Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de adeludo posté le 2004-05-27 19:48:50 (S | E | F | I)
Le latin et l'anglais?

j'apprend le latin et ca me barbe vraiment j'aimerais savoir en quoi cela va til me servir pour l'anglais?


Réponse: pareil de thilush, postée le 2004-05-27 19:57:39 (S | E)
Alors moi, le latin, j'en ai RAS LE BOL !!!!!!!!!!!!!
Ca sert à rien ce truc ! Et franchement je regrette de l'avoir pris ! C'est chaud avec toutes les déclinaisons et tout !
Et la prof, elle laisse tomber, je la déteste mais à un point ! l


Réponse: re de adeludo, postée le 2004-05-27 20:07:34 (S | E)
je te rassure mi too je deteste le latin!!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-27 20:11:24 (S | E)
ca ne te sers pas plus que ca pour l'anglais... (tu peux tres bien faire sans) par contre pour l'allemand ca pourrait etre un plus avec toutes les déclinaisons DER DIE DAS DIE DEN DES etc


Réponse: re de adeludo, postée le 2004-05-27 20:12:15 (S | E)
donc en gros j'aurai jamais du prendre latin!!!


Réponse: re de andrea28, postée le 2004-05-27 20:24:57 (S | E)
j ai fait du latin pendant 3 ans, ce qui m as donner du retard pour l anglais...
le latin j en ai jamais eu besoin ....


Réponse: re de nono4ever, postée le 2004-05-27 20:51:36 (S | E)
Je parle moi aussi de latin dans mon sujet English Forever !
et je voudrais savoir si je le continu ou pas car ça m'a vraiment soulé !!
grave !!
et moi je veux plus me concentrer sur l'anglais que j'adore !!!
voila
maewa


Réponse: re de zakros, postée le 2004-05-27 21:40:26 (S | E)
Le latin pour l'anglais en lui-même je pense pas que ca serve vraiment mais n'oubliez pas que votre langue maternelle est le Français et que si vous envisagaient des études en Anglais, vous devez avoir une maîtrisse parfaite du Français!
La cause la plus grande des echecs en études supérieurs en langues et le Français. Alors c'est sûr que la grammaire latine est assez rébarbative mais de là à dire que c'est inutile...

Zakros


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-27 22:33:29 (S | E)
c'est toujours plus tard que l'on regrette de ne pas avoir poursuivi l'étude du latin. Mais comme déjà disserté dans un poste sur le forum détente, l'apprentissage conjoint de plusieurs matières en même temps ne favorise pas un développement de l'intérêt pour la matière. L'enseignement non plus d'ailleurs.


Réponse: re de mariet, postée le 2004-05-28 00:44:06 (S | E)
Je ne suis pas une inconditionnelle du latin, loin s'en faut, et je serais sûrement incapable de faire une traduction actuellement. Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous c'est sur sa totale inutilité et sur sa totale absence de lien avec l'anglais. Même si l'anglais est surtout une langue anglo-saxonne il a, comme toutes les langues européennes, subi l'influence du latin. Et je pense que, si l'étude du latin en soi n'est indispensable que pour ceux qui se destinent à des professions scientifiques, étymologiques ou médicales (entre autres), elle peut être utile à tous pour aider à une meilleure maîtrise du raisonnement grammatical et surtout de l'orthographe en français surtout, mais aussi, bien qu'à un degré moindre, en anglais. Pensez-y avant de tout envoyer promener parce que c'est barbant...


Réponse: re de nono4ever, postée le 2004-05-29 09:22:47 (S | E)
Oui , mais bon je prefere faire une langue vivante qui me serra plus favorable dasn ma carriere car le latin , bof !
ce n'est pas du tout mon truc , surtout que moi je veux apprendre le chinois donc je veux pas garder le latin pour que ça fasse trop lourd et surtout que ça me plaise pas !
Bisous
maewa


Réponse: re to mariet & nono de chrisg, postée le 2004-05-29 09:39:45 (S | E)
Nono a tout de même raison, Mariet, de vouloir anticiper sur l'avenir. Le chinois lui sera plus utile sur son CV, dans sa vie professionnelle voire personnelle. Même si aujourd'hui, je redécouvre le latin dans le cadre d'une démarche personnelle, j'avoue qu'il ne m'a concrêtement en lui-même jamais servi à rien. De même pour l'allemand, qu'on nous conseillait de choisir au collège pour être dans "les meilleures classes", aujourd'hui professionnellement et même dans le cadre de mes vacances, je regrette terriblement de ne pas avoir choisi l'espagnol ...


Réponse: re de nono4ever, postée le 2004-05-29 09:44:46 (S | E)
Ok merci beaucoup !
mais est ce que je ne regreterai pas de ne pas l'avoir pris au lycée ? et d'ete ds une mauvaise classe ??
et.... pour passer le bac L ça sert pas ??
merci bcp
bisous
maewa


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-29 09:47:11 (S | E)
j'ai fait 15 ans d'espagnol et je ne regrette absolument pas c'est une langue tres facile a apprendre (quand on connait le français) et elle m'a beaucoup servie dans mes voyages/etudes/déplacements .. je regrette de ne pas l'employer plus aujourd'hui


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-29 09:47:42 (S | E)
Il vaut avoir des regrets que des remords.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-29 09:48:49 (S | E)
Il vaut MIEUX avoir des regrets (d'avoir fait quelque chose) que des remords (de ne pas avoir essayé)


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-29 09:59:37 (S | E)
que c'est beau mon tit chris! ) inspiré ce matin?


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-29 10:01:52 (S | E)
ouio, en pensant à toi, pitchounette ))


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-29 10:04:08 (S | E)
rho!!!!!!!!!!! je rougis!
**un peu de serieux voyons mon tit chris... y'a des jeunots ici ) **


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-29 10:06:06 (S | E)
oui, moi !!!! moi !!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-29 10:11:53 (S | E)
ahahahah ! mais biensur c'est à toi que je pensais tit chris )


Réponse: re de nono4ever, postée le 2004-05-29 10:14:51 (S | E)
hihi c'est beau l'amour !! mais répondez a ma question
bisous
maewa


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-29 10:19:05 (S | E)
Mais on l'a fait maewa, que te dire de plus maintenant ? Si tu veux pour résumer, voila ma pensée : les professeurs aurAIENT peut-être plus tendance à t'orienter vers le latin, le milieu professionnel te conseille plus de te tourner vers le chinois, ou une autre langue, espagnol ou italien par exemple.
Maintenant, c'est TON choix.


Réponse: re de carcass, postée le 2004-05-29 10:21:47 (S | E)
je ne connais pas vraiment la relation entre l'anglais et le latin et je suis s'il y vait une trés grande ralation tout le monde le saura


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-29 10:26:07 (S | E)
nono ca fait 1 jour qu'on arrete pas de te guider! que veux tu que l'on y ajoute de plus????


Réponse: re de nono4ever, postée le 2004-05-29 14:47:28 (S | E)
Rien... mais vraiment je pense que je vais arreter le latin et plutot me consacrer à une langue vivante ;)
mais j'ai peur d'étre dans une mauvaise classe
bisous
maewa


Réponse: reréponse de avie, postée le 2004-07-07 19:50:34 (S | E)
Quelle chance j'ai de l'avoir arrêté !


Réponse: re: Mariet à l'aide!!! de berichard, postée le 2004-07-08 19:02:26 (S | E)
Marit, tu te laisses aller !!
Je croyais qu'avec ce pseudonyme zakhros était grec. Il est belge,à 20 km de chez moi. un wallon qui écrit avec autant de fautes d'ortographe, je ne connaissais pas. Que va dire Albert?
"Le latin, pour l'anglais en lui-même, je NE pense pas que ça serve vraiment mais n'oubliez pas que votre langue maternelle est le français et que si vous envisagEZ des études d'anglais, vous devez avoir une parfaite maîtrise du français!
La plus grande cause d' échec dans les études supérieures de langues eSt le Français. Alors, c'est sûr que la grammaire latine est assez rébarbative, mais de là à dire que c'est inutile...

Zakros"


Réponse: Qui t'a dit relationo !!! de harry75, postée le 2004-07-08 19:09:13 (S | E)
Il n'y a aucun rapport entre ces deux matières !!!
Qui te la dit !!!
Le Latin et l'Anglais sont Litérraire et c'est tout !!!
Le reste les séparent !!!
Latin=Langue Morte
Anglais=Langue vivante

BON COURAGE SINON !!!

CAR MOI JE SUIS BIEN CONTENT D AVOIR FINI !!!


Réponse: re de lutwi, postée le 2004-07-10 15:53:57 (S | E)
Il ya un rapport entre le latin et l'anglais!
Le latin est peut-être une langue morte mais l'anglais,comme le français, a des origines latines!Pour bien comprendre un mot (anglais ou français)on cherche l'étymologie, qui est souvent latine.Le latin sert donc pour une étude approfondie d'une langue latine.
Mais évidemment pour acheter du pain en Angleterre ce n'est pas la peine de l'avoir appris.
Et pour votre information le latin fait parti de notre culture et de nombreuses oeuvres littéraires sont écrites en latin (ou en Grec ancien).
Faut-il mépriser le latin parcequ'à première vue il ne sert pas dans la vie professionnelle ?Je ne crois pas !!!!!!!

L. qui aime le latin et le Grec ancien.(et toutes les langues!)


Réponse: re de lucile83, postée le 2004-07-10 16:22:17 (S | E)
J'ai étudié le latin pendant 6 ans, de la 6eme à la Terminale, et plus j'étudiais , plus j'aimais cette langue qui ouvre l'esprit, donne de multiples indications sur l'origine des mots français, apprend à connaître notre langue actuelle, bref c'est une mine d'or.
Quant à l'allemand, avec les déclinaisons comme en latin, je ne l'apprécie guère car c'est une langue trop gutturale à mon goùt. Mais n'en déplaise à certains, je trouve intéressant de savoir que par exemple les mots commençant par W en anglais commencent en général aussi par W en allemand, mais par G en français ou en latin; ce n'est guère utile pour acheter son pain, mais ça enrichit notre petit disque dur interne.
bye


Réponse: re de rirades, postée le 2004-07-12 00:50:43 (S | E)
5 langues sont à base du latin, Français, Italien, Espagnol, Portugais, et une autre langue que je ne me souviens plus mais ce n'est pas l'anglais.
L'anglais et l'allemand ont les mêmes souches.


Réponse: latin vs anglais de rirades, postée le 2004-07-24 21:26:28 (S | E)
Le latin est la souche de cinq langues:
Français, espagnol, italien, portugais, roumain

J'ai fait des recherches dans des livres de langues et c'est là que j'y ai trouvé la réponse

L'anglais n'est pas de souche latine.


Réponse: re de yannloic, postée le 2004-07-27 09:35:22 (S | E)
Est ce que quelq'un a passé le TOEFL ici ?

Dans la dernière partie du test on trouve des exercices de synonymie, antinomie:

parmi 4 mots deux sont synonymes par exemple. En règle général l'un à une souche Anglo-saxonne l'autre une souche Normande (c'est à dire latine). Apprendre le latin cela aide grandement à acquérir du vocabulaire.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux