14:17:18 (S | E)
hi si j'ai bien compris:
-la forme to + infinitif est usitée dans le cas où on veux faire quelque chose soit quand on a la capacité soit quand on la pas.

ex: I need to assess my work

-la forme -ing exprime une action qui est déja faite ou qui devrait se faire.

ex:how can I avoid spending so much money?

I think you so much all of you


Réponse: verbe suivi par verbe + -ing ou to + inf de traviskidd, postée le 14-12-2005 à 15:37:53 (S | E)
Par George je crois qu'il l'a eu !!!

Quelques dernières remarques: après une préposition on utilise TOUJOURS la forme en -ING, même si cela contredit ce qui a déjà été dit.

U'm thinking about going to France next summer.

L'infinitif prend la PLACE, MAIS NON LA FONCTION, d'un nom. Il est toujours une forme verbale. Il est abrégé par son auxiliare "to".

Do you like to swim? Yes, I like to a lot.

Le gérondif, en revanche, est bel et bien un nom qui exprime le fait de faire quelquechose (est seulement un nom peut suivre une préposition). Il est abrégé par le pronom "it".

Do you like swimming? Yes, I like it a lot.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux